Posté par Captbot
Je ne sais pas si vous en parliez, mais en lien avec l'article sur la toile, il y avait un article du PNAS aussi sur de l'ambre (Novembre 2008). Je l'ai zieuté en diagonal, c'est pas mal. Ils ot trouvé des foramminifères et diatomés dedans, attestant d'une forêt littorale ...
Pour Gigy, c'est une thèse publiée ?Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas officiel non ?
Posté par Damien35
Posté par Gigy
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Posté par Damien35
D'après un paléontologue, le site de l'Est de la Chine où ont été découverts cette année des fossiles de dinosaures se révèle être le plus large site archéologique au monde. Jusqu'à présent, plus de 7600 ossements ont été comptabilisés dans la ville de Zhucheng, Province du Shandong, et le nombre ne cesse d'augmenter, selon M. Zhao Xijin, paléontologue de l'Institut de Paléontologie des Vertébrés et de Paléoanthropologie de l'Académie des Sciences de Chine (CAS) et responsable de ce projet. M. Zhao Xijin a déclaré que ces découvertes pourraient contribuer à élucider le mystère planant autour de l'extinction des dinosaures. Il a ajouté que les fossiles dataient en grande partie du Crétacé Supérieur de l'ère secondaire ou mésozoïque, période à laquelle les dinosaures ont commencé à disparaître.
La suite : <A HREF="http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/57192.htm">Ici</A>
Posté par Gigaraptor
Merci Damien
Posté par Lexovisaurus
Mais sinon, encore un journaliste qui confond archéologie et paléontologie.....
Posté par Kuzanaguy
Je ne peux être présent régulièrement sur le site mais je suis vos posts assez souvent, mon travail me prend beaucoup de temps,je vous donnerait les dates des prochaines grandes manifestations.
a bientôt.
KUZA
Posté par Gigaraptor
Posté par Damien35
[Date: 2009-01-09]
Selon des scientifiques européens, le niveau des mers devrait augmenter d'un mètre au cours du siècle prochain. Leur étude, publiée dans la revue Climate Dynamics, suggère que même si la température n'augmente que de 2 degrés Celsius sur les 100 prochaines années (ce qui constitue un scénario relativement optimiste), le niveau des mers augmenterait de 80cm.
La suite : <A HREF="http://cordis.europa.eu/fetch?CALLER=FR_NEWS&ACTION=D&SESSION=&RCN=30323">Ici</A>
Posté par Gigaraptor
Posté par Tikémi
Un crâne de canidé retrouvé en 1850 dans la grotte de Goyet (Belgique) est celui du plus vieux chien domestique connu. Il est daté de -31 700 ans, ce qui correspond au Paléolithique supérieur. La grotte est composée de plusieurs chambres et a livré de nombreux restes de mammifères et des artefacts humains. Une étude menée sur des fossiles de canidés de Belgique, d'Ukraine et de Russie confirme que les changements morphologiques entre les loups et les chiens du Paléolithique ont été abrupts et rapides, qu'ils sont liés aux effets de la domestication et qu'ils ont été fixés très tôt dans la population de chiens. Le museau des chiens paléolithiques est plus large et plus court et leur crâne plus large que chez les loups.
L'article sera publié durant le mois de février dans le Journal of Archaeological Science.
Posté par Gigaraptor
Posté par Lolo
----------
Edité le 13/01/2009 à 15:56 par lolo
Posté par Nekarius
Posté par Damien35
Mais je n'ai pas trouver la publi en ligne faut sans doute attendre encore un peu...
Posté par Pyroraptor
Posté par Nekarius
Posté par Pyroraptor