Un frérot à Mégaraptor découvert en Australie

Discussion: 40 053 40 Dernière réponse

Posté par

Posté par

Posté par

Megaraptor un Spinosauridae ???
Très intéressant. Je me renseigne tout de suite.

Ah ben je viens de télécharger l'article !
http://www.uq.edu.au/dinosaurs/index.html?page=14141

----------
Edité le 11/06/2008 à 16:48 par Tikémi

Posté par

Ca serait vraiment étonnant, des Spinosaures en Australie!
Si il s'avérait que ce spécimen soit plus proche du Mégaraptor que des Spinosaures, on pourrait créé une nouvelle famille pour eux? (pour l'instant, il me semble que le Mégaraptor soit juste considéré comme Allosauroide)

Posté par

Citation de Skullkid77: Ca serait vraiment étonnant, des Spinosaures en Australie!
Si il s'avérait que ce spécimen soit plus proche du Mégaraptor que des Spinosaures, on pourrait créé une nouvelle famille pour eux? (pour l'instant, il me semble que le Mégaraptor soit juste considéré comme Allosauroide)

On voit tout de suite que tu n'as pas lu convenablement...
Megaraptor est un genre qu'on ne connait pas bien actuellement, ce qui veut dire que sa position au sein des Dinosauria a pas mal tendance à changer au cours du temps. Sur Dinogenera il est listé comme un Allosauroide actuellement, mais Nathan Smith le placerait parmi des Spinosauroidae. Comme dit Thomas Holtz "un spinosauridé avec des caractères de carcharodontosauridés ou un carcharodontosauridé avec des caractères de spinosauridés". Tant qu'on n'a pas de restes plus complets pour ces 2 bestiaux, on peut continuer à pinailler longtemps.

Posté par

Citation de Tikémi:
On voit tout de suite que tu n'as pas lu convenablement...

Je te fais la même remarque Tikémi. Il ne s'agit pas de l'humérus mais de l'ulna de Megaraptor (cfr l'article sur ta page)...

Posté par

Vive! ça va commencer

Posté par

Mais non voyons... Ce n'était vraiment pas mon intention.
Ah oui, avant que l'on ne me fasse à moi-même la remarque, ce n'est pas l'ulna "de Megaraptor" mais l'ulna d'un théropode qui ressemble à Megaraptor. Je protège mes arrières !

Posté par

Ma faute d'inattention est corrigée.
Et en français on traduit "ulna" par cubitus.

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, j'ai complété mon article en rajoutant une photo du spécimen et quelques précisions.

----------
Edité le 11/06/2008 à 19:53 par Tikémi

Posté par

Citation de Tikémi:
Et en français on traduit "ulna" par cubitus.

Si je souhaitais vraiment me prendre le nez avec Tikémi, ce que je ne souhaite vraiment pas, Mark, je répondrais à son dernier post qu'on ne dit plus, dans la langue de Molière, cubitus mais bien ulna. Mais c'est un détail tellement dérisoire, quelle importance...

Posté par

C'est quoi ça? une conférence de l'ONU? lol
Je veux voir la bagarre

Posté par

Je l'ai lu l'article, t'inquiète pas pour ça, je vois pas le problème avec ma question, c'est assez distrayant de voir qu'elle genre de réaction on peut avoir en posant une simple question, comme si on venait de posé un blasphème

Posté par

Citation de markvantomme: C'est quoi ça? une conférence de l'ONU? lol
Je veux voir la bagarre

Je dirais: lol mdr et autre ptdr
Bon, il faut savoir que Molière, cité plus haut, se fout complètement de savoir si on dit ulna ou cubitus
Dit-on "mince je me suis cassé le cubitus" ? Non on dit "merde je me suis pété le bras comme une grosse buse"
La buse d'ailleurs est un animal bien sympathique, fait des ronds dans le ciel, mais pas la nuit parcequ'il fait nuit.

Posté par

J'aime bien les buses, sinon tu as raison lolo

Posté par

Merci en tout cas pr cette info très intéressante! Doit-on payer qqu'un pr l'info?

Posté par

Mais alors si ce n'est la buse qu'est ce que la chat regarde dans le ciel nocturne?

Posté par

(j'aime bien le smiley qui bog), on s'ecarte un peu du sujet, skullkid ou est ce que l'on mentionne le spinosaure dans cet article

Posté par

A merde ils marchent pas mes smiley?
Non on ne parle pas dans l'article du Spinosaurus, mais simplement que le Mégaraptor (et du coup aussi le nouveau dino australien là) pourrait en fait être un spinosauroidae, mais avec des caractères de carcha tu vois...

Posté par

C'est intéressant, espérant que de prochaines fouilles pourront nous en apprendre plus autant sur ce dinosaure que sur les autres cités dans le résumé, en tout ca sacré théropode...

Posté par

Citation de utahraptor: Merci en tout cas pr cette info très intéressante! Doit-on payer qqu'un pr l'info?

Drôle de question. Un simple "merci" suffit en général à ceux qui postent.

----------
Edité le 11/06/2008 à 22:50 par Tikémi