: http://systemanaturae.wifeo.com/actualites.php
Posté par Tikémi
: http://systemanaturae.wifeo.com/actualites.php
Posté par Edi
Posté par Nekarius
Très intéressant. Je me renseigne tout de suite.
Ah ben je viens de télécharger l'article !
http://www.uq.edu.au/dinosaurs/index.html?page=14141
----------
Edité le 11/06/2008 à 16:48 par Tikémi

Posté par Skullkid77

Si il s'avérait que ce spécimen soit plus proche du Mégaraptor que des Spinosaures, on pourrait créé une nouvelle famille pour eux? (pour l'instant, il me semble que le Mégaraptor soit juste considéré comme Allosauroide)
Posté par Tikémi
On voit tout de suite que tu n'as pas lu convenablement...
Megaraptor est un genre qu'on ne connait pas bien actuellement, ce qui veut dire que sa position au sein des Dinosauria a pas mal tendance à changer au cours du temps. Sur Dinogenera il est listé comme un Allosauroide actuellement, mais Nathan Smith le placerait parmi des Spinosauroidae. Comme dit Thomas Holtz "un spinosauridé avec des caractères de carcharodontosauridés ou un carcharodontosauridé avec des caractères de spinosauridés". Tant qu'on n'a pas de restes plus complets pour ces 2 bestiaux, on peut continuer à pinailler longtemps.
Posté par Nekarius
Je te fais la même remarque Tikémi. Il ne s'agit pas de l'humérus mais de l'ulna de Megaraptor (cfr l'article sur ta page)...

Posté par Markvantomme
Posté par Nekarius
Ah oui, avant que l'on ne me fasse à moi-même la remarque, ce n'est pas l'ulna "de Megaraptor" mais l'ulna d'un théropode qui ressemble à Megaraptor. Je protège mes arrières !

Posté par Tikémi
Et en français on traduit "ulna" par cubitus.
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, j'ai complété mon article en rajoutant une photo du spécimen et quelques précisions.
----------
Edité le 11/06/2008 à 19:53 par Tikémi
Posté par Nekarius
Si je souhaitais vraiment me prendre le nez avec Tikémi, ce que je ne souhaite vraiment pas, Mark, je répondrais à son dernier post qu'on ne dit plus, dans la langue de Molière, cubitus mais bien ulna. Mais c'est un détail tellement dérisoire, quelle importance...

Posté par Markvantomme
Je veux voir la bagarre
Posté par Skullkid77
Posté par Lolo
Je dirais: lol mdr et autre ptdr
Bon, il faut savoir que Molière, cité plus haut, se fout complètement de savoir si on dit ulna ou cubitus
Dit-on "mince je me suis cassé le cubitus" ? Non on dit "merde je me suis pété le bras comme une grosse buse"
La buse d'ailleurs est un animal bien sympathique, fait des ronds dans le ciel, mais pas la nuit parcequ'il fait nuit.
Posté par Edi
Posté par Utahraptor
Posté par Skullkid77
Posté par Edi
Posté par Skullkid77

Non on ne parle pas dans l'article du Spinosaurus, mais simplement que le Mégaraptor (et du coup aussi le nouveau dino australien là) pourrait en fait être un spinosauroidae, mais avec des caractères de carcha tu vois...
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Tikémi
Drôle de question. Un simple "merci" suffit en général à ceux qui postent.
----------
Edité le 11/06/2008 à 22:50 par Tikémi
Un frérot à Mégaraptor découvert en Australie