Des ptérosaures chassant les dinosaures

Discussion: 27 276 13 Dernière réponse

Posté par

Http://news.nationalgeographic.com/news/2008/05/080529-dinosaurs-picture.html

Posté par

On fait des progrès, maintenant c'est posté à 3 endroits différents sur le forum.

L'article lol :
http://www.plosone.org/article/info%3Adoi%2F10.1371%2Fjournal.pone.0002271

----------
Edité le 03/06/2008 à 20:46 par Tikémi

Posté par

Ya cette image aussi (ca fait peur vu la comparaison! O_O)
http://img407.imageshack.us/img407/5455/quetzalcoatlus1fw9.jpg

Posté par

Insolite...(comme tout les autre dinosaure)

il y a une traduction en français?????????????

Posté par

Erm, d'abord les ptérosaures ne sont pas des dinosaures...
Non désolé, l'article est en anglais. Mais il existe peut-être (probablement) des résumés.

Posté par

ça me parait un peu tiré par les cheuveux ça..... ya pas de preuves concrètes sur ce qu'il avance..

mwai...a prendre avec des pincettes

iguanos

Posté par

Bah je ne vois pas pourquoi. Après tout ils étaient aussi grands qu'une girafe, et c'est plus plausible que ces histoires de pêche.
Et puis ceux qui ont écrit l'article ne sont pas des imbéciles non plus. Faut lire l'article avant de critiquer. XD

Posté par

Mais est ce que la base de leur cou est assez flexible? je veux dire tout le monde l'a vu les girafes galère pour boire au niveau du sol (en écartant les pattes etc...), mais même si son grand bec compense la hauteur, pouvait il le baisser jusqu'au niveau du sol assez rapidement pour pouvoir chopper un petit dino en pleine course par exemple?
Sinon le mode de vie "héron" comme l'a dit Tikémi me parait bien, en harponnant les poissons, mais ma question sur le cou revient donc...

Posté par

D'après les auteurs et des discussions que j'ai suivies à la DML, ils considèrent leur cou comme assez raide. On a dit qu'ils auraient pu avoir une technique comme celle des hérons, pas que c'était des hérons XD.

Posté par

Hors celui des hérons est assez flexible non? (en vol il peut carrément le plier sur lui même)

Posté par

Tiré par les cheuveux cette info...ils se basent sur quoi.....sur rien.

iguanos

Posté par

Je n'irai plus voir les jolis hérons dans les marais...
Faut que je lisent l'article, je le téléchargerai ce WE.
Mais après tout pourquoi pas??

(Au fait iguanos merci pour tes articles )

Posté par

Ils ne se basent pas sur la morphologie de l'animal?