Découverte australienne

Discussion: 21 263 50 Dernière réponse

Posté par

Ils ont trouvé les restes d'un nouveau sauropode en Australie; pas encore décrit ...

http://www.abc.net.au/news/newsitems/200509/s1465753.htm

Posté par

Citation de lolo: Ils ont trouvé les restes d'un nouveau sauropode en Australie; pas encore décrit ...

http://www.abc.net.au/news/newsitems/200509/s1465753.htm

Encore un nouveau : SAUROPODE ! Connais-tu son nom ?

Posté par

Citation de Eragon: nouveau sauropode pas encore décrit

Connais-tu son nom ?

Posté par

Je connait pas

Posté par

Citation de lolo:
Citation de Eragon: nouveau sauropode pas encore décrit

Connais-tu son nom ?

Je comprends...

Posté par

Je crois qu'on déjà découvert un sauropode qui s'appelle Heliot, on l'a déocuvert aussi dans le Queenland's, et de plus on avait déocuvert des traces de pas de Heliot, dans l'Ouest de l'Australie : bref, c'est le deuxième sauropode découvert en Australie...

Posté par

Y a pas le Rhoetosaurus aussi ?

Posté par

Citation de Nicolas: Je crois qu'on déjà découvert un sauropode qui s'appelle Heliot, on l'a déocuvert aussi dans le Queenland's, et de plus on avait déocuvert des traces de pas de Heliot, dans l'Ouest de l'Australie : bref, c'est le deuxième sauropode découvert en Australie...

Connaissais pas ! Mais par contre l'Australie était la terre des Hypsilophodontidés : Qantassaurus, Atlascopcosaurus, Leaellynasaura, etc....

Posté par

Oui, c'est bien, ils ont déocuvert dans l'Est de l'Australie !

Posté par

Citation de Nicolas: Oui, c'est bien, ils ont déocuvert dans l'Est de l'Australie !

Si, Rhoetosaurus aussi, un des plus anciens Sauropodes d'ailleurs !

Posté par

Oui, je me souvient pour Helliot, parce qu'on avait découvert dans Queenland, des traces de pas de dinosaures, plus précisement de sauropodes, les scientifiques alors, pensèrent qu'il y a aurait de grands sauropodes en Australie, je crois que Helliot atteint la taille d'environ 25 m de long, mais les paléonotlogues n'en sont pas sûr, puisqu'ils n'ont découverts que quelques os : une grande partie de la colonne vertèbrale, un tibia, un fémurs, etc...

Posté par

Intéressant.

De Rhoetosaurus on n'a découvert qu'un squelette partiel provenant du Bajocien du Queensland.

Posté par

C'est veai, que le Quennsland, est une belle région pour découvrir des dinosaures, mais malheuresement mal connu !

Posté par

Citation de Nicolas: C'est veai, que le Quennsland, est une belle région pour découvrir des dinosaures, mais malheuresement mal connu !

Mal connue ? Oh que si elle l'est ! C'est même la plus connue d'Asutralie ! Et elle recelle, comme tu le dis, de beaux fossiles de dinosaures, mais le gisement d'Ediacara, en Australie aussi, contient de nombreux et magnifiques fossiles d'animaux du Précambrien.

P-S : Culture : quelle est la capitale de l'Australie ? T'inquiètes, je ne dis pas que tu es bête !

Posté par

Je crois que c'est Sydney, je sais quelle est connu, mais en Europe moins bien qu'ne Australie !

Posté par

Citation de Nicolas: Je crois que c'est Sydney, je sais quelle est connu, mais en Europe moins bien qu'ne Australie !

Ouhahahahahahahahawahahahahaha ! Tombé dans le panneau ! Il est tombé dans le panneau ! Ah çà ! Qui l'eût cru !

Posté par

Pourquoi, c'est pas Sydney?

Posté par

Citation de Nicolas: Pourquoi, c'est pas Sydney?

Et non, c'est Canberra !

Posté par

Ah bon, c'est étonnant, et pourquoi c'est pas Sydney, parce que je crois que c'est la plus grande ville de l'Australie !

Posté par

Citation de Nicolas: Ah bon, c'est étonnant, et pourquoi c'est pas Sydney, parce que je crois que c'est la plus grande ville de l'Australie !

Pareil pour d'autres pays : quelle est la capitale de l'Allemagne : Munich ou Berlin ?