C'est une étude comparative des protéines découvertes dans un fémur de T-rex il y a quelques années et celles d'autruches lézard croco ...
http://www.sciencedaily.com/releases/2008/04/080424140418.htm
Discussion:
10 908
5
Dernière réponse
Posté par Dinomaster
Posté par Nekarius
Ouaih, j'ai eu un débat sur un article similaire paru dans Science ou Nature (me souviens plus) avec Upchurch et Barret il y a un mois. Ce genre d'étude est parfaitement inutile et prouve que même des types d'Harvard se lancent dans des recherches qui n'apportent strictement rien d'un point de vue scientifique. Comme si on en doutait encore que les dinos étaient plus proche des oiseaux que des crocodiles ou, plus aberrant encore, que des mammifères....
C'est du vent, un article pareil. Tu mets T-rex et ADN dans le titre de ton papier et tu es automatiquement publié dans une revue soit-disant prestigieuse. Ce tyrannosaure me casse les noix moi parfois. Certains scientifiques se focalisent un peu trop sur ce dinosaure parce qu'il a quelque chose de terrifiant et en délaissent d'autres tout aussi intéressants, si pas plus.
Voilà, je viens d'écrire tout ce qui est ressorti d'un débat qui a fait sortir un Paul Barret généralement très calme de ses gonds...
Nekar
C'est du vent, un article pareil. Tu mets T-rex et ADN dans le titre de ton papier et tu es automatiquement publié dans une revue soit-disant prestigieuse. Ce tyrannosaure me casse les noix moi parfois. Certains scientifiques se focalisent un peu trop sur ce dinosaure parce qu'il a quelque chose de terrifiant et en délaissent d'autres tout aussi intéressants, si pas plus.
Voilà, je viens d'écrire tout ce qui est ressorti d'un débat qui a fait sortir un Paul Barret généralement très calme de ses gonds...
Nekar

Posté par Damien35
Tout à fait d'accord avec toi!! Quand on voit les publis de Sereno (par exemple) on a de quoi se mordre les doigts, je préfère cent fois avoir une osteologie complète un bon truc sérieux dans une revue moins cotée, au moins on a la satisfaction du devoir accompli !! Tout le monde cherche à faire du pognon et ils oublient l'essentiel: faire avancer la science et non s'en mettre plein le portefeuille bref sont c... (sorry pour le petit coup de gueule mais ça soulage)
Posté par Webmaster
Et on a même pu lire dans une dépêche AFP que cette étude confirme que "Le T. rex est bien l'ancêtre des oiseaux modernes"...
C'est oublier qu'il s'est éteint il y a 65 MA sans descendance...
C'est oublier qu'il s'est éteint il y a 65 MA sans descendance...
Posté par Charlie
se faire du pognon? en étant chercheur en paléonto???? même au states c'est se faire une drôle d'idée du métier. J'y vois plus une recherche de gloriole à se faire publier dans une revue prestigieuse qu'une quelconque recherche financière (si ce n'est pour trouver des fonds pour son labo qui pourra comme ça financer des recherches moins médiatiques...)
Le T-rex est un gros poulet ...