Posté par Pyroraptor
Je crois meme qu'il y a un déni découvert 1 cm au dessus de la limite K/T
Posté par Lucifael
Peut-etre que toutes les couches éco-zoologiques on été touché par cette catastrophe, mais les mammifères on survécu, ainsi que les oiseaux!!Pourquoi les dinosaures de petites tailles (comme le mussaurus qui pouvait tenir dans le creux de la main, par exemple) n'ont pas survécu...
Or il est avéré que même si la catastrophe de la limite KT s'est bien déroulé il y a 65 MA, des fossiles de dinosaures on été retrouvé dans des strates postérieures (jusqu'à 64MA).toutes les grands bouleversements biologiques on eut lieu très rapidement...pourquoi celui là a-t'il duré 1MA??
Or il est avéré que même si la catastrophe de la limite KT s'est bien déroulé il y a 65 MA, des fossiles de dinosaures on été retrouvé dans des strates postérieures (jusqu'à 64MA).toutes les grands bouleversements biologiques on eut lieu très rapidement...pourquoi celui là a-t'il duré 1MA??
Posté par Webmaster
Pour information, le Muusaurus ne pouvait pas tenir dans le creux de la main... les adultes étaient de sauropodes de plusieurs mètres de long De toute façon, il n'a pas vécu à la limite Crétacé-Tertiaire.
ça c'est toi qui le dit... Et puis un phénomène rapide à l'échelle des temps géologiques, ça peut vouloir dire en plusieurs centaines de milliers d'années. Il peut s'en passer des choses pendant ce temps...
ça c'est toi qui le dit... Et puis un phénomène rapide à l'échelle des temps géologiques, ça peut vouloir dire en plusieurs centaines de milliers d'années. Il peut s'en passer des choses pendant ce temps...
Posté par Ila9
Sincèrement, je crois que les scientifiques n'en savent pas plus que nous... c'est toujours la meme histoire, ils changent des détails comme "un t-rex n'est pas allé à droite mais à gauche" et ils disent que c'est une nouvelle hypo...
Posté par Tikémi
Il ne faut pas oublier qu'il peut il y avoir du reworking : ça veut dire que des os fossiles (ou à moitié fossilisés) qui étaient enterrés ont pu être dégagés par l'érosion, déplacés, et ré-enterrés dans des couches plus jeunes. C'est déjà arrivé et on a ainsi pu trouver des os de dinosaures dans des couches tertiaires. Mais le dino était déjà mort depuis belle lurette ! En étudiant le site, les scientifiques ont pu expliquer comment ça se faisait : c'était du reworking.
Posté par Charlie
Oui, ne jamais oublier le reworking, il y a de magnifiques ammonites du jurassique dans les faluns de touraine du Miocène (je n'en ai jamais trouvé mais il semblerait que ce n'est pas rare)
Posté par Captbot
J'en ai trouvé dans les faluns d'Anjou et tu peux aussi trouver du dino. Buffeteau a écrit un article dessus.
Par contre, il me semblait qu'en Espagne il y avait un site avec du dino après la limite K/T qui n'était pas lié au reworking. Il faudrait que je retrouve cet article ...
Par contre, il me semblait qu'en Espagne il y avait un site avec du dino après la limite K/T qui n'était pas lié au reworking. Il faudrait que je retrouve cet article ...
Posté par Pyroraptor
Oui 1 cm au dessus de la limite geologique de la crise K/T je dois avoir l'article il me semble, un petit theropode je crois...
Posté par Dinomaster
Il y avait déjà eu une polémique là dessus non des dinos trouvés dans du tertiaire, mais c'était en fait un reworking ?