Re: Anniversaire de DinoNews!

Posté par

Joyeux aniv' DinoNews, et bonne année aussi!
euh je suis en retard, bon c'est pas grave
Bon bah bonne continuation!
que d'emotions!

Posté par

Bon je pense que l'on peut y enlever maintenant c'est fini ça fait bientôt un mois et ça allourdi beaucoup la page.

Merci

Posté par

C'est surtout la musique : quand tu regardes la télé ou que tu écoutes autre chose, t'es obligé de couper le son à chaque fois. Du coup, ça devient moins bien au bout d'un moment.

Posté par

Citation de alpic: C'est surtout la musique : quand tu regardes la télé ou que tu écoutes autre chose, t'es obligé de couper le son à chaque fois. Du coup, ça devient moins bien au bout d'un moment.

Ben moi c'est quand j'écoutes de la musique en même temps...

Posté par

J'ai réglé la musique pour qu'elle ne démarre pas automatiquement, en attendant de vous donner le moyen de pouvoir la personnaliser. Elle sera d'ailleurs téléchargeable lorsque la nouvelle page d'accueil de dinonews sera finie.

Attention, j'ai fait une mise à jour du forum qui empêche la déformation des messages si les images postées sont trop larges: au-delà de 500px de large, les images sont coupées. Pensez à utiliser la prévisualisation des messages...

Posté par

Merci Arnaud pour ces modifications, c'est une bonne idée.

Posté par

Pour continuer avec la modernisation du site, vous pouvez dcéouvrir en avant-première la nouvelle page d'accueil du site:
https://dinonews.net/noframe.php5

Dites-moi ce que vous en pensez...

Il reste la zone membre à programmer, mais l'essentiel est fini.

Posté par

C'est une belle mise à jour de la page d'accueil !
Félicitations Arnaud

Peut-être mettre le "mot du webmaster" un peu plus grand ? Je trouve la police du texte un peu petite.

Posté par

Superbe arnaud peut etre manque t il un peu de couleur pour moi mais sinon belle mise en page!

Posté par

Yep pas mal ! Même remarque que Tiky pour le mot du webmaster

Posté par

Super comme pour Pyroraptor plus de couleur mais l'image tout en haut est mieux que celle d'avant

Posté par

C'est beaucoup plus claire, beaucoup moins fouillé qu'avnt je trouve la présentation (bien qu'avant c'était pas fouilli mais c'est une impression).
C'est bien y a de l'espace c'es aéré, manque peut etre jsute un peut de couleur tout en eau a gauche et a droite (de cahque coté du titre quoi)0

Posté par

J'ai fait quelques tentatives d'intrusion simples, elles ne sont pas passées
Si je trouve une faille je te le dit (par MP 'of course')

Posté par

C'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de couleurs, ça repose les yeux, contrairement à certains sites surchargés. Je trouve que ça change un peu aussi de la présentation habituelle en colonnes que l'on trouve partout.

Il y a certainement quelques bugs d'affichage avec Internet Explorer 6, mais j'ai pas cette version sous la main pour tester. De toute façon, même s'il représente plus de 20% des visiteurs, impossible de faire quelque chose de propre avec...

On est moins limités maintenant par la poids des éléments à télécharger, donc c'est plus facile de faire quelque chose de beau. L'ancienne page datait de l'ouverture de DinoNews...
L'image du titre est de Raul Martin.

Question sécurité, dinomaster, tu peux essayer de tester mais ça m'étonnerait que ça réussisse. Je programme maintenant en php5 et avec les instructions mysqli qui sont blindées contre les injections SQL ou faille de sécurité. C'est comme pour le livre d'or, je dors tranquille maintenant même si le risque zéro n'existe pas...

Posté par

Regarde ça :
http://tredosoft.com/Multiple_IE

Tu peux installer plusieurs version de IE, j'ai essayé (sous XP est cela marche très bien), idéal pour les tests.

Posté par

Merci!
Je viens de découvrir un site qui permet de faire à peu près la même chose et sans installation: http://ipinfo.info/netrenderer/

Et il marche même depuis Firefox...