Re: Oeuf de Deinonychus

Posté par

J'ais la publie normalement...

Posté par

Citation de Kroenen: la version fraçaise :

La présence singulière d'un œuf partiel au contact des gastralia articulées d'un spécimen connu du Dromaeosauridé Deinonychus antirrhopus (AMNH 3015) est décrite. Le contexte taphonomique original a en bonne partie été détruit durant l'excavation en 1931 et la préparation du spécimen, mais suffisamment d'information demeure pour établir la preuve solide d'un lien parental entre le squelette adulte et l'œuf. La nature articulée des gastralia porte à croire que le squelette adulte était très complet et n'avait pas été assujetti à une exposition subaérienne ou à un transport post-mortem prolongé, et par la préservation de l'œuf témoigne également de son enfouissement in situ et de son écrasement lithogène subséquent. La matrice d'argilite calcaire, qui indique un dépôt peu dynamique, vient appuyer cette conclusion. D'autres œufs ont également été découverts à proximité ou au contact de gastralia de plusieurs espèces de théropodes maniraptoriens étroitement liés à D. antirrhopus, préservés dans leurs nids en position de couvaison, ce qui concorde avec le scénario de préservation d'AMNH 3015. D'autres explications, telles que la co-occurrence par hasard ou la consommation de l'œuf par D. antirrhopus, sont improbables compte tenu des données taphonomiques et biologiques associées à la découverte. Ainsi, AMNH 3015 présente le premier œuf de Dromaeosauridé identifiable découvert à ce jour. Cet œuf partage avec les œufs des Oviraptoridés des caractères dérivés relatifs à la presance de deux couches de la structure de la coquille et, fait intéressant, sa coquille diffère de celles des œufs de Troodontidés, bien que de nombreuses analyses des caractères squelettiques de ces deux taxons indiquent qu'il s'agirait de groupes-frères. L'analyse squelettochronologique suggère qu'AMNH 3015 était un individu adulte et donc en âge de se reproduire.


merci pour la traduction

Posté par

Mouai cette oeuf me semble louche tout de meme...

Posté par

Citation de Pyroraptor: Mouai cette oeuf me semble louche tout de meme...

Je suis tout à fait de ton avis

Posté par

Je trouve qu'ils vont vite en besogne dans la publie... Perso je ne trouve pas véritablement des arguments de taille confirmant cette affirmation.

Posté par

C'est là lun problème chez certains scientifiques; il faut être le premier à publier une nouvelle qui peut avoir son importance...

Posté par

Citation de utahraptor: C'est là lun problème chez certains scientifiques; il faut être le premier à publier une nouvelle qui peut avoir son importance...


Le problème est surtout que si ce n'est pas lui qui le fait, un autre risque de la lui souffler la nouvelle... Et personne n'apprécie de se faire voler son travail.