Posté par Eragon
J'aime les smileys, mais les mots qui accompagnent aussi !
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Toi aussi t'es paumé !
Posté par Lolo
J'ai vu le truc à Lolo, enfin vous voyez quoi ? Le truc ... On est pas assez intimes
Ps: je sais c'est nul !
Posté par Eragon
J'ai vu le truc à Lolo, enfin vous voyez quoi ? Le truc ... On est pas assez intimes
Ps: je sais c'est nul !
J'ai compris...Oh t'inquiètes...Moi mon humour il est au 11ème degré...
Posté par Nicolas
Bon allez fini, l'humour et place au sérieux (ne vous inquiètez pas c'est passager...)
Les carnivores tels Herrerasaurus, Eoraptor, Coélophysis, et Staurikosaurus, sont les descendants de Prosauropodes. (Dans les années 90 on a découvert des prosauropodes de la taille de Kangourou qui datent d'environ de -240 à -230 MA, et donc les sicentifiques repoussent l'apparition des dinosaures à 250 MA, soit Trias inférieur.) Voilà, bon maintenant je penses que Lolo va nous en dirent un êu plus !
Posté par Eragon
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Exact, et on pourrait carrément remonter jusqu'aux eucaryotes, permières bactéries !
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Tout a un ancêtre commun sur cette terre...Et cet ancêtre a vécu il y a 3,8 milliards d'années, en fin d'Hadéen/début Archéen, alors qu'il n'y avait que de l'eau sur terre !
Posté par Tikémi
PS: les bactéries n'ont pas de noyau (= Procaryotes). Les Eucaryotes sont des animaux unicellulaires avec un noyau. Cela peut paraître minime comme différence, mais ils s'agit d'un bond extraordinaire ds l'évolution.
Dc la différence, c'est qu'un Eucaryote est une cellule avec un noyau, et il est en général plus grand qu'une bactérie.
Posté par Eragon
Posté par Tikémi
Posté par Eragon
Moui, entre "eu" et "pro"....Je me disais lequel était le plus primitif.
Posté par Tikémi
"Pro" signifie "avant".
"Eu" signifie "bien".
"caryo" vient d'un mot qui veut dire "noyau".
Les Procaryotes sont ceux d'avant le noyau. Les Eucaryotes sont ceux qui ont un noyau bien formé.
Posté par Nicolas
Posté par Tikémi
Les bactéries et les Eucaryotes existent toujours !
Si tu parles de notre "ancêtre commun" (LUCA pour les intimes), on l'imagine comme une bactérie primitive (si ma mémoire est bonne).
PS: LUCA = Last Universal Common Ancestor = dernier ancêtre commun universel = premier être vivant quoi...