Re: Découverte d'un «chaînon manquant» entre dinosaures carnivores et herbivores #D3

Posté par

Citation de lolo:
Citation de Spinoroi: j'ai vu le truc à lolo

J'aime les smileys, mais les mots qui accompagnent aussi !

Posté par

Pourquoi tu fais ça Lolo ?

Posté par

Citation de Nicolas: Pourquoi tu fais ça Lolo ?

Toi aussi t'es paumé !

Posté par

C'est de l'humour au 10° degré ...
J'ai vu le truc à Lolo, enfin vous voyez quoi ? Le truc ... On est pas assez intimes

Ps: je sais c'est nul !

Posté par

Citation de lolo: C'est de l'humour au 10° degré ...
J'ai vu le truc à Lolo, enfin vous voyez quoi ? Le truc ... On est pas assez intimes

Ps: je sais c'est nul !

J'ai compris...Oh t'inquiètes...Moi mon humour il est au 11ème degré...

Posté par

Bon allez fini, l'humour et place au sérieux (ne vous inquiètez pas c'est passager...)

Les carnivores tels Herrerasaurus, Eoraptor, Coélophysis, et Staurikosaurus, sont les descendants de Prosauropodes. (Dans les années 90 on a découvert des prosauropodes de la taille de Kangourou qui datent d'environ de -240 à -230 MA, et donc les sicentifiques repoussent l'apparition des dinosaures à 250 MA, soit Trias inférieur.) Voilà, bon maintenant je penses que Lolo va nous en dirent un êu plus !

Posté par

C'est exact, et les ancêtres des Prosauropodes sont les ARchosaures (Teratosaurus, etc...), comme tous les autres dinos !

Posté par

Et surtout Lagosuchus qui ressembalit énromément à un dinosaure !

Posté par

Exact, à noter que Lagosuchus est un Lagosuchidé, il y a aussi Lagerpteon et Marasuchus. le plus lointain ancêtre des dinosaures aurait pu être Millerosaurus, petit lézard que 50 cm se déplaçant maladroitement, et qui vivait à la fin du Permien, il y a 260-250 ma.

Posté par

Oui, elle les dinosaures ont comme ascendant des poissons, qui ont commencé à aller sur terre, puis son devenu des amphibiens puis des lézards, puis des Archosaures, puis des dinosaures !

Posté par

Citation de Nicolas: Oui, elle les dinosaures ont comme ascendant des poissons, qui ont commencé à aller sur terre, puis son devenu des amphibiens puis des lézards, puis des Archosaures, puis des dinosaures !

Exact, et on pourrait carrément remonter jusqu'aux eucaryotes, permières bactéries !

Posté par

Oui, c'est vrai, toutes les espèces, quelles soient insectes, mammifères, oiseaux, reptiles, poissons, amphibiens, on a le même ancêtres !

Posté par

Citation de Nicolas: Oui, c'est vrai, toutes les espèces, quelles soient insectes, mammifères, oiseaux, reptiles, poissons, amphibiens, on a le même ancêtres !

Tout a un ancêtre commun sur cette terre...Et cet ancêtre a vécu il y a 3,8 milliards d'années, en fin d'Hadéen/début Archéen, alors qu'il n'y avait que de l'eau sur terre !

Posté par

Citation de Eragon: Exact, et on pourrait carrément remonter jusqu'aux eucaryotes, permières bactéries !

PS: les bactéries n'ont pas de noyau (= Procaryotes). Les Eucaryotes sont des animaux unicellulaires avec un noyau. Cela peut paraître minime comme différence, mais ils s'agit d'un bond extraordinaire ds l'évolution.

Dc la différence, c'est qu'un Eucaryote est une cellule avec un noyau, et il est en général plus grand qu'une bactérie.

Posté par

Mince, j'ai confondu les deux !

Posté par

C'est pas grave. C'est quelque chose qui arrive très souvent.

Posté par

Citation de Tikémi: C'est pas grave. C'est quelque chose qui arrive très souvent.

Moui, entre "eu" et "pro"....Je me disais lequel était le plus primitif.

Posté par

ça vient du grec.
"Pro" signifie "avant".
"Eu" signifie "bien".
"caryo" vient d'un mot qui veut dire "noyau".
Les Procaryotes sont ceux d'avant le noyau. Les Eucaryotes sont ceux qui ont un noyau bien formé.

Posté par

C'était une forme de vie ''simple''? Il ressemblait à quoi?

Posté par

Qui ressemblait à quoi ?

Les bactéries et les Eucaryotes existent toujours !
Si tu parles de notre "ancêtre commun" (LUCA pour les intimes), on l'imagine comme une bactérie primitive (si ma mémoire est bonne).

PS: LUCA = Last Universal Common Ancestor = dernier ancêtre commun universel = premier être vivant quoi...