Du nouveau

Discussion: 39 622 23 Dernière réponse

Posté par

- Zhuchengosaurus maximus (Zhao et al)
Celui-là doit être un Hadrosaure de plus de 16 mètres de long !

- Amargatitanis macni (Apesteguia)
Un Titanosaure argentin.

- Nopcsaspondylus alarconensis (Apesteguia)
Un Diplodocoïde argentin, nommé à partir d'une vertèbre perdue.

- Jiangjunosaurus junggarensis (Jia et al)
Un Stegosaure chinois.

- Zhejiangosaurus lishuiensis (Lu et al) et Zhongyuansaurus luoyangensis (Xu et al)
Ces deux là sont des Nodosauridés de Chine.

===========
Correction de la faute d'orthographe...

----------
Edité le 28/08/2007 à 16:33 par Webmaster

Posté par

Ah enfin, encore un titanosaure latin ?

Posté par

Tu as les sources laulau

Posté par

Lolo

Posté par

Encore des chouettes noms pour épater les copains (pfuit, mais où les chinois vont t'ils chercher des truc pareils!!!!)

Posté par

Je reviens je vais coucher dehors

Posté par

Citation de gigy: encore des chouettes noms pour épater les copains (pfuit, mais où les chinois vont t'ils chercher des truc pareils!!!!)

Justement, je crois qu'ils ne vont pas chercher très loin

Posté par

Oui, Tikémi à raison :

Zhejiangosaurus lishiensis signifie :

Zheijang : région de Chine situé jesaisplusoù
Saurus : lézard (ou reptile)
Lishiensis : quand il il a le suffixe "ensis" siginifie que cet animal provient d'une région ou d'une ville quelquonce, ici ça devrait êtr eun truc comme "lishi".

Posté par

Je sais mais cela m'amusais d'écrire cela

dis donc Tiki une vache de 16,5 m et de 9 mètres de haut (c'est tout ce que j'ai su lire de l'article en chinois

Posté par

Citation de Fifi: ah enfin, encore un titanosaure latin ?

Je dirais plutôt: "tiens,encore un titanosaure sud américain?"

Posté par

C'est bien je m'en fous

Posté par

Reconnais que les titanosaures sont particulièrement nombreux en Amérique du Sud, et que certaines espèces sont nommées à partir de restes fragmentaires !

Posté par

Ben oui et alors, c'est pas le seul des lieux où les dinos sont ainsi nommé, regarde l'Europe et l'asie avant

Posté par

Le "enfin" était à propos des news qu'il n'y a pas eu depuis au moins 3 semaines

Posté par

Citation de gigy: dis donc Tiki une vache de 16,5 m et de 9 mètres de haut (c'est tout ce que j'ai su lire de l'article en chinois

Et où est-ce qu'on peut le trouver cet article ?

Posté par

S'il existe une vache de cette taille c'est qu'il existait aussi un crocodile plus grand (et plus beau..) pour la buffer

Posté par

Citation de Fifi: le "enfin" était à propos des news qu'il n'y a pas eu depuis au moins 3 semaines

OK,mes excuses alors

Posté par

Faut taper son nom sur google mais après cela se corse car tout est en charabia dont on ne comprend rien à part le nom et les chiffres!!!

Posté par

Ya bien les infos sur Wikipedia en anglais

Posté par

Quelques éléments sur dinodata que voici...

Two new described diplodocids from Argentina, Amargatitanis macni and Nopcsaspondylus alarconensis

Abstract: A study of the abundant and undescribed isolated and associated bones and teeth from the La Amarga Formation (Barremian of Neuquén, Argentina ) permitted the recognition of additional clades of sauropod dinosaurs: basal titanosauriforms, both basal and derived titanosaurs, and rebbachisauroid diplodocoids, which are now added to the already known dicraeosaurids and a recently published basal diplodocoid. These forms substantially increase the knowledge on the Early Cretaceous sauropod diversity in Gondwana.