Campagne photo 2007, c'est parti!!!!

Discussion: 29 924 92 Dernière réponse

Posté par

Voici mes premières photos de la campagne 2007, mon premier travail a consisté à deux points
un régler mon flash pour apprendre à le maitrsier
et deux faire une série de photo de lézards des murailles.

Voici une vue d'un mâle, très coloré c'est la période du rut, celui ci a subi une repousse de la queue après autoamputation (on dit autotomie de auto: sois même et Temno: je coupe) ce qui explique la taille anormalement courte de celle ci et sa couleur pâle.

Comportement intéressant, un mâle (le même!) en train d'adopter un comportement nécrophage. Il y a en ce moment pas mal de cadavres d'abeilles solitaires et ceux ci semblent s'en nourrir.

gros plan.

La dernière est une vue "attendrissante" d'une femelle à la tête posée sur un mâle juste après une copulation. (celle ci est souvent extrêmement violente puisque la cours est une sorte de poursuite ou la morsure de la queue est monnaie courante, ensuite le mâle s'agripe à la femelle en la mordant et replie sont corps pour mettre son cloaque en contact avec celui de la femelle. Mais après ces ébats "sado maso" le retour au calme nous vaut cette vue paisible.

----------
Edité le 05/04/2007 à 21:03 par gigy

Posté par

C'est vraiment super
surtout les photos

ps: pouquoi j arrive pas a faire d aussi belles photos

Posté par

Merchi, si tu aimes j'en ai plein d'autres sur on topic sur l'odonatologie et photographie

----------
Edité le 05/04/2007 à 21:15 par gigy

Posté par

Super, tu nous fait quand une petite série de Tetrao urogallus ?

Posté par

Je t'ai déjà dit fifi que je ne photographie pas les oiseaux, parce que il y a déjà pas mal de gens très doués sur le coup et que je n'ai pas de super téléobjetcif de 500 mm. Donc pas d'oiseaux avec moi désolé.

Posté par

Dit gigy quels sont tes "cibles" (en photographie) preferes

Posté par

Les demoiselles

Posté par

Oui à quatres ailes et six pattes! Les seules demoiselles que je convoite en ce moment!!!

mes cibles sont les libellules car je travaille dessus depuis des années, j'espère réunir des photos de toutes les espèces de Belgique (j'en ai 49 sur 66), les araignées sauteuses et tout autre insecte, reptile ou batracien que je peux photographier. voilà le lien vers d'autres photos:

https://dinonews.net/forum/vie.php?msg=34582&return=1#top

Les voilà mes "cibles"

j'ai été porter mes dia suivantes je les aurai pour milieu de semaine (avec les gros plans des lézards des murailles et la suite de mes essais de mon flash spécial) donc à suivre.

----------
Edité le 13/04/2007 à 16:56 par Webmaster

Posté par

Ok mersi gigy pour ta reponse

Posté par

On peut ajouter ses propres photos à ce topic?

Posté par

Je préfèrerais que tu les mette dans un topic que tu créeras car ici je vais mettre mes propres photos de la campagne 2007. Aujourd'hui je vais chasser ma 48 ème espèce de libellule, souhaitez moi bonne chance mais cela devrait aller car on en a vu il y a moins d'une semaine et elles étaient en nombre. Je vous tiens au courant.

Posté par

Bonne chance quand même !

Posté par

Attendez ceux là n' était que des mises en bouche voilà des vraies bonnes photos pour moi!

voici toujours du lézard des murailles:

Et une des meilleure photo de lézard que j'ai jamais faite (je n'en dit pas plus mais vous laisse juge!)

une cicindèle hybride qui a fait les frais des mes essais (concluant de mon nouveau flash (cher! mais quel engin!!!) on ne regratte pas ses sous.

j'ai réussi en plus à la prendre "mandibule écartées ce qui n'est pas courant non plus, souvent elles se babaldent avec les mandibules serrées et on ne voit pas bien la formidable dentelure!

ma 48 ème espèce de libellule, en fait une demoiselle, la seule espèce d'odonate de Belgique (il y en a une autre espèce en Europe du même genre d'ailleurs) qui passe l'hivers à l'état adulte (c'est ce qui explique qu'il y en ai déjà, c'est très précoce.
Le leste brun le bien nommé avec sa livrée homochromique.

Enfin voici un tandem de la même espèce

J'en ai surement des plus belles que ces deux là mais j'attends la suite de mes films pour mardi prochain (patience!)

Posté par

Superbe photo gigy, comme d'habitude !

On voit les lézards sous des angles qu'on a pas l'habitude de voir, c'est très chouette cette gorge orange ! Les couleurs rendent très bien autour aussi !

ENCORE, ENCORE !

Posté par

Que dire de plus, un travail de pro, de très belles images, des photos assez insolites. Magnifique. Le contraire m'aurait vraiment decu de ta part, car quand tu t'investis dans projet tu le fais vraiment à 100%. Continue à nous faire rêver et nous faire partager tes multiples passions et talents.

Posté par

Gigy ! j'ai oublié de te dire qu'aujourd'hui en promenant mon chien ,j'ai vu une libellule! lol un peu rouge, c'est quoi comme truc?
Promis prochaine fois je te l'envois par la poste j'etais avec Milou a la laisse et je n'ai pas pu attraper la sale bete

Posté par

Probablement une demoiselle plutôt qu'une libellule à cette période ci de l'année, je dirais une petite nymphe à corps de feu il n'y a presque gère qu'elles qui sortent si tôt (à part le sympecma, photographié au dessus, mais lui est particulier car il hiverne)
Cette demoiselle est une des première à sortir et les données conçernant leur émergence commencent à arriver.
est ce que ça ne serait pas ça par hasard?

Posté par

Une photo d'un accouplement de cicindèles, toujours d'aussi jolies couleurs, pour demain j'attends au moins 160 nouvelles photos dont beaucoup de libellules mais aussi des grenouilles en train de chanter.

Posté par

Voyeur !
Non, je rigole, superbe photo ! très bonne qualité !

Posté par

Citation de gigy:

J'ai vu exactement la même près d'un point d'eau chez un ami !
Mais y'avait une autre "demoiselle" collée à son arrière-train d'une couleur jaune superbe !