Re: L'evolution

Posté par

Moi je pense qu'il y aura plusieurs especes d'hominides dans le futur

Posté par

Il y en avait bcp ds le passé, mais elles ont toutes disparues, pq y en aurait-il plusieurs ? (au vu du caractère belliqueux de Homo sapiens sapiens, m'étonnerait qu'elles coexistent longtemps avec nous ).

Bonne blague Nicolas

Posté par

Regarde le nombre d'hommes sur terre il se peut que dans le futur on a plusieurs espece d'hominides
par exemple les Asiatiques peuvent former dans le futur une nouvelle espece d'homme differente de celle former par les Europeens
T'en pense quoi ?

Posté par

Je ne pense pas car plus que jamais, à l'heure actuelle, il y a un brassage génétique important entre tous les peuples humains. Pour qu'il y ai nouvelle espèce (à partir des Asiatiques dans ton exemple) il faut un isolement génétique; càd que les individus de 2 populations ne se reproduisent pas entre eux. Ainsi des mutations vont s'accumuler dans chacune des populations, et plus tard, si elles entrent en contact elles ne pourront plus se reproduire ensemble.
Il faudrait pour faire ça chez l'homme empêcher les Asiatiques de se marier avec tous les autres peuples, ce n'est pas réaliste !!!

Posté par

Merci je comprends mieux !
Est ce qu'on peut avoir dans le futur une nouvelle espece hominide cohabite avec nous
deuxieme question donc d'apres ton raisonement s'il devait naitre une nouvelle espece d'hominide elle doit une pas plusieurs non ?

Posté par

Citation de Tikémi: Il y en avait bcp ds le passé, mais elles ont toutes disparues, pq y en aurait-il plusieurs ? (au vu du caractère belliqueux de Homo sapiens sapiens, m'étonnerait qu'elles coexistent longtemps avec nous ).

Bonne blague Nicolas

Merci Tikémi, mais tu ne savais pas que j'avais un lien parenté avec lolo?

Posté par

Pour la première question : ce n'est pas impossible mais je ne sais pas comment les gens réagiraient face à ça, quand tu vois qu'on se tape dessus rien que pour des histoires de religion ou de couleur de peau.

J'ai pas compris la 2ème, il manque un ou deux mots à mon avis...

Posté par

Citation de Nicolas: Merci Tikémi, mais tu ne savais pas que j'avais un lien parenté avec lolo?

Ouiah ... on est cousin germain (ou cousin Robert, je ne sais plus) ...

Posté par

J'ai lu ds pour la science que le nombre des mutations est proportionel au temps, et que les phylogénéticien s'en servent pour dater les fossiles ? Mais comment peut-t-on connaitre le nombre de mutation !

Posté par

Citation de Tikémi: Les mutations se produisent à un certain rythme ds le génome. Ms certains facteurs peuvent provoquer une augmentation de leurs apparitions : UV, benzène et autres substances cancérigènes, stress, radicaux libres, etc.

L'adaptationnisme ? Comme Lamarck tu veux dire ?
Normalement non, ms chez des bactéries le stress peut provoquer une recrudescence des mutations, ce qui permettrait à la bactérie d'éventuellement bénficier d'une mutation avantageuse qui lui permettent de survivre au stress. Ça vient d'être mis en évidence il semblerait, mais ça ne concerne que les bactéries !!!

Aaaaaah ouaip ! Tu me l'avais dit !

Posté par

Citation de Spinoroi: J'ai lu ds pour la science que le nombre des mutations est proportionel au temps, et que les phylogénéticien s'en servent pour dater les fossiles ? Mais comment peut-t-on connaitre le nombre de mutation !

en comptant le nombre de différence au niveau de gènes entre 2 espèces actuelles et, compte tenu du taux moyen de mutation, on peut extrapoler la date de la séparation entre les 2 espèces et donc de quand datait l'ancêtre commun. globalement c'est comme ça qu'on fait.

C

Posté par

Citation de lolo:
Citation de Nicolas: Merci Tikémi, mais tu ne savais pas que j'avais un lien parenté avec lolo?

Posté par

Citation de Tikémi: Je ne pense pas car plus que jamais, à l'heure actuelle, il y a un brassage génétique important entre tous les peuples humains. Pour qu'il y ai nouvelle espèce (à partir des Asiatiques dans ton exemple) il faut un isolement génétique; càd que les individus de 2 populations ne se reproduisent pas entre eux. Ainsi des mutations vont s'accumuler dans chacune des populations, et plus tard, si elles entrent en contact elles ne pourront plus se reproduire ensemble.
Il faudrait pour faire ça chez l'homme empêcher les Asiatiques de se marier avec tous les autres peuples, ce n'est pas réaliste !!!

Qui.
As-tu entendu parler de la spéciation sympratique ? EJ'ai lu dans la recherche que c'est possible !

Posté par

Citation de trex: regarde le nombre d'hommes sur terre il se peut que dans le futur on a plusieurs espece d'hominides
par exemple les Asiatiques peuvent former dans le futur une nouvelle espece d'homme differente de celle former par les Europeens
T'en pense quoi ?

c'est vrai que ce n'est pas realiste
mon hypothese ne peut pas etre logique mais il y a un << mais >> j'en suis sur que sur la terre existent des peuples humains qui ne subit pas des brassages genetiques avec les autres peuples humains j'en ai deja entendu je crois
ces peuples peuvent former dans le futur une nouvelle espece.
T'en pense quoi ?

Posté par

Citation de lolo:

Oui, et c'est vrai...