Les abeilles sont-elles vraiment en voie de disparition

Discussion: 19 153 38 Dernière réponse

Posté par

Si elles disparaisent beaucoup de plantes disparaitront a leur tour car sans pollinsation pas de fleurs !

Vos avis !

Posté par

Ah ! Je savais pas

Posté par

Si depuis un bon bout de temps deja y'a une maladie mais bon j'en sais pas plus

Posté par

Sinon le but de ton topic, c'est une question ou...

Posté par

Je crois qu'il cherche des infos.

Posté par

Qui a produit la maladie , comment elles s'appele cette maladie

Vos avis plein de trucs quoi

Posté par

Citation de axel421: Qui a produit la maladie , comment elles s'appele cette maladie

Vos avis plein de trucs quoi

o tu sais il n'y a pas que la maladie…, il y a tous les produits toxiques qu'on rejette dans la nature aussi…

l'homme est le grand responsable de la chute des population d'abeille

Posté par

Oui justement je le savais c'est pour débattre un peu voila puis j'aimerai en savoir plus

L'homme détruit tout La terre n'est que prèter

Et moi je commence a en avoir marre de tous ça

Posté par

Moi j'aime pas les abeilles

Posté par

Sa pique mais bon sans elles y'aura plus de fleurs sans certaines fleur y'aura plus de ça etc ... Tout est lié dans la nature comme une chaîne

Alors qu'on aime ou pas les abeilles sa n'a pas d'importance

Personellement je n'aime pas trop non plus mais bon je me dit sans elles ont cour a un grave danger VOILA

Posté par

Je sais mais je les aime pas quand même

Posté par

Là vous partez en flood…,

le but du topic c'est de debattre de pourquoi elle disparaissent pas de est ce qu'on aime ou pas les abeilles

Posté par

Http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/zoologie-1/d/labeille-sentinelle-ecologique_684/c3/221/p1/
http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/chimie/d/un-insecticide-dans-le-collimateur-le-regent_373/c3/221/p1/

Posté par

Merci pour les liens

Posté par

Il faut relativiser aussi , les abeilles sont actuellement en déclin pour notament l'utilisation du Gaucho, un insecticide qui leur fait perdre leur sens de l'orientation, pour le Varoa et bien d'autres raison, mais de là à dire que si plus d'abeilles plus de pollinisation alors là ça va pas.
La majorité des pollinisation faites dans la nature le sont par les diptères, çàd les mouches, qu'elles soient des syrphidae ou des callitophoridae (mouche à caca)
Donc oui c'est pas bien que les abeilles diminuent et il faut essayer de faire quelque chose, non si elle disparaissent les fleurs ne disparaîtront pas!

Posté par

Il y a tout de même environ 350 espèces d'abeilles rien qu'en Belgique... En dehors des grosses ruches des apiculteurs (qu'on interviewe dès que ça revient à l'actualité), beaucoup de ces espèces d'abeilles sont des solitaires ou ne font que de petites colonies. On n'en parle pas beaucoup de celles-là.
Et dans le cas des insecticides, j'imagine que ça doit être nocif pour pas mal d'autres insectes "utiles", sans parler de l'accumulation dans la chaîne alimentaire (-> contamination des oiseaux).

Posté par

On aura plus de miel?

Posté par

J'aime pas le miel

Posté par

Oui il est évident qu'il existe beaucoup d'autres hyménoptères qui participent aussi à la pollinisation, prenez déjà rien que les bourdons par exemple.

Posté par

Oui c'est vrai ça Les fleurs ne sont donc pas en réel danger ?