Posté par Gigy
il y a aussi en Belgique
un prosauropode indéterminé en provincedu luxembourg
dans le limbourg, dans la maastricht bed formation, maastrichtien (crétacé sup), un hadrosauridae, Orthomerus dolloi
au pays bas on retrouverais le même plus quelques fragments d'un théropode.
(Megalosaurus bredai)Le genre Megalosaurus servait de fourre tout. Il est temps que quelqu'un s'attèle à un complête révision de tout ces fossiles.
pour Tikémie je me suis adressé à plusieurs personnes mais que je ne connaissait pas. J'aurais peut être du demander à mon ami Jean Michel Bragard
(au fait si tu le vois, transmet lui mes bon voeux et un bonjour de Ramioul)
Posté par Tikémi
Je vais mener ma petite "enquête" sur les spécimens belges (Orthomerus est un nom toujours valide ? Ça ne me dit rien... Mais je suis loin d'être infaillible. )
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Y a bien sur les mosasaures mais c'est pas des dinos.
C'est pas à Jean Michel que j'aurait demandé où cela se trouvait mais je lui aurait demandé de me dire qui était susceptible de me le dire au sein de l'IRSNB.
Posté par Big al
Posté par Gigy
Mosasaurus lemonieri
Mosasaurus camperi
Mosasaurus hoffmanni
Mosasaurus conodon
prognathodon solvayi
Tylosaurinae
Hainosaurus bernardi
un des plus grand mosasauridae avec le Hainosaurus pembinensis des états unis, notre crâne fait 1,54 m
ps: big al je t'ai répondu par MP, vas voir ta boîte
Posté par Big al
Posté par Gigy
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Si c'est possible demande à big al de t'en faire une copie et de l'envoyer.
Mais je te préviens, a ne pas mettre entre toutes les mains, ça décoiffe.
le spino est un spino pour moi et pas un dragon de légende!!!!
il faut reconstituer les dino tels qu'ils étaient et pas tels qu'on voudraient qu'ils soient, ça te dit quelque chose!
je donne l'autorisation à big al de te le passer si il veut bien.
Posté par Pyroraptor
Il n'y a pas d'enthousiasme sans sagesse, ni de sagesse sans générosité.
Posté par Gigy
Cela dit je suis un scientifique et à l'inverse de lui, maintenant, je suis prêt à tout revoir si une nouvelle publication prouve le contraire. J'attend beaucoup de pouvoir faire un saut pour trouver le dernier JVP dans lequel il y a un spino que je connais puisque j'en ai vu un moulage. Je sui curieux de lire la description.
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
N'oublions tout de même pas que poussé par Ostrom, puis par Bakker, il a été à l'origine de certaines de théories les plus révolutionnaires et les plus intéressantes.
Il me fait penser à Coppens que je connais bien, il est comme je le dirais sur le déclin. En plus il a perdu l'assentiment de ses collègues qui l'estimaient comme un père.
Maintenant, il faut bien vivre, et lorsque l'on à gratté toute sa vie pour pas grand chose, ,il arrive un moment où l'on veut vivre mieux, et quand quelqu'un le propose.
J'ai beaucoup de sympathie et de respect pour Jack mais je déteste ce qu'il a fait.
De toute façon il est rayé des cadres scientifiques.
Posté par Lolo
Euh j'ai pas suivi cette discussion ... quel est cet article ? qui et quelle date ? parce que ça m'interesse les papiers que je n'ai pas
Posté par Pyroraptor
Posté par Lolo
Y a quelqu'un ?
Posté par Gigy
mais voici la référence: Mazzetteta & Blanco, 2001.speeds of dinosaur from the albian-cenomanianof patagoniaand sauropod stance and gait: acta paleontologica polonica, 46(2), p. 235-246
a votre service maestro.
Posté par Lolo
mais voici la référence: Mazzetteta & Blanco, 2001.speeds of dinosaur from the albian-cenomanianof patagoniaand sauropod stance and gait: acta paleontologica polonica, 46(2), p. 235-246
a votre service maestro.
Ah oui ... APP ... c'est ok pour moi
Posté par Tikémi
Pour l'Orthomerus, c'est un nomen dubium.
Et le Craspédodon, on connait 3 dents, attribuée à des Iguanodontoidea (apparemment les auteurs du TD ne sont pas franchement convaincus), et puis ça pourrait être du reworking alors...
PS: Gigy, je t'envoie un MP dans 1 instant.