Re: Muséum National d'Histoire Naturelle

Posté par

Alors pour big al qui a un message de moi sur mp.
il y a aussi en Belgique
un prosauropode indéterminé en provincedu luxembourg
dans le limbourg, dans la maastricht bed formation, maastrichtien (crétacé sup), un hadrosauridae, Orthomerus dolloi
au pays bas on retrouverais le même plus quelques fragments d'un théropode.
(Megalosaurus bredai)Le genre Megalosaurus servait de fourre tout. Il est temps que quelqu'un s'attèle à un complête révision de tout ces fossiles.
pour Tikémie je me suis adressé à plusieurs personnes mais que je ne connaissait pas. J'aurais peut être du demander à mon ami Jean Michel Bragard
(au fait si tu le vois, transmet lui mes bon voeux et un bonjour de Ramioul)

Posté par

Je ne sais pas si Jean-Michel est le mieux placé pour savoir où se trouvent "nos" plateaux-caisses. (C'est pas dit méchamment, je l'aime bien aussi. Je lui passerai ton bonjour la prochaine fois que je le croise).

Je vais mener ma petite "enquête" sur les spécimens belges (Orthomerus est un nom toujours valide ? Ça ne me dit rien... Mais je suis loin d'être infaillible. )

Posté par

Une erreur est d'autant plus dangereuse qu'elle contient plus de vérité. et ouai ben bonne recherche

Posté par

J'sais pas si c'est toujours valide, mais en Belgique à part les Iguanodons de Bernissart y pas de pièces même partielles, c'est juste des tout petits fragments.
Y a bien sur les mosasaures mais c'est pas des dinos.
C'est pas à Jean Michel que j'aurait demandé où cela se trouvait mais je lui aurait demandé de me dire qui était susceptible de me le dire au sein de l'IRSNB.

Posté par

Quelle sont les espeses de mosasaure en belgique et en hollande

Posté par

Mosasauridae:
Mosasaurus lemonieri
Mosasaurus camperi
Mosasaurus hoffmanni
Mosasaurus conodon

prognathodon solvayi

Tylosaurinae
Hainosaurus bernardi
un des plus grand mosasauridae avec le Hainosaurus pembinensis des états unis, notre crâne fait 1,54 m

ps: big al je t'ai répondu par MP, vas voir ta boîte

Posté par

Quel mp ? de toi j'ai juste ceux sur le spi

Posté par

Je t'en ai envoyé un sur le mésométobolisme, mais aussi sur la nouvelle reconstitution du spino, etc....,

Posté par

Gigy il y a t il possibilité que tu me le fasse passer stp?

Posté par

Je veux bien mais je sais pas comment récupérer mon article.
Si c'est possible demande à big al de t'en faire une copie et de l'envoyer.
Mais je te préviens, a ne pas mettre entre toutes les mains, ça décoiffe.
le spino est un spino pour moi et pas un dragon de légende!!!!
il faut reconstituer les dino tels qu'ils étaient et pas tels qu'on voudraient qu'ils soient, ça te dit quelque chose!

je donne l'autorisation à big al de te le passer si il veut bien.

Posté par

Je te remercie et tinkiet pas pour la divulgation d'information c'est pas mon genre
Il n'y a pas d'enthousiasme sans sagesse, ni de sagesse sans générosité.

Posté par

Tu peux divulguer, ca ne me pose aucun problème, puisque c'est un point de vue consensuel. Ce que Horner à fait pour JP est tout simplement honteux, il a été obligé de créer un monstre de pacotille sans tenir une seule seconde compte des moindres lois de la biomécanique.
Cela dit je suis un scientifique et à l'inverse de lui, maintenant, je suis prêt à tout revoir si une nouvelle publication prouve le contraire. J'attend beaucoup de pouvoir faire un saut pour trouver le dernier JVP dans lequel il y a un spino que je connais puisque j'en ai vu un moulage. Je sui curieux de lire la description.

Posté par

Ouai en éffet jack horner et pour moi un usurpateur. je le sens pas ce gars il doit etre bizarre. tu l'a déja rencontré?

Posté par

Non mais, il a été pourri par le commercial. En fait il a été dépassé par la tempête que lui même avait engendré.
N'oublions tout de même pas que poussé par Ostrom, puis par Bakker, il a été à l'origine de certaines de théories les plus révolutionnaires et les plus intéressantes.
Il me fait penser à Coppens que je connais bien, il est comme je le dirais sur le déclin. En plus il a perdu l'assentiment de ses collègues qui l'estimaient comme un père.
Maintenant, il faut bien vivre, et lorsque l'on à gratté toute sa vie pour pas grand chose, ,il arrive un moment où l'on veut vivre mieux, et quand quelqu'un le propose.
J'ai beaucoup de sympathie et de respect pour Jack mais je déteste ce qu'il a fait.
De toute façon il est rayé des cadres scientifiques.

Posté par

Citation de gigy: je veux bien mais je sais pas comment récupérer mon article.
il faut reconstituer les dino tels qu'ils étaient et pas tels qu'on voudraient qu'ils soient, ça te dit quelque chose!

Euh j'ai pas suivi cette discussion ... quel est cet article ? qui et quelle date ? parce que ça m'interesse les papiers que je n'ai pas

Posté par

Gigy je connais bien aussi yves coppens enfin bien facon de parler je lui est parlé3 ou 4 fois surtout aprés ces conférenceque j'ai suivi a la lettre je trouve en effet qu'il vielli tout simplement mais il ne perd pas son humour inftiguable

Posté par

Citation de lolo:
Citation de gigy: je veux bien mais je sais pas comment récupérer mon article.

Euh j'ai pas suivi cette discussion ... quel est cet article ? qui et quelle date ? parce que ça m'interesse les papiers que je n'ai pas

Y a quelqu'un ?

Posté par

Ma source est un bon résumé dans Dinosaur: the encyclopedia III,
mais voici la référence: Mazzetteta & Blanco, 2001.speeds of dinosaur from the albian-cenomanianof patagoniaand sauropod stance and gait: acta paleontologica polonica, 46(2), p. 235-246
a votre service maestro.

Posté par

Citation de gigy: ma source est un bon résumé dans Dinosaur: the encyclopedia III,
mais voici la référence: Mazzetteta & Blanco, 2001.speeds of dinosaur from the albian-cenomanianof patagoniaand sauropod stance and gait: acta paleontologica polonica, 46(2), p. 235-246
a votre service maestro.

Ah oui ... APP ... c'est ok pour moi

Posté par

J'arrive en retard (chacun son tour pour les problèmes d'informatique).

Pour l'Orthomerus, c'est un nomen dubium.
Et le Craspédodon, on connait 3 dents, attribuée à des Iguanodontoidea (apparemment les auteurs du TD ne sont pas franchement convaincus), et puis ça pourrait être du reworking alors...

PS: Gigy, je t'envoie un MP dans 1 instant.