Posté par BenoitBEnoit
Oui justement .... il s'avére que l'evolution des mammiféres conduit à une diminution du nombres d'orteil et de doigt
Posté par Sylvain
Posté par BenoitBEnoit
Posté par Nicolas
Posté par Laurent
Posté par Sylvain
Posté par Nicolas
Posté par Ben
Posté par Sylvain
Posté par Dinoman1
Ce n'est plus vraiment la survie du plus adapté. De plus avec 6.5 milliards d'individus, l'espèce humaines subit un trop gros brassage, ce qui réduit aussi la probabilité que l'on évolue.
Néanmoins sur une très longue période, on ne peu pas dire qu'il n'y a plus d'évolution possible.
Posté par Eragon
Puis, il y a 11 milliards d'années naquirent les galaxies de l'Amas Local, parmi elles, la Voie Lactée. Ensuite, il y a 10 milliards d'années, un Soleil de première Génération explosa, créant un nuage de gaz, puis un blazar, ce qui créa le "proto-soleil". On estime la naissance du système solaire à 4 576 800 000 années.
Puis certains astéroides résultant de l'explosion du Soleil de première génération s'amalgamèrent et formèrent les planètes. Puis la terre naquit. Au départ elle ressemblait à la lune. Ensuite, la croûte terrestre céda, et les volcans apparurent. Grâce à leur fumée, ils formèrent l'atomsphère pré-lunaire, mais elle était saturée en Co2 et autres gaz nocifs. La vie ne pouvait y apparaître. Pourtant, un astéroide de la taille de Mars heurta la Terre, et celle-ci perdit son atmosphère. Les débris rejetés dans l'air devinrent la Lune, et une nouvelle atmosphère apparut : l'atmosphère post-lunaire.
Il y a 3,8 ma, lorsqu'une pluie de plusieurs centaines de millions d'années s'abattit sur la terre, à la fin de l'Hadéen, la vie apparut, sous formes d'eucaryotes, premières bactéries.
Ensuite, il y a 600 ma, la Terre devin une immense boule de neige, à cause du gel de l'équateur du à une inclinaison de la terre trop aigüe. Des millions d'années s'écoulèrent ainsi, les continents dérivèrent, des extinctions de masse eurent lieu...
Maintenant parlons du FUTUR. Notre extinction est prévue dans 5 millions d'années, on a le temps de voir venir ! Ce sera alors une nouvelle ère glacière qui engloutira une nouvelle partie de l'Europe. Puis, à cause du rapprochement de l'afrique près de l'Europe, la Méditerrannée deviendra une mer de sel. Donc, plus d'eau !
Maintenant venons à la fin du système solaire : on dit que le Soleil peut mourir de deux façons :
-Soit il était très gros dans ce cas il deviendra un trou noir.
-Soit il était petit et il grossira, et implosera, détruisant toutes les planètes, sauf Pluton où il y regnera une température de 30°C.
Avant, dans 3 milliards d'années, la Voie Lactée aura croisé Andromède, c'est inévitable. Ainsi se formeront d'autres soleils.
Ensuite, dans 100 000 milliards d'années, les Soleils disparaîteront, progressivement. Puis dans 1 million de milliards d'années quelques Soleils morts se heurteront, et crééront une Supernova, illumniant le ciel noir, sans lumière. Mais ce n'est qu'éphémère. Et dans un milliard de milliard de milliard d'années, la matière disparaîtra, les atomes auront dépass leur limite de vie, puis l'Univers grandira, dans le froid (-273°C, 0 degrés K), et dans le néant.
J'espère que ce dossier vous aura plu ! Tout était déjà dans ma petite tête !
A propos de l'unité de Planck : si on vivait à l'unité de Planck, la porte qui se trouve à côté de moi pourrait passer de 2 mm à 5 kms en une seconde, une seconde deviendrait un siècle, une pièce qui se trouvait au présent passe soudain à la préhistoire ! Donc, aucune notion de stabilité et les unités de mesure n'existent pas !
----------
Edité le 25/08/2005 à 13:33 par Eragon
----------
Edité le 26/08/2005 à 14:16 par Eragon
Posté par Eragon
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Et grâce à mon cerveau démesuré, lol !
Posté par Eragon
Bon, on peut considérer ça comme de la frime...
Je connais tout ça grâce au Rayons-X sur l'histoire de l'univers !
Posté par Joji
(Bon, je ne l'ai copié mot par mot mais j'ai saisi le sens général mais c'est proche de sa phrase, j'ai presque emprunté les mêmes mots)
Sylvain, tu veux dire que c'est au sein d'u même genre d'espèce humaine?
Mais tu sais, j'ai compris que l'homme de Néanderthal a disparu alors que l'Hommo Sapiens continue à exister ( c'est nous!! ) car l'Hommo sapiens aurait contribué à l'extermination du premier pense certains historiens et paléontologues. Je l'ai entendu dans une émission-télé sur france 5 je crois. C'est déjà une sélection naturelle non? Tous les genres d'hommes vivaient comme les animaux. Ils n'avaient presque aucune notion culturelle.
----------
Edité le 01/12/2005 à 18:48 par Eragon
Posté par Pyroraptor
Posté par Black shadow
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Dinoraptor