Re: La terre

Posté par

Citation de Sylvain: et puis connais tu beaucoup de mammifères qui ont perdu leur doigts au fur et à mesure de l'évolution ? (à part les chevaux et les bovins etc...)

Oui justement .... il s'avére que l'evolution des mammiféres conduit à une diminution du nombres d'orteil et de doigt

Posté par

Désolé, mais moi je n'y crois pas du tout qu'on va perdre notre petit orteil.

Posté par

Peut-etre pas nous, mais la plupart des mammiféres en perdent...

Posté par

Oui c 'est vrai...

Posté par

J'ai lu dans un livre que le soleil n'allait pas exploser mais'éteindre:il manquerait de gaz.Et avant de s'éteindre il grossirait pour devenir une géante rouge il engloberait tout le système solaire .Ensuite il deviendrait une naine blanche:beaucoup plus petite mais très chaude.Et pour finire une naine noire petite et froide.Mais avant ce grand coup de chaud ,on seras tous déjà .Mais si la race humaine survit,elle auras peut être une idée.

Posté par

L'espece humaine ne ressemblera plus à celle que nous connaissons aujourd'hui de toute façon.

Posté par

EVOLUTION...

Posté par

Si le soleil explose dans 5 milliards d'années, faudra pas s'abriter sur Mars mais dans un autre système solaire voire une autre Galaxie car Mars va être autant détruite que la Terre lors de l'explosion !

Posté par

Mais arretez de croire que l'espece humaine existera encore dans 5 milliard d'années ! Aucun vertébré n'a vécu plus d'un milliard d'année, même aucun invertébrés.

Posté par

La seule différence avec les animaux, c'est que ,ous subissons beaucoup moins l'évolution naturelle à cause de l'évolution culturelle.
Ce n'est plus vraiment la survie du plus adapté. De plus avec 6.5 milliards d'individus, l'espèce humaines subit un trop gros brassage, ce qui réduit aussi la probabilité que l'on évolue.
Néanmoins sur une très longue période, on ne peu pas dire qu'il n'y a plus d'évolution possible.

Posté par

L'Univers est né il y a 13,7 milliards d'années. Avant cette date, il n'y avait qu'une masse d'énergie lumineuse qui emprisonnait la matière (électrons, atomes, protons, etc....). Puis la matière fut libérée, et l'univers naquit sous l'explosion du nom de Big Bang. Quand l'univers venait de naître il n'y avait qu'une boule d'énergie de 10puissance-31 cm de diamètre (on appelle ça l'unité de Planck [du nom de Max Plank] c'est une unité où tout est petit et se déforme constamment) et qui faisait 10puissance 35 degrés, soit extrêmement chaude. Dedans il y avait les monopoles, des boules qui contenaient des sortes de "vidéos", et des instantons, des monopoles représentant des images. A la fin il y avait l'Instanton Gravitationnel de Taille Zéro, qui contenait tout l'histoire de l'Univers.

Puis, il y a 11 milliards d'années naquirent les galaxies de l'Amas Local, parmi elles, la Voie Lactée. Ensuite, il y a 10 milliards d'années, un Soleil de première Génération explosa, créant un nuage de gaz, puis un blazar, ce qui créa le "proto-soleil". On estime la naissance du système solaire à 4 576 800 000 années.

Puis certains astéroides résultant de l'explosion du Soleil de première génération s'amalgamèrent et formèrent les planètes. Puis la terre naquit. Au départ elle ressemblait à la lune. Ensuite, la croûte terrestre céda, et les volcans apparurent. Grâce à leur fumée, ils formèrent l'atomsphère pré-lunaire, mais elle était saturée en Co2 et autres gaz nocifs. La vie ne pouvait y apparaître. Pourtant, un astéroide de la taille de Mars heurta la Terre, et celle-ci perdit son atmosphère. Les débris rejetés dans l'air devinrent la Lune, et une nouvelle atmosphère apparut : l'atmosphère post-lunaire.

Il y a 3,8 ma, lorsqu'une pluie de plusieurs centaines de millions d'années s'abattit sur la terre, à la fin de l'Hadéen, la vie apparut, sous formes d'eucaryotes, premières bactéries.

Ensuite, il y a 600 ma, la Terre devin une immense boule de neige, à cause du gel de l'équateur du à une inclinaison de la terre trop aigüe. Des millions d'années s'écoulèrent ainsi, les continents dérivèrent, des extinctions de masse eurent lieu...

Maintenant parlons du FUTUR. Notre extinction est prévue dans 5 millions d'années, on a le temps de voir venir ! Ce sera alors une nouvelle ère glacière qui engloutira une nouvelle partie de l'Europe. Puis, à cause du rapprochement de l'afrique près de l'Europe, la Méditerrannée deviendra une mer de sel. Donc, plus d'eau !

Maintenant venons à la fin du système solaire : on dit que le Soleil peut mourir de deux façons :

-Soit il était très gros dans ce cas il deviendra un trou noir.
-Soit il était petit et il grossira, et implosera, détruisant toutes les planètes, sauf Pluton où il y regnera une température de 30°C.

Avant, dans 3 milliards d'années, la Voie Lactée aura croisé Andromède, c'est inévitable. Ainsi se formeront d'autres soleils.

Ensuite, dans 100 000 milliards d'années, les Soleils disparaîteront, progressivement. Puis dans 1 million de milliards d'années quelques Soleils morts se heurteront, et crééront une Supernova, illumniant le ciel noir, sans lumière. Mais ce n'est qu'éphémère. Et dans un milliard de milliard de milliard d'années, la matière disparaîtra, les atomes auront dépass leur limite de vie, puis l'Univers grandira, dans le froid (-273°C, 0 degrés K), et dans le néant.

J'espère que ce dossier vous aura plu ! Tout était déjà dans ma petite tête !

A propos de l'unité de Planck : si on vivait à l'unité de Planck, la porte qui se trouve à côté de moi pourrait passer de 2 mm à 5 kms en une seconde, une seconde deviendrait un siècle, une pièce qui se trouvait au présent passe soudain à la préhistoire ! Donc, aucune notion de stabilité et les unités de mesure n'existent pas !

----------
Edité le 25/08/2005 à 13:33 par Eragon

----------
Edité le 26/08/2005 à 14:16 par Eragon

Posté par

Qu'en penses-tu Nicolas ?

Posté par

Je penses que c'est pas mal !

Posté par

Ecrit par moi même !
Et grâce à mon cerveau démesuré, lol !

Posté par

Citation de Eragon: Ecrit par moi même !
Et grâce à mon cerveau démesuré, lol !

Bon, on peut considérer ça comme de la frime...

Je connais tout ça grâce au Rayons-X sur l'histoire de l'univers !

Posté par

Citation de Sylvain: la sélection naturelle au sein de l'espèce humaine est moindre à cause de la sélection culturelle.

(Bon, je ne l'ai copié mot par mot mais j'ai saisi le sens général mais c'est proche de sa phrase, j'ai presque emprunté les mêmes mots)

Sylvain, tu veux dire que c'est au sein d'u même genre d'espèce humaine?
Mais tu sais, j'ai compris que l'homme de Néanderthal a disparu alors que l'Hommo Sapiens continue à exister ( c'est nous!! ) car l'Hommo sapiens aurait contribué à l'extermination du premier pense certains historiens et paléontologues. Je l'ai entendu dans une émission-télé sur france 5 je crois. C'est déjà une sélection naturelle non? Tous les genres d'hommes vivaient comme les animaux. Ils n'avaient presque aucune notion culturelle.

----------
Edité le 01/12/2005 à 18:48 par Eragon

Posté par

Je pense plutot que nous sommes des systemes évolutionnel simple et que nous n'allons pas évolué énormément je parle physiquement on vas plutot vers une approche de l'adaptation comme le dit Darwin dans la reproduction des orchidées. Mais cependant nous évoluons de facons culturel car la société nous l'oblige il n'y a cas regardé les statistiques et comme le dit si bien mon ami rousseau la société nous divise et nous retourne les uns au autres je pense plutot que l'on aura le temps ni d'évolué ni de s'adapté nous finirons tout simplement par nous entre car c'est bien partis pour le massacre

Posté par

Ui il va exploser mais on sera englober par lui avant qu'il explose, car il va grossir englober mercure, vénus, le terre, et mars puis il explosera.

Posté par

Ca ca n'est pas dit, j'ai entendu parlé que l'on a observé une planete qui en se rapprochant du soleil, s'evaporer en quelque sorte peut etre est la le destin de la terre

Posté par

D'apres eragon seul pluton survivra avec 30 degres l'homme (si il survi) pourrait il si rendre