Re: Les exoplanètes

Posté par

Bonne chance !

Posté par

Citation de Stalker:
Citation de trex: pourquoi?

Parce que statistiquement, une planète de cette taille (deux fois la taille de la Terre) à toute les chances d'être constituée à moitié de glace et entourée d'une atmosphère dense riche en hélium et hydrogène. Ça pose beaucoup de problèmes pour la vie.

tu devrais ajouter telle que nous la connaissons apres ''vie'', vraiment surprenant la taille de la planete rentre aussi en jeu, donc on peut conclure que plus une planete est grande plus elle a des chances pour devenir gazeuse, c'est bien ca?
et concernant ton site, si t'as besoin d'aide t'a qu'a demander .

Posté par

Trex a raison,et si il n'y aurais pas besoin forcement d'eau mais une autre matiere inconue pour qu'une forme de vies se dévelope ?

Posté par

Je ne sais pas si c'est possible, à voir...

Posté par

Citation de leolios: trex a raison,et si il n'y aurais pas besoin forcement d'eau mais une autre matiere inconue pour qu'une forme de vies se dévelope ?

C'est envisageable mais peu probable, mais dans le doute on cherche une forme de vie foutue comme la notre.

Pour la vie il faut une chimie complexe et un solvant un peu spécial. Le carbone possède la chimie la plus complexe et est extrêmement commun. L'eau est également extrêmement commune et possède les propriétés chimiques nécessaire pour faire un bon solvant pour la vie.

Si on découvre une forme de vie différente de la notre, ce sera dans un environnement très particulier... Elle elle sera moins plastique que la notre.

Posté par

Pourquoi forme de vie foutue ?

Posté par

Il veut dire forme de vie intelligente , comparable a l'homme.

Posté par

Ah merci

Posté par

Foutue=faite. Désolé pour mon vocabulaire pas forcement très académique^^

Posté par

Moi en tout cas j'ai compris ce que tu voulais dire.

Posté par

Oui moi aussi mais c'est vrai qu'il a raison Stalker.

Posté par

Http://www.insu.cnrs.fr/co/univers/les-exoplanetes/les-exoplanetes-de-tous-les-records

Posté par

Intéressant

Posté par

C'est vrai

Posté par

Trois nouvelles planètes toutes petites autour d'une étoile toute petite, dans un système tout petit!

Un astre entouré d'anneaux comme ceux de saturne mais en plus grands

Et ça
http://www.eso.org/public/france/news/eso1204/

Posté par

Intéressant

Posté par

Citation de dino24: Intéressant

idem.

Posté par

Idem !

Posté par

Ils viennent quand meme de trouver gliese 581 g (constellation de la balance )qui est l'exoplanete la plus ressamblante a la notre découverte a ce jour !!

Posté par

Citation de sténonychosaurus: ils viennent quand meme de trouver gliese 581 g (constellation de la balance )qui est l'exoplanete la plus ressamblante a la notre découverte a ce jour !!

En fait Gliese 581 g n'existe pas, c'est un artefact.