TUTO : Insérer une image

Discussion: 25 812 34 Dernière réponse

Posté par

Une question souvent posée : "comment isère-t-on une image". Eh bien voici un tuto pour les débutants. Ca évitera de répéter.

1°) Comment on insère une image ?

Beaucoup se posent la question, j'espère que cette réponse sera sufisamment compréhensible.

D'abord, repérez la balise "image" entre crochets. Si elle n'apparaît pas, vous devrez la taper à la main.

Admettons que quelqu'un réalise un dossier sur Plateosaurus. Voici comment il va procéder.

-Tout d'abord, il fait une recherche chez google images.
-Ensuite, quand il l'a trouvée, il clique sur la vignette puis sur "image non réduite".
-Là, il va dans la barre d'"adresses" (là où est écrite l'adresse du site que vous visitez".
-Il la met en surbrillance (en français il la surligne avec le curseur de la souris ).
-Et il la copie en faisant clic droit et copier.

Voici l'adresse trouvée : http://www.dinosaurios.net/rama/rm_gal/gal4_03b.jpg (copyright : Raul Martin)

Ensuite, il retourne à l'endroit où il écrivait. Il clique sur "image", sinon il tape à la main, puis il colle l'adresse et il tape ensuite "/image" toujours entre rochets. Ce qui devrait donner :

[ image ]http://www.dinosaurios.net/rama/rm_gal/gal4_03b.jpg[ /image] ( Ne pas séparer les crochets di"image" !)

Et voici le résultat :

2°) Comment insérer une image dans sa signature ?

C'est exactement comme pour insérer une image, sauf que vous allez dans votre profil (icône ) et ainsi vous cherchez le champ "signature". Là vous procédez comme indiqué ci-dessus.

J'espère que ce tutoriel aura été explicite et qu'il aura servi !

Eragon

Posté par

Il est bien, c'est pratique ces tutoriel pour ceux qui n'ont pas compris comment faire ...

Posté par

Le probleme cé que moi jai pas licone "profil"

Posté par

Merci velou.

Mais si tu l'as Afro, faut aller dans la barre d'icônes, à côté de déconnexion, etc....

Posté par

C'est bien, ça complete également le tutoriel imageshack

Posté par

Ouaip ! Et pourquoi pas créer une rubrique "tutoriels" ?

Posté par

A non en faite jecrivais sans me faire identifier

Posté par

Ah ben là c'est sûr que c'est impossible !

Posté par

Oué mais maintenant cest lavatar da coté qui veut pas apparaitre non di diou !

Posté par

J'ai connu le même problème. C'est pas l'avatar que je voulais qui est là, mais je m'y suis fait à celui la...

Posté par

Mais pour l'avatar, il faut juste mettre l'adresse ...

Posté par

Et que la taille ne soit pas trop grande.

Posté par

J'ai réussi é ti pas beau ce petit variraptor

Posté par

Si, si !

Posté par

Moi j'aime bien les variraptor d'Alain Beneteau ...

Posté par

Oui au debut jai mis une image trop grande, ensuite jaimis limage a parir de mon PC , y me dit "Une erreur est surnenu lor du telecheargement du fichier.Erreur non reconnu" pareil pour mettre ladresse

Posté par

Sa me fait pareil donc je laisse celle ci

Posté par

Evitez celle de l'ordi, prenez soit d'internet, soit de la galerie d'avataras prselectionnés.

Posté par

Citation: D'abord, repérez la balise "image" entre crochets

Tu l'as toi ?

Posté par

Citation de Eragon: Si elle n'apparaît pas, vous devrez la taper à la main.

Avant de poser des questions, lisez attentivement le texte.

Elle n'apparaît pas sur tous les forums.