Re: Mapusaurus roseae

Posté par

Citation de Spinoroi: Extra !
Les nasales peuvent être fusionnés ?
comme le trex également.

Posté par

Fosse préorbitaire peut être dit à la place de fosse amtobritaire ? A quio ça sert la fosse maxilliare ? La taille de mapu est éstimée combien ? Le bonebed c'est lit d'os en anglais, mais c'est la taphonomie ?

Posté par

Fenêtre maxilaire est une place pour où passait des nerfs et des vaisseaux sanguins. la taille s'échelonne de 5,5 m à bien plus de 11 mètres, pas plus de précisions car le plus grand individu à un ischion plus grand de 10 % que l'ischion de Gigy. cela laisse rêveur. en fait c'est un graveyard, donc un cimetière et pas vraiment un bonebed ou toutes les espèces et les genres sont mélangés.

Posté par

FIG. 5.? Mapusaurus roseae n. gen., n. sp., right postorbital-palpebral complex (MCF-PVPH-108.177): A, lateral view; B, medial view; C, dorsal view; D, ventral view; E, posterior view. Abbreviations: lc, lacrimal contact; pal, palpebral; po, postorbital; po-p, suture postorbital-palpebral; sc, supraorbital crest. Scale bar: 10 cm.
© Geodiversitas, 2006, Coria & Currie, modified by Maingeot.

le post orbital:

c'est un os relativement large, court et triangulaire en vue dorsale.

1) la surface dorsale est lisse et applatie.

2) La surface postéro dorsale est lisse sur les plus petits individus alors qu'elle est rugeuse sur les plus gros (caractère ontogénique)
Chez Giganotosaurus le postorbital n'est pas n os fusionné.

3) Le palpébral est chez mapusaurus fusionné au post orbital ce qui donne une forme semblable à celle que l'on voit chez giganotosaurus.
La surface dorsale est moins rugeuse que chez Giganotosaurus.

4) L'angle entre le palpébral et le postorbital est proche des 90° alors qu'il est obtus chez Giganotosaurus.

5) Il y a une paire de formina en vue ventrale.

Posté par

Vous le voulez, alors vous allez l'avoir attention ca décoiffe. trois heures de travail sous photoshop à collationner des mesures, à faire des calques etc.
pour ceci.

© Maingeot évidement. Alors satisfaits.

----------
Edité le 06/04/2006 à 00:53 par gigy

Posté par

AAAAA La nouvellel star !!!! YIII !!!! Un othographe !!!!

Serieusement il ressemble beaucoup a gigy je trouve

Posté par

Merci, au moins on sait a quoi ressemble à peu près sa tête

Posté par

J'ai encore quelques petites distorsions a éliminer mais après ce sera vraiment fidèle à l'animal. Je vous ferai partager l'avancée de mes travaux.

welcome to the stage 2 sans distorsions cette fois ci.

efectivement c'est le jumeau de Giganotosaurus. c'est intéressant car on voir que malgré que le crane de gigy était moins complet que celui ci qui doit l'être à près de 80%, la reconstitution était fidèle.

----------
Edité le 06/04/2006 à 13:55 par gigy

Posté par

Regardez ce que votre gigy a dégotté pour vous:

© dinomaniac sur deviantart.

Posté par

Le squelette non, le crâne c'est une de mes compositions d'après les doc de geodiversitas.

Posté par

Chez les Giganotosauridés, est-ce possible qu'un taxon avec la résuction de la fen^tre max soit apparu ? Pq Mapu en avait une très petite !

Posté par

Dérive d'un caractère qui était présent chez ses ancêtres. (d'après l'article)

Posté par

Et bien je vois qu on est tres proche de cette reconstitution gigy,mais je suis pas d accord avec leur reconstitution du nasal,quand dis tu?

Posté par

Il doit effectivement être plus haut et plus rugueux.
Et toi qu'est ce que tu en dis de mon crâne reconstitué, est ce que cela t'a bien aidé. En fait c'est pas dur c'est un Giganotosaurus qui a pris un coup sur le nez!

Posté par

Moi la reconstitution de geodiversita je la trouve pas terrible de pars son allure on dirait qu'il a un baton dans le C.. enfin je prefere vos reconstitution bravo

Posté par

C'est pas celle de geodiversitas, moi j'ai juste reconstitué le crâne avec le matos prélevé dans l'article de géodiversitas. Pour le squelette attention le gars qui l'a faite est paléontologue dans un musée américain. donc il faut tout de même la prendre en compte car il a des compétences que nous n'avons pas.

Posté par

Je me suis trompé je pensé que le squel complet venait de geo. oui certe a prendre en compte mais j'ai l'impression que sa cage thoracique et trés petit

Posté par

Pourierz vous arrêter d'enlevez mes messages, merci !!!!!!!!

Posté par

C'est que Gigy se met à supprimer des messages ...

Posté par

Ah ouaip ?