Posté par Tikémi
Pour les études, on peut faire soit géologie, soit biologie. Certains essaient en faisant archéo, mais je ne connais pas personellement de paléontologue avec un diplôme d'archéo. Donc il est plutôt conseillé de faire les sciences.
Posté par Talel
STP ne m'enleve pas tout éspoire j'y tient.... j'ai lapossibilité d'etudier à Paris mais faut savoir avant si c'est possible dans mon cas??????????????
Posté par Tikémi
Posté par Talel
.Sinon en belgique c'est comment le systéme est-ce-que c'est faisable????
Posté par Tikémi
Mais le système belge est en train de changer à cause de l'harmonisation européenne (moi j'ai fini mes études donc j'y échappe).
Posté par Talel
.
Posté par Tikémi
).
Posté par Talel
. Bon c'est aussi un aventage de coutoyer des etranger dans leur vie de tout les jour!!!!
Posté par Talel
Posté par Lexovisaurus
Posté par Talel
merci, oui j'était sur son site et j'ai trouvé comment faire et il accepte les BAC Technique mais
aussi qu'il me reste 10 jour pour faire mon preinscription!!!!!
Posté par MEX
Posté par Talel
Salut!!!!!j'ai le droit de faire une inscription au prealable dans 3 unversités(D'aprés l'embasade de France.) alors j'ai choisi Paris 6 Pierre & Marie Curie, Paris 7 Denis Diderot et Paris 12 Val De Marne. C'est par ordre de choix alors qu'est-ce que vous en pensée repondez moi vite car je donne mon dossier demain
J'éspére étre accepter
Posté par Lexovisaurus
La premiere année et un peut comme celle de ceux qui font chimie et physique avec un peut de géol en plus et un stage de térrain (normalment). Prépare toi a avoir principalement des math de la physique (si t'es bon en math t'es bon en physique) et de la chimie principalement les 2 premières années.
EN fais les cour de "science de l'univers" et de "bio en géoscience" commence au 2ème semestre de L2 si t'as choisi le parcour Géoscience fondamental (ce que je fais et c'est ce qui peut mené à des master de géologie) par contre pour la paléontologie tu sera obligé de changer d'université.
J'espère avoir été claire et pas trop confus. Pour le reste je peut pas te dire je connais pas.
Posté par Talel
Merci du renseignement Lexovisaurus.
Sinon toi qu'est-ce que tu vas faire plus tard
Posté par Lexovisaurus
Posté par Captbot
Posté par Lexovisaurus
Posté par Captbot
Posté par Talel
. Bon en tou les cas je vais metre Paris 6 et poitiers mais j'hesite entre Rennes et Bordeaux dans laquel c'est plustot paleoanthropologie je trouve interessant aussi alors propose de dir laquel en 1er et laquel en 3eme je conte sur vous pour m'aider
. (je vais m'orienter plustot geologie).
Re: Les études