Posté par Pyroraptor
Posté par Tikémi
Je suis bien d'accord. En Belgique, un paléontologue est soit prof d'unif, soit il travaille au musée des sciences naturelles (-> salaire d'un fonctionnaire de l'état).
A moins de devenir consultant pour Spielberg (ça paie bien en général le cinéma), y a peu de chances de devenir rapidement millionaire.
Et puis on ne fait pas de la paléontologie pour ça non plus.
Posté par Pyroraptor
Posté par Tikémi
C'est suffisant pour vivre convenablement, ça oui. Pas sur un grand pied, mais ça te permet de vivre normalement (payer ton loyer, ta nourriture, et tous les à-côtés qui surviennent au long de l'année).
Le plus gros problème, c'est d'avoir une place. *soupir*
Posté par Pyroraptor
Posté par Dinomaster
Posté par Spinoroi
En Farnce ça suffit pour une famille ?
Posté par Dinomaster
Posté par Nicolas
Posté par Pyroraptor
Posté par Eragon
Posté par Nicolas
Posté par Pyroraptor
Posté par Spinoroi
Mais bon si on est paléontologue à Paris si on veut aller en vacance en Australie chaque année faut le salaire des deux parents, je pense...
Posté par Dinomaster
Mais avoir un boulot aujourd'hui c'est deja super, alors si en plus il te passionne c'est encore mieux... Mais vous ne deviendaient pas riche en étant paléontologue, vous vivrez bien.
Posté par Spinoroi
Posté par DOrbigny
Je ne suis pas assez indiscret pour demander le montant d'un salaire de paléontologue...
A vrai dire, je m'en fous un peu
Du moment que tu fais le métier que tu aimes...
On ne peut pas avoir le beurre(être paléontologue) et l'argent du beurre!
Posté par Pyroraptor
Posté par Sylvain
En général, ça va du smig au salaire de professeur, ce qui peut atteindre 3000?/mois.
Posté par Gigy