Salaires

Discussion: 46 453 88 Dernière réponse

Posté par

Voila a vrai dire j'ai aucune idée des salaires des paléonthologue professionel une petite fourchette ne serait pas de refus

Posté par

Un paléontologue que je connais m'a dit : "c'est pas en faisant ce métier qu'il faut espérer devenir riche."

Je suis bien d'accord. En Belgique, un paléontologue est soit prof d'unif, soit il travaille au musée des sciences naturelles (-> salaire d'un fonctionnaire de l'état).
A moins de devenir consultant pour Spielberg (ça paie bien en général le cinéma), y a peu de chances de devenir rapidement millionaire.

Et puis on ne fait pas de la paléontologie pour ça non plus.

Posté par

C'est vrai que l'on fait ca pour le plaisir mais il faut tout de meme vivre et puis c'est assez difficile de faire deux métier quand je vois durant mes stages les horaires de ..... je peux dire adieu a la paléonthologie. parcontre je vais me faire un bon petit salaire enfin bon nous sommes dans une société ou l'on est obligé de travailler mais peut tu me donner des chiffres stp quand meme on sait jamais

Posté par

Je ne connais pas les chiffres (je me vois mal lui demander son salaire ).
C'est suffisant pour vivre convenablement, ça oui. Pas sur un grand pied, mais ça te permet de vivre normalement (payer ton loyer, ta nourriture, et tous les à-côtés qui surviennent au long de l'année).

Le plus gros problème, c'est d'avoir une place. *soupir*

Posté par

Ben c'est quand meme étonant que personne ne connaisse le salaire d'un paléonthologue tu me diras se n'est pas important mais tout de meme !!!

Posté par

Pour un fonctionnaire, comme le dit Tikémi, entre 2000 et 3000 euros nets par mois, donc de quoi vivre (à Paris c'est quoi même chaud...)

Posté par

Je connais une paléontologue à Genève ( n'étant pas professeure) qui gagne 6000 frans suisses par mois ( plus de 4000 euros) mais la vie est beaucoup beaucoup plus cher en suisse qu'en France ce qui ferait ne proportion 2000 euros env....
En Farnce ça suffit pour une famille ?

Posté par

2000 euros pour une famille, si tu es le seul à travailler c'est trés chaud, a PAris n'y pense meme pas...

Posté par

En Picardie c'est suffisant !

Posté par

En charente maritime c'est emplement suffisant

Posté par

En Bretagne aussi.... Mais c'est quand même trop juste.

Posté par

Donc pour le métier de paléontologue, on est payé environ 3000 ? !

Posté par

Sa m'étonne j'aurais cru que c'étais beaucoup moin que ca car 2000 a 3000 euro c'est super bien payé

Posté par

En proportio 4000 euros genève pour la bretagne ça fait plus de envriron 3000 euros, donc pour nourrir une famille la-bàs c'est très bon...
Mais bon si on est paléontologue à Paris si on veut aller en vacance en Australie chaque année faut le salaire des deux parents, je pense...

Posté par

Exact spino, si un seul parent travail, avec deux enfants, 3000 euros c'est pas enorme, sur Paris j'ai deja un loyer de 1500 euros, alors imagine si tu dois payer un logement à un enfant qui est en fac, rembourser les crédits de la voiture etc ... On a du mal à se rendre compte tant que on l'a pas vecu...
Mais avoir un boulot aujourd'hui c'est deja super, alors si en plus il te passionne c'est encore mieux... Mais vous ne deviendaient pas riche en étant paléontologue, vous vivrez bien.

Posté par

Un parent paléontologue plus une mère psychologue c'est pas riche mais y'a de quoi jouir...

Posté par

Ah le salaire...
Je ne suis pas assez indiscret pour demander le montant d'un salaire de paléontologue...
A vrai dire, je m'en fous un peu
Du moment que tu fais le métier que tu aimes...
On ne peut pas avoir le beurre(être paléontologue) et l'argent du beurre!

Posté par

Ben ouai mais c'est quand meme mieux vu le monde dans le quel on vit tout tourne autour de l'argent vivement que je me barre de ces pays on l'argent compte plus qu'une vie.

Posté par

Je confirme, avec quelques années de carrière au CNRS, le salaire est d'un peu plus de 4000 ?.
En général, ça va du smig au salaire de professeur, ce qui peut atteindre 3000?/mois.

Posté par

C'est mieux payé que l'archéologie, moi je vous le dit, c'est byzance!!!!!!!