Mamouth gelée

Discussion: 22 710 66 Dernière réponse

Posté par

J'ai entendu hier qu'un mamouth a ete decouvert gelée!
est-ce qu'il serait possible de cloner l'animal(je ne me suis pas inspiré de JP) étant donné qu'il est gelée

Posté par

Pour cloner un animal il faut : du matériel génétique en bon état et en quantité suffisante, beaucoup de travail et une mère porteuse dans le cas du mammouth puisque c'est un mammifère.
Et il ne faut surtout pas croire que le clonage est facile : il a fallu plusieurs centaines d'essais (donc des centaines d'embryons morts car bourrés de problèmes et de malformations) avant que Dolly vienne au monde, et cette brebis était elle aussi bourrée de maladies génétiques et n'a pas vécu très longtemps.

De toute façon qu'est-ce qu'on ferait avec un mammouth vivant hein ? On le tue et on le bouffe pour avoir une idée des repas de nos ancêtres ?

Posté par

Non, ils en font en troupeau et il le foute dans un parc pour rapporter du pognon. En tout cas c'est ce que je ferais moi en tout cas.

Posté par

Ce serait jouer au Seigneur tout puissant que de cloner cet animal.Or,qu'est ce qui nous garantit que l'éléphante accoucherait d'un mammouth? Certes,il en aurait l'aspect, mais qui éduquerait le petit? La mère porteuse, qui a un comportement d'éléphant (et non de mammouth)?
L'aspect ne fait pas l'animal, le comportement a son importance à mon avis...
Ajoutons à cela que le genre mammouth s'est éteint, et il n'en existe plus un seul. L'Evolution ne permet pas la "renaissance d'une espèce" et il serait idiot de tenter de cloner une espèce disparue, ce qui n 'aurait comme intérêt que de montrer une prouesse de la science.

Posté par

De toute façon, on obtiendrait surtout des individus débiles et malformés. Pas de quoi faire un parc, ni des steaks pour riches.

Et de toute façon je rappelle qu'il faudrait encore obtenir beaucoup de matériel génétique en bon état avant d'envisager le clonage, et ça c'est pas garanti.

Posté par

Sinon pour revenir au sujet de base, je pense que le mammouth que tu as entendu parlé est un bébé mammouth:
http://news.bbc.co.uk/2/hi/6284214.stm

Posté par

Merci mais moi a mon avis c'etait plus le genre je clone, j'étudie, je laisse vivre.

Posté par

Avant de penser à de la science fiction, pensons à toutes les recherches que ce genre de matériel va pouvoir nous permettre d'entreprendre, certains pensent déjà à utiliser le matériel organique contenu dans les ossement pour faire de biochimie isotopique (afin de déterminer le régime alimentaire des mammouths de sibérie), il est repsque aussi bien conservé que Dima, c'est donc une découverte essentielle.

Posté par

On peut déja regardé ce qu'il a dans l'estomac ce petit (quoique les éléphants sont sevrés relativement tard je crois, il devait encore têter celui-là...) De toute manière, avec un fossile de cette qualité, la quantité d'études possibles est sans fin

C

Posté par

Donc trop precieux pour faire n'importe quelles études sur lui!
Il y a donc un protocole d'études qui devrait s'imposer, non

Posté par

Je sais qont a déja ésayer sur un autre mamout gelée. il lui on pris ses spermes pour fécondée une éléfante, depuis plus rien la desus. je pense qu'il ont réusie

Posté par

Mais non

Posté par

Chacun c'est expèrence

Posté par

Citation de ° Eldariane °: Sinon pour revenir au sujet de base, je pense que le mammouth que tu as entendu parlé est un bébé mammouth:
http://news.bbc.co.uk/2/hi/6284214.stm

Si c'est récent, c'est bien un bébé mammouth qui vient d'être retrouvé dans les glaces.

Posté par

Oui et cette fois ci il semble qu'il n'a pas été abîmé par le tractopelle! lol comme Dima la fut!

Posté par

En plus il est mignon et photogénique : il est très bien sorti à la télé :

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/paleontologie/d/decouverte-dun-bebe-mammouth-congele-en-siberie_12386/

Posté par

Il est moche

Posté par

Comme quoi... on n'a pas tous les mêmes goûts. Imagine le courant dans la steppe.

Posté par

J'ai mis la news sur le forum de Vari :
http://paleoage.editboard.com/Les-mammiferes-f3/-p1456.htm#1456
Il y a 2 autres liens avec des photos et des infos complémentaires.

Posté par

Les lien marche pas