Re: Mon site

Posté par

T'a de nouvelles nouveautés mainteant, bon je sais la réponse risque d'être non?

Posté par

Qu'est-ce qui te dit que c'est non ?

Posté par

Pr info j'ai commencé cette MAJ hier :

Ajout des parties Crétacé, extinction Crétacé-Tertiaire et Paléocène du dossier sur l'histoire de la vie et de la terre.

----------
Edité le 06/01/2007 à 18:51 par Eragon

Posté par

Posté par

Ben tiens, en même temps que j'en dessine...

Posté par

Les Phorusrhacidae sont des Ralliformes, auquels appartienent les râles d'eau etc...

Posté par

En fait ça dépend, parfois les ralliformes sont classés dans les Gruiformes...

Posté par

Autre chose : Gastornis n'a rien à voir avec les Phorusrhacidae...

Posté par

Autre chose, un guépard mange seulement les proies qu'il tue, il n'est donc pas charognard...
C'est plutot les hyènes et les lions qui luo volent ses proies...

On montre souvent des hyènes charognards qui bouffent les restes des lions, mais c'est faux, les hyènes sont d'excellent prédateurs, mais opportunistes, il serait les prédateurs placés le plus haut sur la chaine alimentaire des savanes, même au dessus du lion.
Et c'est souvent le contraire, c'est les lions qui chassent les hyènes de leurs proies...

Posté par

Dernière chose : Les "oiseaux-terreurs" ne s'attaquaient probablement pas à des animaux comme Toxodon, mais plutôt aux Litopternes (tel Macrauchenia, Diadiaphorus, Thoatherium, Theosodon...), également aux astrapotheres (Astrapotherium mesurait 1.05 m. au garrot), à part peu-être le genre Brontornis.
Les grosses proies étaient plutôt "réservés" aux marsupiaux carnivores, tel Thylacosmilus ou Borhyaena...

Posté par

Enfin la suite sur l'hostoire de la vie, je vais lire aussi le dossier les oiseaux géants.

Posté par

Citation de Fifi: autre chose : Gastornis n'a rien à voir avec les Phorusrhacidae...

Preuve que tu n'as pas lu le dossier

Et je n'ai jamais dit que les oiseaux terreurs comme tu dis, chassaient des Toxodon.

----------
Edité le 08/01/2007 à 18:59 par Eragon

Posté par

C'est qu'une hypothèse, ça fait drôle que ces oiseaux géants faisait parti de la même famille que les paisibles grues.

Posté par

On passe à 11'000 visites !

Posté par

Les visites se font de plus en plus nomvreuses on dirait

Posté par

Ce sont peu être tjrs les mêms, par exemple, aujourd'hui c'est la 3ème fois que je passe sur ton site...

Posté par

Normalement ça ne compte qu'une fois la visite de chacun.

Posté par

Moi, je fait ma version 2.0 de kongparmoi avec Frontpage !

Posté par

Tu as réussi à te débrouiller avec alors !

Posté par

Vi, mais je le commence, là ! J'ai fait la fiche des "oiseaux-terreurs" : Brutornis, Zeropteryx, Noctupervagus, Pinnatono et Hylaeornis !