Posté par Dinomaster
Tu as de la chance je suis de bonne humeur car habituellement je parle pas aux gens qui ont un mac
7-zip est gratuit et marche pour tous les formats sur PC MAC linux et autres trucs exotiques :
http://www.7-zip.org/fr/download.html
en bas de la page...
Posté par Gigy
Merchi!!!!!!
Posté par Utahraptor
Question de débutant, mais... Quelle différence entre Majungasaurus et Majungatholus?
Posté par Fifi
Gigy tu nous avait pas fait un super dossier sur ce sujet ?
Posté par Nekarius
Quel superbe travail sur l'anatomie cranienne de ce théropode. C'est magnifique. Si un tel travail, aussi précis, pouvait être réalisé pour d'autre groupe de dinosaures, ce serait fabuleux... Et dire que je suis passé tout près du site de Berivotra... Crois vraiment que je vais retourner à Madagascar moi !
Posté par Gigy
J'ai mis la fiche de ce dinosaure sur Majungatholus.
Majungasaurus fut le premier nom de cet animal, car les restes des majungatholus ont été pris pendant très longtemps pour des restes de pachycephalosauria (on avait qu'un toit crânien avec le dôme caractéristique)
Mais les nouvelles découvertes ont montré qu'il s'agissait d'un théropoda, abelisauria, carnotaurinae. Ensuire on s'est rendu compte que Majungasaurus et Majungatholus semblent bien être la même espèce. Il y a fort à parier que loi de l'antériorité oblige, Majungatholus disparaisse un jour des tables de nom de dinosaures comme ce fut le cas pour Brontosaurus.
En tout état de cause Witmer parle et il a raison d'un des crâne de théropoda les mieux conservé jamais découvert, ajouté au panthéon des crânes de Big Al II, du tout réçent Gorgosaurus et de quelques autres.
Majungasaurus fut le premier nom de cet animal, car les restes des majungatholus ont été pris pendant très longtemps pour des restes de pachycephalosauria (on avait qu'un toit crânien avec le dôme caractéristique)
Mais les nouvelles découvertes ont montré qu'il s'agissait d'un théropoda, abelisauria, carnotaurinae. Ensuire on s'est rendu compte que Majungasaurus et Majungatholus semblent bien être la même espèce. Il y a fort à parier que loi de l'antériorité oblige, Majungatholus disparaisse un jour des tables de nom de dinosaures comme ce fut le cas pour Brontosaurus.
En tout état de cause Witmer parle et il a raison d'un des crâne de théropoda les mieux conservé jamais découvert, ajouté au panthéon des crânes de Big Al II, du tout réçent Gorgosaurus et de quelques autres.