Qui étaient les premiers, les saurichiens ou les ornitichiens ?

Discussion: 10 564 57 Dernière réponse

Posté par

Comme vous le savez, les dernières découvertes nous laissent penser que les dinosaures seraeint apparus au début du Trias.
Et comme vous le savez, plusieurs découvertes montrent que les théropodes seraient apparus avant les sauropodophormes.
Le plus viel orntishciens, serait le Lesotho ou le Pisanosaurus.(~210 ma).

Et comme vous le savez encore, de récentes découvertes montrent que les premiers théropodes seraient apparus il env 245-205 ma, au début du Trias.
Bref on a déjà tous débatu sur le suje des prosauropodes et des théropodes...
Mais qui était le premier à votre avis ?
Je ne pense pas que puissais être des ornitishiens, car Pisanosaurus et Lesotho avait des caractéritiques d'herbivores, et les premiers sauropodophormes( prosauropodes) étaient omnivores, on voit bien que les théropodes étaient les ancêtres des prosauropodes.
Mais que chacun donne son avis !

ps. Est-ce-que quelqu'un pourrait me donnre la liste des plus vieux prosauropodes aves leur âges ? Merci beaucoup !

Posté par

Et avec lesothosaurus et pisanosaurus, il n'y a pas heterodontosaurus ?

Posté par

Tu as Pisanosaurus qui date du Carnien (228-215 ma), Technosaurus du Norien (216-203 ma) et Lesothosaurus de l'Hettangien-Sinémurien (119-186 ma). Il y a aussi un Ornithsichien sans nom qui a vécu en même temps et Heterodontosaurus date d'à peu près 189-181 ma.

Pour le plus vieux Prosauropode, est, d'après The Dinosauria, Saturnalia, du Landinien-carnien, soit 234-220 ma....

Et pour moi aussi les plus vieux sont les Théropodes, et mes arguments je les ai déjà cité plusieurs fois.

Posté par

Saturnalia vivait ou, c'est pas celui qui vivait à madagascar ?

Posté par

Citation de velou: saturnalia vivait ou, c'est pas celui qui vivait à madagascar ?

Nan, c'est un Brésilien...

Posté par

Alors celui de madagascar,c'est quoi sont non ?

Posté par

Ben justement, on voudrait le savoir !

Posté par

Attends je regarde, j'ai un national geographic qui parle des dinos de madagascar ...

Posté par

C'est pô marqué ...

Posté par

Il date de quand ton national geographic sur les dinos de Madagascar ?

Posté par

D'Aout 2000, mais si tu me dis ça, je suis sur que tu l'as, le chapitre qui parles des dinosaures s'appelle "monstre de madagascar".

Posté par

Je n'en ai 0 ! Donc pas celui-ci... Il est un peu vieux... les dinos de Madagascar, par contre, ont été découverts en 1999, tu as quelques chances de le trouver...

Posté par

Nan, il y a l'image de Mark Halett des rapetosaurus (je vais la mettre dans le concours d'illlustrations), il y a une description de majungatholus, le rahonavis et quelques autres reptiles ...

Posté par

C'eût été trop beau !

Posté par

il est pas mal, mais j'en ai plein d'autres ...

Posté par

Que...???

Posté par

J'ai plein d'autre de National Geographics sur les dinosaures ...

Posté par

Ah okiii.

Posté par

Comme autres revues de dinosaures (pour adultes), j'ai 2 "dossiers pou la science" (l'un de 2005 etl'autre de 1993), ils sont complets ...

Posté par

Ah, moi, j'ai peut-être, une chance de vous donnez son espèces, s'y j'ai une chance de récupérer, le livre, qui date de 2003...