Re: La Nouvelle

Posté par

Et la bande annonce en vf
https://www.youtube.com/watch?v=wmzAfqhphq8

J'espère que d'ici la sortie du film ils vont retravailler le rendu de certaines images de synthèse. Parce que certains plans ont un aspect trop "synthétique" justement. Et la dernière scène avec les raptors me laisse dubitatif. Quant au dino imaginaire hybride, ben je suis pas fan de cette idée. Même si on peut la comprendre du point de vu des exploitant du parc dont le but est d'attirer toujours plus de visiteur et donc de gagner plus d'argent.

Posté par

Quand je regarde sur internet, beaucoup de personnes expriment leur mécontentement. Spielberg avait annoncé depuis plus d'un ans que le film sera meilleur que le 3ème film. Donc faut pas s'attendre à un nouveau chef d'oeuvre.
De plus, les idées du prochain film ne sont pas si différentes que celles du livre : le docteur Wu avait évoqué plusieurs fois de modifier une fois de plus les dinosaures pour les rendre plus lents et "dociles", Dodgson voulait complètement en faire des animaux de compagnie.
Pour l'hybride, ça ne me dérange pas trop puisque les animaux de jurassic park n'ont jamais été de vraies dinosaures et que certains sont de véritables hybrides puisqu'ils sont fabriqués à partir d'ADN d'oiseaux (cf livre). On se plein de ce nouveau dinosaure alors qu'on ne dit rien (sauf la paléontologie) sur la vision du t-rex, ni de la collerette et du venin du dilophosaurus et je ne parle pas des vélociraptors. Les gens ont peur du changement.
Par contre niveau niveau effet spéciaux, je suis assez d'accord que certains plans, notamment la rivière, doivent être retravaillé.

Après le film peut sans doute avoir de gros retournement de situation comme par exemple les raptors qui se rebellent. En tout cas on ne peut pas tirer des conclusions et critiques trop attives, faut juste attendre de pouvoir voir le film.

Posté par

Moi je la trouve assez cool, le scénario est crédible (vous voyez ce que je veux dire !) Moi je me demande si on verra un Spino... Hé oui ! Dans JP3 le T-rex se prend une sacrée dérouillée par celui-ci et même si on a moyennement apprécié cette passation de pouvoir je vois mal Masrani se passer d'un tel animal. Pour moi se serait logique qu'il y soit (quitte à organiser un match retour ?) Et puis faut pas s'inquiéter pour les effets spéciaux, il reste encore quelques mois de post prod. Par contre la confusion entre tipule et moustique, hmm, c'est moyen.

Posté par

Le Spino est bien de retour, on le voit dans la bande annonce, regarde la bien.

Posté par

C'est un fossile ! :o

Posté par

Au sujet des critiques du net, les paléontologues et bon nombre de passionnés s'insurgent peut être parce qu'ils pensent que la saga Jurassic Park devrait être, en quelque sorte, investie d'une mission de vulgarisation auprès du public. Alors qu'il ne s'agit que de films. Certes, quand est sorti le premier Jurassic Park, le film a contribué à dépoussiérer l'image que la majeure partie du grand public se faisait des dinosaures à l'époque. Mais cela n'a pas empêché aussi l'auteur du livre et les réalisateurs des films de prendre déjà quelques libertés, que se soient les "inventions" de Michael Chrichton que sont la collerette et le venin du dilophosaure ou le Carnotaurus caméléon (dont les capacités de camouflage devraient être recyclés je pense pour le dino imaginaire de Jurassic World), ou d'autres inexactitudes issues du choix des scénaristes et/ou des réalisateurs (comme le brachiosaure qui se cabre sur ses pattes arrières ou qui mastique sa nourriture comme un ruminant, les Velociraptors qui ont le look et la taille des Deinonychus, etc.). Mais à l'époque il n'y avait pas encore les réseaux sociaux pour manifester ses objections trois minutes après la sortie d'un trailer.

Dans l'ensemble, les deux livres et les trois premiers films essayaient quand même de présenter les dinosaures en tenant compte des connaissances paléontologiques du moment. Les films suivants apportaient aussi quelques améliorations dans ce sens (cf. les quelques plumes qui se battent en duel des raptors de JP3). Même le décrié JP3 a été précurseur en quelque sorte en montrant le temps d'une scène un spinosaure aquatique. Alors quand le personnage interprété par Bryce Dallas Howard dit "Nous avons plus appris ces dix dernières années grâce à la génétique, qu'en un siècle à déterrer les ossements." C'est juste le contraire de ce qui s'est passé dans la réalité ces dix dernières années avec la multiplication des découvertes de dinosaures emplumés en Chine, en Mongolie, en Russie et au Canada, ou encore avec de nouvelles études sur des spécimens connus depuis longtemps (ex. la découverte des motifs à pois et à rayures ornant la peau de certains hadrosaures). A moins que pour Jurassic World, les scénaristes aient fait comme si ces découvertes n'avaient jamais eu lieu, ce qui pour le coup serait un retour en arrière et ferait perdre à la série son côté avant-gardiste (en dépit de l'aspect futuriste du parc).

Quant au prédateur imaginaire du film, peut être sera-t-il super cool et remplira à merveille son rôle dans le film au point d'avoir ensuite son fan club. Mais personnellement, aussi réussi ou charismatique soit-il je ne pourrai jamais aimer une espèce imaginaire de dinosaure que ce soit dans un film, une série ou autre chose. Après, Jurassic World sera peut être un bon film, voire même un très bon film d'aventure. Mais par la suite, et peu importe les explications qui seront donnés dans le film, je suis sûr qu'il y aura encore certains à qui il faudra expliquer que le super machin truc n'a jamais existé, que le bidule chouette n'était pas comme ça ou que le mosasaure ne mesurait pas 40 ou 50 m de long comme celui du trailer (à en juger par la taille du requin blanc et de la femme sur le promontoire à droite).

Rendez-vous le 10 Juin prochain.

Posté par

Moi ce ne sont pas les images de synthèse qui me choquent, on a connu bien pire il y a de nombreuses années.

J'ai juste l'impression de voir un nouveau remake. On retrouve les mêmes éléments de scénario, les mêmes décors ou presque.
Cela ne sera jamais à la hauteur du 1er, ne serait-ce parce que Spielberg n'est pas le réalisateur.

Après, si on prend le film à la légère (et sans relever les innombrables incohérences ), on peut se dire que ça ne sera sans doute pas pire que JP3 et que les 2 nouveautés (le dino hybride et l'arrivée du public) peuvent être l'occasion de scènes sympathiques.

Posté par

Nouvelle bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=MaAZXbQs3SM

Posté par

Je vais faire ma nostalgique, mais ce qui est des figurines celles des deux premiers films étaient bien meilleures (peut-être les positions neutres qui offrent plus de possibilités)

Posté par

Voici le nouveau trailer de Jurassic world avec Omar Sy et l'indominusRex.. http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18641246.html

Posté par

à gerber... déjà que les précédents étaient plutôt nuls... enfin le premier avait eu le mérite de révolutionner les effets spéciaux

Posté par

La franchise JP n'a jamais eu pour vocation d'être un documentaire, mais surtout de faire des films d'aventure avec des gros dinosaures qui impressionnent. Pour ma part les trois premiers avaient rempli leur rôle, même si le premier était de loin le meilleur, meilleur que le second, qui était meilleur que le troisième.

Jurassic World a le mérite de remettre la franchise au goût du jour, avec les moyens d'aujourd'hui, et pour moi ça marche. Ça va forcément être grandiloquent, véritable blockbuster, mais pas de souci pour moi, j'irai m'installer confortablement dans un fauteuil rouge avec du pop-corn pour voir un bon divertissement.

J'ai eu quelques craintes au début, mais en voyant le nouveau trailer je pense que ça peut donner quelque chose. Évidemment, pas besoin de se torturer les méninges en le regardant, mais ce n'est pas l'objectif.

Posté par

Le superminus rex devrait être efficace dans le rôle de la grande menace, mais n'empêche je ne peux toujours pas le saquer. Par contre qu'est-ce qu'ils ont dans la tronche à hollywood en ce moment ? Avec toutes les images qu'ils montrent il n'y a plus de surprises (et ça ne concerne pas que Jurassic World). Il y a encore quelques années, il n'y aurait eu aucune chance de voir le super vilain en entier. Je ne crois pas que ce soit seulement pour anticiper des fuites d'images du tournage, ça il y en a depuis longtemps.

Posté par

Je trouve qu'il a une belle gueule l'Indominus. Par contre je suis amplement d'accord avec toi : impossible de regarder une bande annonce sans se faire spoiler dans la gueule. C'est extrêmement énervant.

Posté par

C'est malheureusement la nouvelle mode des distributeurs, notamment pour les blockbusters. Ils montrent toutes les scènes phares qui, certes attirent, mais tuent en effet toute surprise lors du visionnage (un de mes exemples les plus traumatisants reste Expendables 3, et là je commence un peu à avoir peur avec Mad Max Fury Road).

J'espère comme vous qu'on n'en a pas trop vu, même si je pense que c'est déjà le cas.

Posté par

J'ai visualisé le dernier trailer une seule fois et je m'en arrête là. Comme ça, les dernières images de JW que j'aurais en tête avant sa sortie seront floues.

Posté par

Ingénieux...
mais,c'est bientôt

Posté par

Si il a des fans de lego les lego JW sont disponible.

Posté par

Ouiiiiiiiiiii! Il est sortie.

Posté par

Je suis allé le voir en début d'après midi et je l'ai plutôt bien aimé. Un scénario assez simple mais de bonnes scènes d'actions. Le film est bien rythmé avec une excellente bande son et pas mal d'émotions. Les dinosaures sont bien réalisés, anatomiquement comme pour les images de synthèses (dommage qu'il n'y a pas assez d'animatroniques). Parfois une peu trop fan service cependant. Mais ça reste un bon divertissement qui nous tient en haleine avec certaines scènes surprenantes et spectaculaires. Note final : 14-15/20