Re: LE DINOSAURE QUE VOUS PREFEREZ DANS JURASSIK PARK

Posté par

Ouais se serait marrant, mais ce n'est pas le sujet.
Bon, RAPTORMAN aime bien le vélociraptor, et Kaiser raptor ?

Posté par

Tu connais mon choix

Posté par

Raptor aussi... tu as voté ?

Posté par

Moi sans hésitation, tricératops, mais on le voit vite fait c'est dommage, raptors et brachiosaures, trop mignons

Posté par

Moi c'est spinosaur

Posté par

Kaiser raptor, dsl mais :
La machoire du spino se serait brisée si il avait essayer de briser la nuque du t-rex
Cette machoire n'est pas adaptée a la chasse, encore moins au combat, elle sert a pecher, elle ne devait pas exercé une grande force lorsqu'elle mordait : plus une machoire est longue, plus elle perd en puissance.
Le spino était très legerement batti, et sa crette très fragile, donc un handicap si il y avait eu affrontement.
Son cou est long, donc peu puissant.
Le T-rex a un cou court et très épais, une courte et grosse tête, les plus longues dents de tout les theropodes, sa puissance masticatrice est colossale et même plus grande que celle du giganotosaurus. Bien que le t-rex ne mesure que 12 a 13 mètre, et que le spino en mesure 16 à 18, le spino fait a peine 5 mètres de haut au bassin, et le t-rex 6 au bassin.
Voie par toi même la difference de ce qui fait le plus puissant theropode de tout les temps.
Et puis de toute facon, le T-rex ne vivait qu'en Amerique du Nord, voir L'asie de l'Est si tu compte son cousin Tarbosaurus, qui mesure tout de même 10 mètres et qui avait un tête plus grosse que le t-rex encore, alors que le spinosaurus vivait en Afrique du Nord, son seul ennemi aurait été le Carcharodontosaurus, qui était le prédateur supreme de ces regions... A la limite, le spino se serait nourris des carcasses laissées par le carcha. Donc dsl mais la réalité c'est que JP3 c'est du n'importe quoi, c'est tout

Posté par

Citation de Skullkid77: sa puissance masticatrice est colossale et même plus grande que celle du giganotosaurus.

Surtout que les théropodes ne mâchent pas leur nourriture

Et le "théropode le plus puissant de tous les temps" est le colibri pygmée
Bon, je sors

Posté par

Sur un autre topic, Van Helsing disait que la machoire du spino aurait laché sur le cou du Trex. Le suel moyen de le battre était d'être assez rapide.

Posté par

Par puissance masticatrice, je voulais parler de la force exercée par la machoire, si le t-rex machait sa bouffe, ca aurait fait du gros gachis de bouffe qui tombe partout sur les coté, et sans molaires, c'est dur!

Posté par

C'est pas super important de savoir combien il fallait de deinonychus (ou velociraptor)pour terraser un tyrannosaurus rex...
Enfin soit,il ne faut pas trop comparer la vie des dinos au film jurassic park...

Aussi,il ne faut pas se voiler la façe,t-rex aurait surement détruit le spinosaurus.
Et enfin pour le nombre de raptor,pour tuer un rex...je vous laisse trouver des théories tout seul ,moi je vais dormir

Posté par

oui, le Trex aurait sans doute battu le Spino. Il est quand même plus fort, et malgré sa plus petite taille, beaucoup plus aggresssif.

PS : merci d'avoir dé-loqué !!!!

Posté par

Quessque ten sais quil est agressif ou pas, sa se résume pas àa ça

Posté par

On se résume à ce qu'on a entendu et vu.

Posté par

Il y a du dino combat dans ce topique ...

Une petite vidéo pour montrer comme "mastiquent" la reptiles. Ames sensibles s'abstenir. C'est vraiment pas joli du tout ...

http://fr.youtube.com/watch?v=S9lD2RvzG3w

Posté par

On voit pas grand chose

Posté par

Ah ouais !!! déjà vu.
Le mec se fait bouffer le bras. C'est horrible, mais on voit pas grand chose quand même.

PS : quel est le raptor...euh... le rapport avec JP et ses dinos ?

Posté par

Il a quelqu'un qui parlait de mastication (pour ne pas citer qui ° Je voulais juste vous montrer la facon dont devait mastiquer les dinosaures : j'arrache, je gobe.

Posté par

J'aime beaucoup cette technique "je tourne pour arracher mon bout de gras", c'est impressionnant. Les crocos font ça ensemble pour démembrer les carcasses.
Et allez foutre sa main dans la gueule d'un croco c'est vraiment stupide (vais le nominer pour les Darwin Awards celui-là).

PS : les Ornithischiens pouvaient mâcher eux

Posté par

C'est vrai que ce mec a fait quelque chose d'extrèmement bête. Et vous avez vu comme le croco tourne et saute !!!! Impressionnant !

PS : retour au sujet

Posté par

Oui bas c'est bon avec ca!! je parlais de la puissance de la machoire du rex, et a un moment, j'ai mis ce terme, mais je sais très bien que les tehropodes ne machent pas! aller vous moquer de Chrichton, qui lui fait macher son trex dans le livre!