Re: Fossile mystérieux

Posté par

Les sites de discussions existent, postez des messages qui concernent l'intéret général. Sinon utilisez la messagerie privée. Là vous parlez de choses qui n'ont rien à voir avec le sujet. Bon, un nouveau fossile, et maintenant il y a une nouvelle regle. Vous devez expliquer comment vous avez trouvé la réponse (livre, indices etc...). Si je rencontre une tricherie, je sanctionnerais d'un point.

Posté par

En tout cas c'est pas un herbivore, à cause de ses dents... Et c'est un petit dinosaure...

Posté par

Pour l'instant, je sèche ... un dessin n'est pas l'idéal pour se faire une idée

Posté par

Ah bon pourquoi?

Posté par

Citation de Nicolas: Ah bon pourquoi?

Cela aurait été une photo, il y aurait eu trois chances sur quatre que je la voie sur le net ... Je passe mon temps à chercher des photos de dinos sur le net, comme tu le sais !

Posté par

Il vivait au Trias ? (je demande au hasard)

Posté par

T'as une idée, moi aussi...
Je mets coléophisys car cette photos ressemble un peu au dinosaure que tu nous fait chercher :
http://www.dinosoria.com/coello_001.jpg

Posté par

Le museau est plus court... Ce ne doit pas être ça... Sans vouloir te vexer !
Je ne suis d'ailleurs pas sûre qu'il soit carnivore... hypsilophodon ? dryosaurus ?

Posté par

Ca me vexe pas...

Posté par

Paléomaniac a eu juste, c'est bien un hypsilophodon.
Classement :
lolo : 8 points
Dinoman : 5 points
Nicolas : 5 points
Eragon : 4 points
Greg : 1 point
tethys : 1 point
paléomaniac : 1 point.

Posté par

Je veux son nom scientifiques !

Posté par

On dirait une ammonite ou un nautilus mais la forme de sa coquille m'intrigue... À moins que ce na soit un escargot de mer ! Seul problème : je ne connais le nom scientifique d'aucun céphalopode, et pas d'un seul gastéropode. En gros, là, pour le coup, je sèche complètement !

Posté par

Ce n'est pas grave... D'un côté, moi aussi son nom scientifiques m'intrigue, et pour indice normalement c'est bien une amnonite !

Posté par

J'ai deux questions en réserve :

1. Combien d'espèce d'ammonites existe-t-il ?
2. Regarder dans un livre est-il une forme de tricherie ?

Sinon là j'ai deux fossiles dans un livre, avec le nom scientifique, mais aucun ne ressemble complètement à celle de ta photo...
Dur !

Posté par

Je crois qu'il en existe pas loin de 15 000 sortes d'amnonites, et je te donne un indice regarde à http://jflhomme.club.fr/html/introduction.htm
Et si tu trouves toujours pas son nom commence par un P....

Posté par

Je ne trouve pas, désolée !

Posté par

C'est Peltocéras....

Posté par

A vous futur(e)s paléontologues...

Posté par

Sûr = c'est un théropode... Après... Je ne vois pas très bien.

Posté par

Non, c'est pas un théropode...