Re: Quel dino se cache ?

Posté par

PREMIER : ERAGON : 12
DEUXIÈME : NICOLAS : 4
TROISIÈMES : FIFOFE/PALÉOMANIAC : 2
--------------------------------------------------------------------------------------
Dufour : 1
Greg : 1

Eragon
Nicolas
Fifofe/Paléomaniac

= 1 point
2 points

Posté par

Yeauoh ! Tu as trouvé le mien ?

Posté par

Euskélosaure ?

Posté par

G...G...Grai...G...LA VACHE ! Perfect !

Eh ! On n'a pas compté tes points !

DEUXIÈME : NICOLAS : 4
TROISIÈME : PALÉOMANIAC : 6
--------------------------------------------------------------------------------------
Fifofe : 2

A toi !

Posté par

SIX POINTS ?
Mais alors :

DEUXIÈME : PALÉOMANIAC : 6
TROISIÈME : NICOLAS : 4
Greg : 1 !

Le pliosaure des pliosaure ! LE géant : ...no...e !
*

Posté par

Ah ! Désolé ! Mrs KRONOSAURE !

Posté par

PREMIER : ERAGON : 13
DEUXIÈME : PALÉOMANIAC : 6
TROISIÈME : NICOLAS : 4

Posté par

Pfouh ! C'est à ton tour de monter :
Voici voilà :

Tyrannosaure du Jurassique :

A....s

Difficulté :***

Il fallait bien un dur, un jour ou l'autre !

Posté par

Aviatyrannis

Posté par

Tu as regardé dans les anciens messages ?

Et, au fait, dresse-moi une carte d'identité de ce dino (simplement taille, date de découverte, qui l'a décrit et époque), puis donne des exemples de Tyrannosauridés selon l'ordre dans lequel ils ont vécu...Simplement pour savoir si tu es au point sur l'actu paléontologique...

Mais tu as le droit de refuser et je ne te traite pas comme esclave !

Posté par

"Tu as regardé dans les anciens messages ?"

C'est toi même qui l'as dit, dans un autre post ! Tu m'as appris un dino... Mais je connais que son nom !

Posté par

Bon :

Aviatyrannis jurassica
Taille : 1,4 m de long.
Date de sa découverte : 2003, par Auguste Rauhut à partir d'un fragment de bassin et d'un prémaxillaire de 9 cm.
Répartition : Europe (Portugal)

Ce dinosaure de taille relativement modeste devait certainement se nourrir de petits lézards ou de petits mammifères. Légèrement bâti, on peut dire qu'il était rapide et pouvait facilement poursuivre ses petites proies. Il vivait au Portugal, là où peu de dinosaures carnivores pouvaient lui faire de la concurrence car ils étaient quasiment tous en Amérique du Nord. Les herbivores, eux aussi, se faisaient rares. En effet, les Sauropodes vivaient eux aussi surtout en Amérique. Seuls quelques Sauropodes comme Cétiosauriscus vivaient en Europe à l'époque. Donc, Aviatyrannis n'avait pas beaucoup de concurrence pour les proies, et aucun, ou alors très peu de dinosaures géants pouvaient peupler son territoire.

Ce dinosaure est le premier Tyrannosaure connu du Jurassique. En conséquence, il est le plus vieux Tyrannosaure connu. D'après son nom, il portait des plumes aux pattes antérieures, comme Caudipteryx ou encore Avimimus. Aussi, il était très petit avec son petit mètre quarante de longueur. Enfin, c'est le plus petit Tyrannosauridé. Il y a encore environ dix ans, en 1993, on croyait que Siamotyrannus isanensis (120-125 ma) décrochait la palme d'or du plus vieux tyrannosauridé connu. Mais il n'en fut plus que réduit à la deuxième place à la découverte d'Eotyrannus lengi, encore plus vieux, découvert en 2001, datant d'environ 127 ma, du début du Crétacé. Enfin, de plus récentes découvertes (2003) nous ont tourné vers le Jurassique Supérieur avec Aviatyrannis jurassica, datant d'environ 150-147 ma, réduisant Siamotyrannus isanensis à la médaille de bronze.

Et voilà !

Posté par

Citation de Eragon: Bon :

Aviatyrannis jurassica
Taille : 1,4 m de long.
Date de sa découverte : 2003, par Auguste Rauhut à partir d'un fragment de bassin et d'un prémaxillaire de 9 cm.
Répartition : Europe (Portugal)

Ce dinosaure de taille relativement modeste devait certainement se nourrir de petits lézards ou de petits mammifères. Légèrement bâti, on peut dire qu'il était rapide et pouvait facilement poursuivre ses petites proies. Il vivait au Portugal, là où peu de dinosaures carnivores pouvaient lui faire de la concurrence car ils étaient quasiment tous en Amérique du Nord. Les herbivores, eux aussi, se faisaient rares. En effet, les Sauropodes vivaient eux aussi surtout en Amérique. Seuls quelques Sauropodes comme Cétiosauriscus vivaient en Europe à l'époque. Donc, Aviatyrannis n'avait pas beaucoup de concurrence pour les proies, et aucun, ou alors très peu de dinosaures géants pouvaient peupler son territoire.

Ce dinosaure est le premier Tyrannosaure connu du Jurassique. En conséquence, il est le plus vieux Tyrannosaure connu. D'après son nom, il portait des plumes aux pattes antérieures, comme Caudipteryx ou encore Avimimus. Aussi, il était très petit avec son petit mètre quarante de longueur. Enfin, c'est le plus petit Tyrannosauridé. Il y a encore environ dix ans, en 1993, on croyait que Siamotyrannus isanensis (120-125 ma) décrochait la palme d'or du plus vieux tyrannosauridé connu. Mais il n'en fut plus que réduit à la deuxième place à la découverte d'Eotyrannus lengi, encore plus vieux, découvert en 2001, datant d'environ 127 ma, du début du Crétacé. Enfin, de plus récentes découvertes (2003) nous ont tourné vers le Jurassique Supérieur avec Aviatyrannis jurassica, datant d'environ 150-147 ma, réduisant Siamotyrannus isanensis à la médaille de bronze.

Et voilà !

Source : http://lesdinos.free.fr ! Comme d'hab'

Posté par

. Bravo.

Posté par

Merci !

Posté par

C'est tout ce que j'ai réussi à dire... !

Posté par

Citation de paléomaniac: C'est tout ce que j'ai réussi à dire... !

Merci Merci Merci !

Ce dossier n'aurait été rien sans Internet, et c'est moi qui l'ai ENTIEREMENT rédigé, sans les bouquins !

Et sans lolo, je n'aurais jamais connu Eotyrannus lengi que voici :

Signification : Tyran de l'aube?

Taille : 4 mètres de long, 1,5 mètre de haut

Poids : 100 kg

Groupe : Théropodes

Famille : Tyrannosauridés

Epoque : Crétacé inférieur (~127 ma)

Régime alimentaire : Carnivore

Répartition : Europe (Angleterre [île de Wight])

L'un des plus anciens Tyrannosauridés connus, après Aviatyrannis. Eotyrannus était un petit et agile Théropode. Il avait de longues pattes postérieures, ce qui lui permettait de courir vite. Par rapport aux autres Tyrannosauridés, il possédait de longs membres antérieurs.

Il vécut dans un lieu inhabituel pour un Tyrannosauridé : l'Europe. Comme Aviatyrannis. Ce continent serait la souche de l'évolution des Tyrannosauridés. Ensuite, il se déployèrent en Asie et en Amérique du Nord. Ainsi, on trouve Siamotyrannus en Asie et Tyrannosaurus en Amérique.

Une espèce : E.lengi, a été découverte à ce jour, en 2001, à l'île de Wight, en Angleterre.

Posté par

+ tard, tu veux être paléontologue ?

Posté par

Citation de Eragon: Et sans lolo, je n'aurais jamais connu Eotyrannus lengi

Ni Aviatyrannis d'ailleurs !

Images d'Eotyrannus :

Images d'Aviatyrannis :

Pfouh ! J'en peux plus !

Posté par

Citation de paléomaniac: + tard, tu veux être paléontologue ?

Ben...Mes parents disent que ça fait pas gagner beaucoup d'argent ! Mais j'adorerai faire ce métier !