Re: les enquètes d'Hercule Dino

Posté par

C'est la bonne époque, mais pas le bon dino. Je suis sûr que tu vas trouver ce coup-ci, c'est très facile !

Posté par

Alors, on se dégonfle ?

Posté par

Non, non je réfléchi, beaucoup, mais je ne trouve pas... Coélophysis...

Posté par

Cr...

Posté par

CRYOLOPHOSAURUS !!!

Posté par

C'est la bonne réponse ?

Posté par

Oui, Laura c'est exact !

A toi !

Posté par

Ce matin, à la une de "l'hebdodino" :

Un hypacrosaure porte plainte pour tentative d'assassinat. Malheureusement, il est en état de choc et ne dit que deux choses : "En Alberta" et "Au moins 10 mètres". On ignore des choses mais des empreintes sont retrouvées sur les lieux du crime. L'on pense que c'est un tyrannosaurdé d'environ 11 mètres de long.

Mais Hercule Dino démasquera le coupable !

Posté par

Albertosaurus ferait un excellent coupable mais il était trop petit (8 à 9 mètres), Daspletosaurus aussi (9,5 mètres), Tarbosaurus ferait un parfait suspect mais malheureusement il n'a vécu qu'en Asie. Donc le seul et unique restant est TYRANNOSAURUS !

Posté par

EXAAAAAAAAAAAAACT !
Hercule Dino a un sacré rival !

Posté par

Yeaouih !

Voici une autre :

"Un Protocératops s'est plaint d'avoir été attaqué par une troupe de dinosaures de taille moyenne. Effrayé, il s'est enfui. Bien que rapides, les "ennemis" se sont arrêtés et sont repartis... Puis le Protocératops revint a son nid, mais les oeufs étaient ouverts ! Ils ont été mangés !

Et voilà une double-enquête pour Hercule Dino !

Quentin Coray, rédactuer du quotidino et du Paléosoir.

A toi de jouer !

Posté par

Des oviraptors...
Mais pourquoi esy-ce une double-enquête ?

Posté par

Tu as trouvé "LE" coupable qui a cassé les oeufs, mais pas ceux qui ont effrayé le Protocératops !

Posté par

Ah ! Je pense... Des gallimimus ?

Posté par

Gallimimus n'a pas de dents pour effrayer un protocératops de cette façon et ne chassait pas en horde !

Posté par

OK. J'hésite entre saurornithoïde et vélociraptor, mais les 2 sont petits quand même.

Posté par

Non ! juste le vélociraptor!

Posté par

L'un ne vit que la nuit mais l'autre est diurne.
Dans la clarté du soleil le bon dinosaure tu trouveras.
Et dans le désert le Protocératops, sa proie favorite, il chassera.
Réponds correctement à cette énigme et le coupable tu arrêtreras."

Voilà voilà

Posté par

Vélociraptor ! C'est ce que je disais !

Posté par

J'avais pas vu le message que tu avais posté, j'écrivais l'énigme quand tu l'as envoyé...Et tu as déjoué mon sens poétique des énigmes !

A toi de piéger Hercule dino ! Pose moi UNE MEGA COLLE que même moi je ne trouverais pas.

En tout cas, personne ne peut vaincre Eragon (Quentin) et sa fidèle associée paléomaniac (Laura) !