Re: Fossile mysterieux n°2

Posté par

Citation de lolo: Je suis parti sur les Abelisaures, mais depuis ton indice tout pourri, j'y perd mon latin

Majungasaurus ?

Posté par

Bravo lolo mes les points et a toi.

Posté par

Eh là tout doucement c'est pas un nomen nudum maintenant celui là. Il a été rétrogradé en majungatholus?

Posté par

Majungasaurus crenatissimus Lavocat, 1955
D'abord nommé Megalosaurus. Neoceratosaure incertain du Campanien (83.5-70.6 MA) de Madagascar (Majunga); identifié par une mandibule partielle; taille estimée à 7-9 mètres. Majungasaurus

Posté par

Majungasaurus crenatissimus Lavocat, 1955
D'abord nommé Megalosaurus. Neoceratosaure incertain du Campanien (83.5-70.6 MA) de Madagascar (Majunga); identifié par une mandibule partielle; taille estimée à 7-9 mètres. Majungasaurus

Majungatholus atopus Sues & Taquet, 1979
Neoceratosaure du Campanien (83.5-70.6 MA) de Madagascar (Majunga); connu par deux squelettes partiels et un crâne complet. Majungatholus
sa te vas gigy?

Posté par

Citation de gigy: eh là tout doucement c'est pas un nomen nudum maintenant celui là. Il a été rétrogradé en majungatholus?

D'après Dinodata, il y a l'air d'avoir plusieurs fossiles attribués à Majungasaurus ... cela paraît douteux ... néanmoins:

Eragon : 8
Velou : 7
Variraptor :7
Captbot : 5
Lolo : 4
Nicolas : 1

Posté par

Dinogenera hein ?

Posté par

Citation de Variraptor: Majungasaurus crenatissimus Lavocat, 1955

Majungatholus atopus Sues & Taquet, 1979
Neoceratosaure du Campanien (83.5-70.6 MA) de Madagascar (Majunga); connu par deux squelettes partiels et un crâne complet. Majungatholus
sa te vas gigy?

Et mais je connais ça
D'aprsè TD, Majungasaurus est Neoceratosauria incertae sedis ... d'où ce que j'ai écris sur mon site

Posté par

Le fossile ! Le fossile ! Le fossile !

Posté par

Citation de Eragon: Le fossile ! Le fossile ! Le fossile !

Ca vient ça vient

Posté par

Lol, mais je m'en vais dans 2 minutes !

Posté par

Ben bonne nuit

Posté par

D'après ce qui a été publié sachez toutefois que ce maxillaire et ce dentaire est attribué maintenant et de façon certaine sur base de l'atude des autapomorphies et des synapomorphies au genre majungatholus atopus.
L'article considère que Majungasurus et majungatholus sont synonimes et donc loi de l'antériorité oblige c'est Majugatholus qui est valide.
predatory dinosaur remains from madagascar, implication for the cretaceous biogeography of gondwana, science, 1998, vol 280

na

Posté par

C'atit une façon de parler...

Posté par

Güte nacht.

Posté par

Posté par

Ouai bon ben ta raison mais n'empeche que tu avais pas trouvé quand et c'est moi l'arbitre de la photo et Tac

Posté par

Citation de Variraptor: ouai bon ben ta raison mais n'empeche que tu avais pas trouvé quand et c'est moi l'arbitre de la photo et Tac

C'est ta réponse à mon enigme ??

Posté par

C'est pas un dino ça?

Posté par

C'est un dino