Re: Paraworld

Posté par

J'ai hâte de l'essayer, je l'aurai pour noël.

Posté par

Tu le regretteras pas

Posté par

Même que je n'aime pas les jeux de stratégie en général j'aime bien celui ci. C'est comme ça quand je joue je préfére être un personnage plutot qu'un dieu qui controle tout le monde depuis le ciel ^^

Posté par

Voilà, je voulais vous présenter un série de captures du jeu que j'ai faite (désolée à l'avance si c'est essentiellement des parasaurolophus de chevaucheurs gatling, mais c'était pour étudier leur posture et leurs mouvements en "arrêt sur image"). Vous pourrez toujours chercher, ces images sont introuvables autre part que sur les forums où j'ai mis l'article et sur mon imagesshack)
La démarche des ornithopodes de Paraworld est inhabituelle lorsqu'ils sont lancés à pleine vitesse, J'ai fais le test avec mes cavaliers gatlings que je peux contrôler à ma guise.
Les ornithopodes se déplacent en galopant comme des chevaux (je n'aimerais pas être à la place du cavalier qui doit être bien secoué, surtout que pour les chevaucheurs gatling, l'animal n'a pas de sangle, à moins qu'elle soit invisible, car vu comme l'animal bouge, le matériel sur son dos aurait déjà volé depuis longtemps)

à mon avis ce genre de démarche ne devait pas être possible par le fait que les hadrosaure ne pouvaient pas s'appuyer sur leurs pattes avant trop courtes par rapport à des mammifères actuels. Mais bon après tout ce n'est qu'un jeu on va me dire. Mais bon, Paraworld est pas trop mal pour l'époque où il est sortit au niveau de la représentation des dinos (même hanachés) on a pas affaire à des dinos mutants (mis à part pour les titans t-rex et tricératops qui sont aussi grands que les brachiosaures et le seismosaure). En tout cas, on a pas affaire forcément à des herbivores patauds (ils réagissent à l'attaque où en attaquant, où en fuyant, les hadrosaures sont plutôt rapides et dès qu'il y en a un qui est tué, les autres animaux fuient).
Et pour finir en beauté, des cavaliers gatling en masse.

Posté par

C'est claire que le t-rex et le triceratops sont moches. Pourtant, dans la cinématique d'introduction (exelente cinématique en passant) ils étaient magnifiques. Enfin, les graphismes du jeu était déjà biens pour l'époque mais avouez qu'un paraworld 2 avec les moyens actuels ce serait géant non?

Posté par

Je n'ai pas dit que les graphismes étaient moches, justement, ils sont très jolis pour l'époque et pour un jeu de stratégie. J'avoue quand même que les titans t-rex et tricé ont l'air de mutants par rapport aux autres dinos dont les proportions entre-eux sont assez bien respectées. Il faut noter que dans ce jeu, le t-rex et le tricé en mode titan sont aussi gros que le seismosaure et le brachiosaure, vous voyez le comble.

Posté par

Paraworld, un jeu super ! tu dois en être loin dans le jeu. Sacré armée de chevaucheur galting ! Perso j'essaie de varier mon armée. Et au fait tu en es ou dans le jeu ?

Posté par

Citation de dino2052: paraworld, un jeu super ! tu dois en être loin dans le jeu. Sacré armée de chevaucheur galting ! Perso j'essaie de varier mon armée. Et au fait tu en es ou dans le jeu ?

T'inquiètes je varie tout de même. (ceci était un test). J'étais à la mission 17 mais, suite à un bug, j'ai paumé toutes les sauvegardes. Mais bon j'ai téléchargé un éditeur de cartes paraworld où je peux créer mes propres cartes.
Une autre unité que j'aime bien, cette fois c'est chez les Cavaliers du Désert, c'est le stégosaure.

La version transporter garnie d'archers.

Version normale.

Posté par

Ouai tu en a meme fait un dessin

Posté par

Tu veux parler de celui-ci :

Posté par

Oui

Posté par

Créer tes propres cartes ? comment

Posté par

Avec un logiciel à télécharger gratos. Par contre faut de l'expérience car il est chaud à gérer.
http://softwaretopic.informer.com/paraworld-level-editor/
Ce truc doit être installé et fonctionne avec le CD du jeu.

Posté par

Merci beaucoup

Posté par

De rien
Quelques trucs faits avec l'éditeur de cartes qui est une pure merveille.
Création d'une nouvelle unité, (des camarades d'un forum allemand sur paraworld vont voir pour la mettre dans un pack d'extension gratuit).

On peut aussi modifier les cartes de campagne (on peut tricher). J'ai put rajouter un chevaucheur gatling chez les hommes du Nord. Et j'aurais put rajouter un titan mais après c'est là que ça devient vraiment de la triche.

Posté par

Pas mal du tout, j'ai pas réussi à le lancer quand je l'ai téléchargé

Posté par

Ah bon?

Posté par

Bon nouveaux screens de PW avec des unités plus ou moins modifiées pour certaines. Les screens sont faits avec la version CEP de PW (une extension gratuite téléchargeable sur Para-Welt, par contre faut déjà avoir le boosterpack pour qu'elle fonctionne).
J'ai déjà mis certains screens sur le topic dessins, mais je pense qu'ils seront mieux ici.
Pour infos, je prends souvent le rouge comme couleur pour mes unités.
Cliquez sur les images pour mieux les voir
Galop dans le désert

Contre des baryonyx

Cavalier Gatling

Combats dans le désert

Une carte propose de jouer les pirates dans un pack de 90 maps proposé par Para-Welt

Pris en sandwich

Destruction d'un village

Attaque d'archers

Combat contre un kentrosaure

T-rex : "Ohh... un buffet à volonté!"

Par contre attention à l'indigestion. C'est ça d'avoir les yeux plus gros que le ventre.

Une bonne sieste

Le para en alerte

Si vous commencez à chercher des trucs irrationnels dans PW, vous en avez pour très longtemps, à commencer par ces ouvriers qui ne prennent pas la fuite face à un cavalier lourdement armé.

Posté par

Désolée pour le double-post, mais j'ai remarqué que certains liens ne s'ouvraient pas donc je les remets
Les pirates

Pris en sandwich

Destruction d'un village

Archers

Kentrosaure

Posté par

Encore un post pour les autre liens (désolée pour l'équipe de modération, mais c'est le soucis d'avoir un nombre très limité d'images par post).
Buffet à volonté, avec l'indigestion qui va avec

Sieste de titan

Le para en alerte