Re: Quiz pour avancé

Posté par

Posté par

T'en met une ou j'en met une autres?

Posté par

Vas y j'ai pas d'idées pour le moment.

Posté par

Ok:

un escargot se trouvait au sommet d'un mat de 9 m de haut.
il pouvait parcourir une distance de 90 cm par jour mais toutes les nuits il retombait de 60 cm en glissant, combien de temps a t il fallu pour qu'il soit en haut du mat

Posté par

Je sais pas si c'est logique, mais je crois qu'il lui fallut 30 journées complètes pour venir à bout du mat ( 1 journée = 1 jours + 1 nuit )

Posté par

Nan c'est pas ça, t'as pas cru que ça serait si simple^^

Posté par

J'aurais espéré que si...

Posté par

Lol, faut que tu fasse etape par etape, meme si ça parait long, mais tu verras, t'auras le bon resultat apres^^

Posté par

300 jours ?

Posté par

Cela m'as toujours donné 30 journées en faisait étape par étape, désolé je donne ma langue à l'escargot.

Posté par

Eu... moi aussi je voulai dire 30 mais j ai mis 1 0 en trops

Posté par

Alors edi, donne nous une piste. Parce que je sais que ce ne sont pas des additions qu'il faut faire.

Posté par

Il faut trouver quoi

Posté par

En combien de temps l'escargot a gravi 9 mètres sachant que lejour il gravit 90 cm mais la nuit il en perd 60 .

Posté par

Moi je dis 10 jours car même si il n'est pas à une hauteur de 9 mètres il a parcouru 9 mètres en 10 jours : 90 x 10 = 900 cm = 9 m !
Si j'enlève 60 cm toutes les nuits il mettra bien 30 jours pour atteindre une hauteur de 9 m mais il aura parcouru 27 m : 9 x 3 = 27 m !
Donc je pense qu'on à mal compris la questions ...
C'est pas en combien de jours il aura atteint la hauteur de 9 m mais en combien de jours il aura parcouru 9 m

Posté par

Oui mais faut qu'il soit arrivé en haut du mat ! pas à la moitié !!

Posté par

Mince j'avais pas vu la question originale
J'ai juste lu la tienne oué bas ça doit pas être bon alors

Posté par

Nan c'est pas bon^^, allez bandes de petits joueurs!

c'est si difficile que ça!, deja c'est pas 30 jours, ensuite je rapelle qu'il fait 90 cm le matin et le soir il tombe de 30 cm, je vous prierais de faire attention a ne pas tomber dans le panneau, c'est pour ça que vous trouvez trente XD

Posté par

Bah il mange des chips en journée ou quoi ?

Posté par

XD, je te demande pas ce qu'il mange, mais combien de jours il met pour monter^^