Re: Fossile mystérieux médium

Posté par

Merci Quentin.

Posté par

J'ai pas l'esprit tricheur, sinon je n'aurais pas dit comment j'avais trouvé. J'ai quand même vérifié avant :

Posté par

Citation de alf:
Citation de Fifi: Alain Picot éliminé TRICHEUR
Felis catus sylvestris ?

En plus, ce nom trinomial n'existe pas, il n'a jamais été employé par un scientifique, pour prétendre aimer les chats, il faut peut-être les connaître, alain picot

Posté par

Wwaaa, que ça ressemble, le crâne ne ressemble pas du tout à celui d'u chat !

Posté par

à comparer avec :

C'est vrai qu'il n'a pas de sternum celui-ci : erreur fatale !

Posté par

Citation de alf: à comparer avec :

C'est vrai qu'il n'a pas de sternum celui-ci : erreur fatale !

ça ne sert à rien de continuer, tu es éliminé pour ce tour !

Posté par

Homotherium

Posté par

Nan, Homotherium à une courte queue, un crâne à la fois plus long et plus étroit et une morpholgie plus robuste que ce carnivore.

Posté par

Mais c'est bien un félin?
De quelle époque?

Posté par

Citation de Fifi: nan, Homotherium à une courte queue, un crâne à la fois plus long et plus étroit et une morpholgie plus robuste que ce carnivore.

J'avois que j'ai pas du tout fait attention a la queue comme au reste du corp, je m'était concentré sur la taille et forme des canine.
On va procédé diférement car j'ai épuisé mon stok de gros félin (une quinzaine mais j'ai proposé que les plus ressemblant).
IL vient d'Asie?

Posté par

Ben si tu te bases sur la forme des dents, tu a plutot intérêt à te consacré à une autre tribu que les Homotherini.

Pas plus d'Indices ! A part un : Cénozoïque !

ben dis-donc... Si tu a épuisé tout ton stock qui leurs ressemble , j'en connais bien d'autres !

Posté par

Archaelurus

Posté par

Nan

Posté par

Citation de Fifi:
ben dis-donc... Si tu a épuisé tout ton stock qui leurs ressemble , j'en connais bien d'autres !

J'ai dit que j'en connaissais une quaizaine félin fossiles, je trouve ça pas mal quand on s'intéresse pas au mammifère
J'ai fait quasi tout les genres de Nimravidae sauf que a par les plus connus qui coresponde pas y a aucune photo sur le net, donc impossible de comparer.

J'en tente 2, toujours sur la base des dents, mais ça m'étonerais que ça soit ça : Paramachairodus;
Metailurus.

Ta finesse du squelette et la longeure de la queue indique peut etre un félin assez primitif.

Posté par

Lol non c'est pas ça, mais dis-donc tu es assez mauvais, c'est nromal le squelette est incomplet...

Posté par

Citation de Fifi: mais dis-donc tu es assez mauvais

Bon Fifi quand même...Tant que j'y suis je suis une grosse bouse je n'y connais rien à tes trucs de félins et d'ailleurs beaucoup d'autres sont dans mon cas... Lexo fait du mieux qu'il peut...

Posté par

Mais je n'ai rien dit, la 1ère photo que je trouve de ce genre sur Google ressemble déjà vachement...

Posté par

Bon, incide : C'est pas un Felidae.

Posté par

Mais tu as dit que c'etait un felin!
Quelles familles tu classes dans les felins?
Felidae, ca c'est sur, mais quelles autres?
Est-ce que tu mets les Machairodontinae au rang de famille?
Ou alors est-ce que pour toi les Nimravidae sont des felins?
Les Nimravidae sont plutot une branche primitive des Feliformia, ils seraient le groupe-frere de tous les autres Feliformia dont les Felidae.
Ils ressemblent a des felins mais c'est de la convergence.

Posté par

Je n'ai jamais dit ça

C'est pas toi qui va me l'apprendre, et c'est pas si vrai que ça... Ils ne ressemblaient pas vraiment aux félins...