Au tapis !

Discussion: 1 663 91 Dernière réponse

Posté par

Voici un jeu de logique :

AU TAPIS

Giganotosaurus vs Spinosaurus :

Les savants viennent de désigner un nouveau roi parmi les dinosaures ! Des fossiles récemment découverts montrent que le spinosaure mesurait 16, 5 mètres de long, soit 4, 2 mètres de plus que le giganotosaure, qui détenait jusqu'alors le record chez les dinosaures carnivores. Mais la taille ne fait pas toute la force. Même si ces monstres vivaient sur des continents séparés et ne se sont sans doute jamais rencontrés, le giganotosaurus n'aurait pas reculé devant un spinosaurus, surtout avec près de deux tonnes de plus que son adversaire. Lis attentivement les données qui suivent et essaie de déterminer lequel de ces deux dinosaures aurait remporté ce duel à mort !

GIGANOTOSAURUS:

Longueur : jusqu'à 12, 3 m
Hauteur : jusqu'à 6, 9 m
Poids : jusqu'à 8 tonnes
Habitat : Régions sèches de l'actuelle Amérique du Sud

SPINOSAURUS:

Longueur : jusqu'à 16, 5 m
Hauteur : jusqu'à 5, 6 m
Poids : jusqu'à 6, 3 tonnes
Habitat : Jungles tropicales de l'actuelle Afrique du Nord

Voilà !

Posté par

Giganotosaure est gagnant non

Posté par

J'ai qu'une chose à dire, pas de gagnant ils n'ont pas vécu au même endroit !

Posté par

Mais admettons ! Et attention, Spinosdu93, je l'ai dit, la taille ne fait pas toute la force !

Posté par

Bon, vous voulez la réponse ?

Posté par

Euh...
En fait, tes donnés sont assez erroné. On estime la taille du Giganotosaurus à 14.2 mètres et quand au spino je préfére pas me prononcer.

Posté par

Peut importe, c'est comme ça. Les tailles divergent, et on dit que ce gigy-là faisait 12, 3 m.

Posté par

Déjà, la machoire d'un spino n'aurait pas put venir à bout d'un Giganotosaurus car elle était trop fragile, donc je mise tout sur Gigy.

Posté par

Moi aussi

Posté par

Et le vainqueur est...

Si ces deux dinosaures s'étaient affrontés, ni l'un ni l'autre n'aurait cédé la place, mais ils se seraient attaqués pour disposer du territoire et de son gibier. Voyant un spinosaure s'aventurer chez lui, un giganotosaure l'aurait chargé à pleine vitesse. Mais le spinosaure, ayant emmagasiné davantage d'énergie dans sa voile, se serait écarté facilement et son agilité lui aurait permis de mordre son ennemi au passage. Blessé mais non vaincu, le gigy aurait engagé un corps à corps en tentant de mordre son adversaire mortellement. Le spinosaure, plus rapide, aurait esquivé la plupart des coups et aurait répliqué par quelques morsures. Il se serait aussi servi de ses bras pour maintenir le gigy et l'empêcher de le mordre, et à force de blessures, il aurait affaibli le gigy jusqu'à le mettre hors d'état de nuire.

Comme quoi, la taille ne fait pas toute la force ! Vous avez tous perdu !

Posté par

Cool, allez proposes un autre combat

Posté par

Attends, faut que je réfléchisse...

Posté par

Un t-rex et 4 raptor lol

Posté par

Pfff ... le t-rex sans aucun doute

Posté par

Mon dieu

Posté par

Tout ça c'est n'importe quoi

Posté par

Mais je rigolais

Posté par

C'est fondé sur absolument rien, mais c'est marrant quand meme je trouve... Meme si je suis pas d'accord avec la victoire du spino.

Posté par

Et pourquoi pas ? La taille n'a rien à voir là-dedans. La rapidité, la force, et l'agilité, voilà ce qu'il faut. Même un T-rex aurait pû succomber à 4 raptors, mais cela aurait été plus long.

Posté par

C'est pas la question, c'est simplement que personnne peut savoir car l'issue d'un combat est multiple, et que personne n'a jamais vu ces dinosaures en chair et en... ben si en fait on les a vu en os LOL.