Recherche dans les forums

Résultat de votre recherche : 77 résultats

Posté par Theropod, dans Actualités des dinosaures, le 40 691

Il y a un tuto pour réduire les images? Celles de mon précédent message sont un peu grandes.

Citation de Webmaster:
Je n'ai pas encore lu l'article, mais c'est bizarre qu'ils n'aient pas fait mention dans leur phylogénie de Yutyrannus[:i], un Tyrannosauroidea chinois à plumes de 9 mètres et dont les fossiles sont bien plus complets que ce Timurlengia.
En tout cas, il colle mal avec leur théorie de l'augmentation de taille des Tyrannosaures uniquement au Crétacé sup.


Ben justement, ils disent dans l'article que leur fossile montre que Yutyrannus (qui est plus basal et plus ancien que Timurlengia) a acquis une grande taille de façon convergente avec les Tyrannosauridae. Des espèces plus proches des Tyrannosauridae que Yutyrannus sont d'ailleurs relativement petites (Eotyrannus, Juratyran...). C'est de la parsimonie.

Cela dit, c'est dommage de ne pas l'avoir inclus dans leur phylogénie.

A part ça, toujours chez les tyrannosaures,

Mary Higby Schweitzer, Wenxia Zheng, Lindsay Zanno, Sarah Werning, Toshie Sugiyama. Chemistry supports the identification of gender-specific reproductive tissue in Tyrannosaurus rex. Scientific Reports, 2016

Présence d'os médullaire confirmée chez une femelle Tyrannosaurus, ce qui indique qu'elle était gravide.




PS: il y a un problème avec les balises, elles se mettent en bas du message.

Posté par Croc en stock, dans Actualités des dinosaures, le 4 968

Juan D. Porfiri, Fernando E. Novas, Jorge O. Calvo, Federico L. Agnolín, Martín D. Ezcurra & Ignacio A. Cerda (2014) Juvenile specimen of Megaraptor (Dinosauria, Theropoda) sheds light about tyrannosauroid radiation. Cretaceous Research 51: 35–55 DOI: 10.1016/j.cretres.2014.04.007

PDF


Juan Porfiri et ses collègues présentent un nouveau squelette d'un Megaraptor juvénile incluant plusieurs partie du crâne (les prémaxillaires, les maxillaires, les nasaux, le frontal gauche, et une partie de la boîte crânienne). Ce sont les premiers os crâniens connus du Megaraptor. Celui-ci possédait un crâne long et bas, avec un museau très gracile et des dents plutôt réduites.

En raison de la nature fragmentaire des premiers spécimens connus de cet animal, la position systématique du Megaraptor a changé à plusieurs reprises au cours du temps. Une énorme griffe en forme de faux interprétée comme venant du pied de l'animal, le fit d'abord considéré comme un Dromaeosauridae géant. Puis la découverte d'une main articulée démontra que cette grande griffe ne provenait pas du pied mais de la main de ce dinosaure. Megaraptor fut classé successivement parmi les Allosauroidea, les Spinosauroidea, ou les Coelurosauria. Récemment, il fut placé avec d'autres formes voisines dans le nouveau clade des Megaraptora, au sein des Neovenatoridae, eux-mêmes inclus dans les Carcharodontosauria et les Allosauroidea. En 2013 Novas et ses collègues avaient excluent les Megaraptora non seulement des Carcharodontosauria, mais aussi des Allosauroidea. Ils réinterprétèrent les Megaraptora (ainsi que les Megaraptoridae, famille nouvellement créée) comme des Coelurosauria proche des Tyrannosauroidea. La découverte des éléments crâniens de Megaraptor semble confirmer que les Megaraptoridae ne sont pas des Allosauroidea mais plus probablement des Tyrannosauroidea basaux. Apparemment, l'évolution des membres antérieurs des Megaraptoridae, avec leurs bras très puissants aux mains terminées par d'énormes griffes, a suivit le chemin inverse de celui des Tyrannosauridae, aux bras rachitiques. Pour Porfiri et al., Eotyrannus du Crétacé inférieur d'Angleterre, serait également un Megaraptoridae

Reste plus qu'a trouver le crâne d'un Megaraptor adulte.

Comparaison entre le crâne reconstitué du Megaraptor namunhuaiquii et celui du Dilong paradoxus :

Pour voir l'image en entier, avec le clic droit cliquer sur afficher l'image.

Maxillaire droit de Megaraptor namunhuaiquii :

Pour voir l'image en entier, avec le clic droit cliquer sur afficher l'image.

Posté par LittlePunk, dans Vos créations, le 30 380

Voila Eotyrannus lengi ressuscité, ce dessin est de moi à 100%100%, dites moi ce que vous pensez et surtout si il n'y a pas trop de problèmes au niveau de l'anatomie.
Sinon est ce que vous pourriez me donner quelques conseils concernant les yeux et les écailles, pour leur redonner un peu de vie ^^
Dites moi ce que vous en pensez!

Posté par Gigy, dans Actualités des dinosaures, le 15 529

C'est vrai qu'avec un âge pareil il pourrait peut être s'agir d'un ornithosuschien, genre Ornithosuchus ou Postosuchus (je sais il est américain lui!) ou un Ravisuschien quoi que eux aient une mâchoire très différente! Quand aux caractères du carré je crois que ce sont des caractères assez plésiomorphes.
Pour les os du vomer c'est raté en revanche on voit clairement que la crête delto pectorale est allongée, sinusoide et probablement de longueur supérieure à la moitié de la longueur de l'humérus (caractère dinosaurien important!)
De cela résulterait une cavité glénoïde orientée postérieurement, mais ces caractères sont hélas plésiomorphes.
Pas moyen de parler des phalanges de doigts.
ni de vertèbres sacrées, pas plus que du col du fémur qui devrait être bien détaché (mais qui l'est aussi chez certains archosaures.
Le pubis est bizarre pour un dinosaure, il semble avoir des bords parallèles sur une grande longueur de l'os (plutôt ornithosuschien ça!) avec un pied pubien orienté caudalement (bizarre!)
Pas moyen de parler ni d'astragale ni de calcaneum.
Il est grand en plus dis donc, mais les ornithosuschiens n'étaient pas petits.
C'est vrai que regardé distraitement comme ça il a des faux airs de Eotyrannus Lengi!


----------
Edité le 27/08/2008 à 11:55 par gigy

----------
Edité le 27/08/2008 à 11:56 par gigy

Posté par SNAKS91, dans Dinosaures et Oiseaux, le 29 414

Citation de Skullkid77: Pourquoi pour lui ,alors que les restes sont minimes, il le fait en entier, Gigy?
http://www.skeletaldrawing.com/psgallery/images/eotyrannus.jpg


il fait sûrement une reconstitution, pour voir à peut-près, imaginer, comment il devait être avec le peu qu'il possède. Enfin, je pense.

Posté par Skullkid77, dans Dinosaures et Oiseaux, le 29 475

Pourquoi pour lui ,alors que les restes sont minimes, il le fait en entier, Gigy?
http://www.skeletaldrawing.com/psgallery/images/eotyrannus.jpg

Posté par Gigy, dans Dinosaures et Oiseaux, le 21 293

Il semblent surtout appartenir à un allosauroidea pour moi...

pour la publi, vari j'ai l'article original dans lequel il parle de "unguals..." mais ne décrivent que la possible griffe arière.

Pour le museau, le bout était droit un peu comme chez certains coelurosauria comme Eotyrannus

Posté par Iguanos, dans Publications paléontologiques…, le 3 268

Citation de Cryolophosaurus: Bonjour à tous

Je recherche des photos ou dessins plus détaillésde dents de dinosaures, du genre, Neovenator, Eotyrannus, Baryonix, Spinosaurus, Charodontosaurus, Megalosaurus (le genre valide), et eventuellement si possible de divers carcharodontosauridae svp.
J'en ai trouvé sur internet, mais hélas pas très bonnes au niveau qualité et description, et sur mes pdfs j'ai peu de photos.


j'ai des photos de dents de dino un peu de tout... et de bonne qualité , je te ferais ça dés que je suis a ma maison, la je suis au laboratoire donc j'ai pas mes fichiers ici c'est sur mon portable chez moi.

j'ai posté mon adresse mail sur ta boite a message

iguanos

Posté par Cryolophosaurus, dans Publications paléontologiques…, le 3 283

Bonjour à tous

Je recherche des photos ou dessins plus détaillésde dents de dinosaures, du genre, Neovenator, Eotyrannus, Baryonix, Spinosaurus, Charodontosaurus, Megalosaurus (le genre valide), et eventuellement si possible de divers carcharodontosauridae svp.
J'en ai trouvé sur internet, mais hélas pas très bonnes au niveau qualité et description, et sur mes pdfs j'ai peu de photos.

Merci d'avance

A bientot

Posté par Skullkid77, dans Jurassic Park, le 25 406

Un giganotosaurus en prédateur suprême, peut être 2 ensemblent, mais pas de t-rex ou de spinos (ca me fait de la peine de voir mourir un gros carnivore donc autant qu'il n'y ait pas de combat donc seulement les gigas) Et qu'il soit megacephale comme ca
http://www.dr.dk/NR/rdonlyres/A1D60B12-43E8-4BA1-A4CB-FA824E431C35/16225/710ecfffceb54828bad45446ed4339e9_Giganoto_detailLG.jpg
Pour l'ocean soit un Lieupleurodon ou bien un kronosaurus(terrifiant) et pour le reste...
Dilophosaurus (cette foi un adulte please on le confondras pas avec le raptor c'est promis!)
Raptor (plume ou pas, mais je veux le retour des gros yeux de chats avec une fente comme pupille dans JP et TLW)
Carnotaurus (j'aimerais bien voir un carno avec le style des JP, mais pas de cameleon hein?!!!)
des pterosaures mais pas que des pteranodons.
Cératosaurus (je le trouve trop beau dans JP donc cette foi je le veux en action!!)
Baryonix (genre dans une scène poétique on le voit JUSTE pêcher, il a pas de raison de pourchasser des humains bien qu'il se laisseras pas carresser non plus)
Eotyrannus, je sais pas pourquoi, ca fait petit moyen prédateur plumeux avec une grossse tête comme ca qui chasse en bande
http://www.marshalls-art.com/images/ipaleo/paleopg7/eotyrannus_cl01web.jpg
Ca le ferait genre ils attaques les humains et puis peut-être les raptors débarquent, prédateurs beaucoup plus évolués, et les Eotyrannus se font massacrés devant les humains!

Posté par Irsnbdino, dans Actualités des dinosaures, le 23 464

Et eotyrannus en a 3...l'évolution s supprimés le 3 ième doigt,mais pourquoi ?

Posté par Gigy, dans Dinosaures et Oiseaux, le 16 697

Alors là je ne comprend pas ce genre d'argument d'un paléontologue professionnel, quel manque d'ambition, certe on peut trouver des dizaines d'ornithischiens que l'on connais, mais Iguanodon était souvent accompagné de dino cuirassés! et puis il y a la phalange de Megalosaurus dunkeri qui de mon avis et de celui de spécialiste est probablement à ratacher au taxon Neovenator ou à celui de Eotyrannus!
Je ne comprend pas, est ce que les belges manqueraient d'ambition!
Si on réouvrait Bernissart le retentissement cerait tel que la belgique pourrait se targuer de posséder sur son territoire la fouille d'un écosystème vieux de plus de 115 millions d'années et ça serait probablement la plus grande fouille du monde!!!!
Il faut avoir un peu de fierté que diable. C'est bien d'aller les chercher ailleurs mais on en a chez nous aussi, il suffit de remuer ses puces.
Les preuves qu'il y en a on en a assez, les sondage ont montré que les ossements sont tassés les uns sur les autre au point qu'une sonde de 10 cm a traversé des squelettes au deux niveaux où on les as trouvés.
Ils sont là, près de 150 000 m cube de roches sédimentaire potentiellement fossilifère.
Si j'étais paléontologue je me batterais presque pour ça.

Posté par Irsnbdino, dans Dinosaures et Oiseaux, le 22 139

Me suis tromper !!

Eotyrannus ,un ancetre du rex ?

voila a quoi il ressemble.



ennuyer j'arrive pas a editer

Posté par Irsnbdino, dans Dinosaures et Oiseaux, le 22 140

Sans oublier

eotyrannus

un autre ancetre qui date de 120 millions d années,est c est un européens.

Posté par Eragon, dans Dinosaures et Oiseaux, le 56 884

Il n'y a qu'à regarder l'adresse

Siamotyrannus isanensis est un Carnosaure
Guanlong wucaii, Aviatyrannis jurassica, Eotyrannus lengi et Dilong paradoxus, eux, sont tous des Tyrannosauroïdes, et non des Tyrannosauridés.

Posté par Eragon, dans Dinosaures et Oiseaux, le 56 775

En gros les plus vieux sont Albertosaurus et Daspletosaurus, retour à la case départ !

Il y a quand même qques Tyrannosauroïdes primitifs : Dilong paradoxus du Barrémien - Valanginien (140.2-125 ma), Eotyrannus lengi du Barrémien (130-125 ma) et Aviatyrannis jurassica du Kimmeridgien (155-150.8).

Posté par Gigy, dans Dinosaures et Oiseaux, le 56 898

Il y en a plusieurs, tyrannosauromorpha, comme Dilong paradoxus, Guanlong que tu as cité mais qui est peut être autre chose (c'est pas publié!) et celui de l'île de wight Eotyrannus

----------
Edité le 22/08/2007 à 21:13 par gigy

Posté par Gigy, dans Théories en discussion, le 3 388

Il faut regarder les synapomorphies (càd les caractères discriminants)pour déterminer de quelle famille il est. Certains sont même prêt à proposer que Guanlong soit considéré comme Avetheropoda basal, donc allosauroidea du genre Monolophosaurus. Guanlong serait alors un Monolophosaurus juvénile.
Pourtant il est quand même fort ressemblant aux coelurosauria, il a beaucoup de point commun avec Eotyrannus et Dilong, ses narines osseuses externes sont très longues, et son crâne est long et bas, la zone en arrière de l'orbite, là ou se trouve la fosse temporale inférieure est relativement courte. (voilà des exemple de synapomorphies de coelurosauria, mais il y en a des dizaines.)

Posté par HoT ChOcOlAtE, dans Jeux paléontologiques, le 1 318

Bon, Eragon m'autorise a dévoilé le nom de ce Dinosaure :

Eotyrannus

Voilà voilà !

Je vais passer l'aspirateur et je reviens mettre un DInosaure, promis.

Posté par Eragon, dans Jeux paléontologiques, le 1 493

3 doigts... ça ressemblait pas mal à Eotyrannus....

 

Rechercher:

 

Annuler