Il y a juste quelques bémol (mais là je fais vraiment mon chieur!), je ne comprends pas pourquoi ils figurent le spino en train de chasser un Azdharchidae charognard! La vertèbre perforée par une dent d'Irritator (Angaturama, c'est la même chose!
) est une vertèbre cervicale d'Anhangueridae et pas de pterosaure azdharchidae. Connaissant ce que l'on connait des anhangueridae et de leur mode de vie qui était plus que certainement piscivore, ils ont raté une belle occaze de montrer une interaction entre deux espèce fréquentant le même type d'habitat! Surprenant hélas. On pense que le ptero de la formation Santana a pu soit être charogné par un spinosauridae soit que celui-ci à réellement chassé un Anhangueridae qui vivait dans son environnement, rien d'étonnant à cela puisque ces deux espèces occupaient la même niche écologique (avec un niveau trophique plus haut et un peu plus généraliste dans la chaine alimentaire, pour le spino, les anhangueridae étant probablement des piscivores stricts).
Les deux espèces se cottoyaient donc probablement tous les jours et il y fort à parier qu'un spino ne devait pas dédaigner une carcasse de pterosaure voire même d'en suprendre un avant qu'il ai eu le temps de s'envoler compte tenu que ses mâchoires à l'inertie faible semblent avoir été conçues pour claquer vite.
Dans la fin du docu, ils disent qu'on a trouvé une vertèbre de spino à l'épine neurale proprement sectionnée par la mâchoire d'un Carcharodontosauridae. Mais un peu avant en détaillant le crâne de celui-ci ils le décrivait comme assez faible et certainement pas fait pour couper les os. Certes les dents des carcha sont des couteaux à steack, mais je pense qu'il ne faut pas sous estimer leur puissance de coupe. Les dents de la rangée du dessus venant se placer au dessus de celles du dessous agissant alors comme une vraie paire de ciseaux! Une chose est certaine, les mâchoires des carcha n'étaient pas faites pour broyer des os ça c'est clair, mais s'il y avait une rixhe entre deux animaux de cette taille il est probable qu'un coup de mâchoire bien placé aurait pu sectionner les plus faibles en particulier ces épines neurales gigantesques.