Re: Fonctionnement du forum

Posté par

Le mieu c'est Esperaza...

----------
Edité le 17/04/2005 à 16:27 par Nicolas

Posté par

Bonjour, j'aimerais être l'ambassadeur du département Pyrénées Atlantiques.

Posté par

Pas de problème, c'est fait!

Posté par

Mais Webmaster le seul problème pour moi c'est que je ne trouve pas d'endroit en Picardie où on trouve des fossiles de dinosaures.

Posté par

Les falaise d'Ault sont un vrai trésor... On n'y retrouve énormément de fossiles : ( amnonites, coquillages ect... ), les fossiles malheureusement sont assez à dure à récupérer car ils sont dans la craie... Il est très rare de retrouvé des os de dinosaures en Picardie, mais au niveau des amnonites, coquillage, on est ' aux ange '... Je pourrais si j'y vais vous raporter une amnonites et la prendre en photo.

Lieu géographique: Ault se trouve à 65 km d'Amiens.

----------
Edité le 17/04/2005 à 16:25 par Nicolas

Posté par

Citation de Nicolas: Mais Webmaster le seul problème pour moi c'est que je ne trouve pas d'endroit en Picardie où on trouve des fossiles de dinosaures.

D'abord, il n'y a pas que les dinos dans la vie

Ensuite, il va falloir enquêter sur la question. Il y a certainement pas mal de choses intéressantes à découvrir dans la région, comme partout en France...

Par exemple, j'ai entendu qu'un gisement d'ambre avait été découvert à Creil (55 millions d'années).
Il faut voir aussi dans les musées, qui doivent posséder des collections de fossiles de la région.
Et puis de nombreuses carrières doivent contenir des fossiles, quand on les connait...

Posté par

Merci de m'avoir fait comprendre...
( t'inquiète je ne t'aime pas ).

----------
Edité le 17/04/2005 à 16:26 par Nicolas

Posté par

Il y a quelques années, en Picardie, des vestiges de Mastotermitidae, une famille de termites aujourd'hui exclusivement cantonnée aux régions les plus chaudes de l'Australie, ont été retrouvés dans un site d'ambre fossilisé vieux de 54 millions d'années...

----------
Edité le 17/04/2005 à 16:26 par Nicolas

Posté par

Posté par

La vallée des Peaux Rouges, la mer de sable d'Ermenonville.
Gisement d'ambre récemment découvert à Creil (début Tertiaire : 55 MA).
Le calcaire de St-Maximin est utilisé pour la restauration des monuments de Paris.

Posté par

Est-ce que je peux être l'embassadeur de la Suisse romande?
Je n'y troverai pas beacoup de fossiles mais je peux trouver des news.

Posté par

Ok pour la suisse romande et son suivi des actualités paléontologiques.
N'oublie pas de localiser précisément cette région car je ne suis pas sûr que tout le monde sache où elle est...

Posté par

MERCI!!!!!!!!!

Posté par

Moi je suis dans les vaucluse il y à rien pas meme une amonite

Posté par

Si ça peut te rassurer, tu vis dans l'une des plus belles régions de France!
Des fossiles, il y en a dans toutes les régions, à condition de savoir bien chercher...

Pour t'en rendre compte, tu peux déjà aller pendant les vacances dans les principaux musées du coin qui présentent des collections paléontologiques locales. Par exemple ceux qui sont listés sur ce site: http://www.mnhn.fr/ppf/pgn/Paca.html

Je suis sûr qu'il y a de quoi trouver son bonheur

Posté par

L'une des plus belle region de françe merci....
bon j'ai deja vu des amonites dans un mussée elle provener du vaucluse mais ou

Posté par

Moi j'peux m'ocuper de 'Ile-de-france'?

Posté par

Pourquoi pas, si tu t'y connais suffisamment...

Posté par

Parfaitement j'my connais...

Posté par

Et la Bretagne ???Je veux bien m'en occuper, apparemment il y a des fossiles d'animaux marins au Cap Sizun.