Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Posté par Archeo
Eragon tu a raison
Posté par Eragon
Mais je pense qu'à l'époque il devait y avoir soit un océan par-dessus ou des îles que les dinosaures n'avaient pas pu peupler avant la "cassure" du continent. Ce que je veux dire c'est que les dinos n'ayant pas vécu en Bretagne, elle s'est fragmentée et il n'y a pas de dinos !
Mais pourtant c'est la mine d'or des trilobites, comme tu as pu le constater !
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Hooo...Arrêtez, je suis jaloux ! Mais plus grand ma maison sera entièrement faite en trilobites de l'ordovicien !
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Posté par Nicolas
Voilà ! Tu auras des infos !
Posté par Eragon
Mais un problème : c'est à l'est de la France, et je suis dans l'ouest...
Par contre ça intéressera thétys !
Posté par DOrbigny
Super intéressant tous ces trilobites bretons
Mais nous en Normandie on a tout, des trilobites jusqu'au dino!!!
je vais essaier de vous réunir nos trilobites normands!
Au temps des trilobites, la Bretagne était sous l'eau! Les animaux qui vivaient dans cette mer (les trilobites...)ce sont déposé et se sont fossilisé.
S'il n'y a pas de dinosaure en bretagne c'est parceque, à cette époque, le massif armoricain constitué un mini continent où vivaient plein de dinosaures! Mais il n'y a pas eu de bassin sédimentataire permettant la fossilisation d'ossements de dino...Par contre on trouve des dino tout autour de ce massif armoricain (Entre autre la Normandie)
Alors merci les Bretons!
A+
Posté par Eragon
Posté par Eragon
De rien !
Mais quand tu dis "Massif armoricain", c'est pas les Monts d'Arée ?
Posté par Eragon
En fait je pense que la diffénrence entre les deux est énorme...
Posté par Para
Le site de référence sur les Trilo :
http://www.trilobites.info/
Posté par Gigy
Moi j'ai trouvé un dépot de mues, d'astéropyginae, Neocalmona supradevonica dans du frasnien non récifal, ehehe, dur de trouver ca hein. J'ai même fait une petite publi sur le site.
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy