Posté par Dinomaster
Si je me souvient bien, Sue avait été mis aux enchères aussi non ?
De toute façon rien ne m'étonne y'en a qui vende leurs enfant ou leurs organes ...
De toute façon rien ne m'étonne y'en a qui vende leurs enfant ou leurs organes ...
Posté par Lexovisaurus
J'ai revisété récemment la galerie de pal et je peut te dire qu'il y en a des voles, les extrémité des doigt de baleine, il manque des phalange mais la structure en métal pour les tenir et toujour la, pareil pour les dernière vertebre caudales d'animaux plus petit.
Mais la encore c'est récent et les espèce vivent encore (plus pour très longtemps pour certaine ).
Mais va voir le mégatherium, il lui manque la dernière vertèbre causal si je me souvient bien, et surtout le plus flagrand c'est une griffe d'un de ses pieds qui à disparue!
En effet les piet son posé sur une sorte de résine noire qui "moule" le dessous des os posé dessus.
Or pour l'une des griffe au moins on observe l'empreinte de l'os mais l'os à disparue.
(si l'os n'avais pas été retrouvé on aurais eu a cette endroit la résine lisse et plate).
Le pire c'est qu'il me semble que le squellette est original.
Mais dans ce cas je penche pas que ça qais été revendu, je pense que c'est quelqu'un qui a voulu se faire un "souvenir".
D'ailluer se musée et l'un des plus mal gardée que je connaise, les gardien sont tous à l'entrèe en train de discuté, temps en temps il y en a un (rarement deux) à l'étage mais il reste souvent assis, ou fond 2 - 3 tour mais surveille rien.
Du coup les gens carresse les canine du smilodon et prennent la paose pour les photos (normalement interdite) en touchant directement les fossile ou moulage suivant les cas.
Et au dernière étage (le balcon) certaine vitrine son juste poussé mais ne ferme pas, on pourais trop y faire sont marché tranquile.
DSL pour le coup de gueule, mais on s'étonne de voir certaine pièce en vente, alors que d'un autre cotée le niveau de sécurité de certain musée est quasi nul.
Posté par Yoyo
Oui mais ls visiteur n'ont pas a voler les pièces du musée quand meme, ensuitee des fénéant il y en a partout ( moi le premier!)
Posté par Markvantomme
Oui j'espere que la nouvelle galerie du IRSNB va etre garder les visiteurs a distance des pieces (meme pour les moulages), ce ne sont pas des musées pour aveugle en fin de compte
Posté par Paleoman
Hello !
Pour ceux qui aiment les beaux fossiles, vous pouvez jeter un oeil sur le site ci-après :
Il y a quelques merveilles mais ça ne va pas plaire à tout le monde...
http://www.christies.com/LotFinder/lfsearc...intSaleID=21273
A bon entendeur...
Phil "Fossil"
Pour ceux qui aiment les beaux fossiles, vous pouvez jeter un oeil sur le site ci-après :
Il y a quelques merveilles mais ça ne va pas plaire à tout le monde...
http://www.christies.com/LotFinder/lfsearc...intSaleID=21273
A bon entendeur...
Phil "Fossil"
Posté par Raptor93
Quoi?
euh, entre nous, les petits freres, ça s'échange?