Liopleurodon

Discussion: 13 083 23 Dernière réponse

Posté par

Quel est la longueur est le poids du lieuporodon?

Posté par

Ce ne sont que des estimations mais selon une morçure trouvé sur un reptile marin, il devait mesuré 25 mètre pour un poid de 150 tonnes! Mais pour l'instant je crois que le plus grand squelette de Liopleurodon mesure 18m.

Posté par

Ok merci
avec se poid se serait donc l ' animal le plus massif jamais découvert

Posté par

Non, vu les nouveaux animaux découvert aux iles svalbards.

Posté par

Quels sont les animaux qui ont était découvert au ile svalbards

Posté par

Justement, ils n'ont pas encore étaient décris, enfin je crois, j'espère qu'on aura bientot des nouvelles sur eux, c'est aussi à ça que sert dinonews, à ce tenir au courant des actualités.

Posté par

D ' accord se sont des dinosaure ou pas

Posté par

Non, puisque ce sont des reptiles marins.

PS: Liopleurodon n'est pas un dinosaure, c'est un pliosaure faisant parti des plésiosauriens je crois.

Posté par

Oui je sais c ' est un réptile marin qui fait son apparition dans sur la terre des dinosaures

Posté par

Oui, mais dans sur la terre des dinosaures il y a beaucoup d'hypothèses, donc il vaut mieux évité de ce fier qu'à ce docu-fiction même s'il est très bien fait.

Posté par

Comme la taille du tyrannosaure qui est fausse

Posté par

Ah bon elle est fausse, mais les tailles ne sont que des estimations donc on ne pourra jamais vraiment connaître la taille d'un dino, même si celui est complet, car tout dépend de l'âge de l'animal, et comme on ne connais pas la durer de vie d'un dino...

Posté par

Ba d ' aprés sue il mesure 12.5 métre et pas 14 métre

Posté par

Il avait mis leur taille à 14m! Dans le livre moi j'ai pourtant vu 12m.

Posté par

Ba a un moment il dise qu ' il pouvait atteindre 14 métre je crois

Posté par

Non, t'a du te tromper, moi j'ai toujours entendu 12m, mais qui sais, peut-être pouvait il atteindre un telle taille, mais vu que nous n'avons pas de preuves...

Posté par

Ba c - rex s ' en approche mais n ' est pas encore décris

Posté par

Retournons au sujet.

Posté par

Oui tu as raisons donc selon de dernieres découverte le liopleurodon ne serait pa l ' animal le plus lourd de tout les temps

Posté par

Mais il avait le poid d'un rorqual bleue et même sa taille! Alors imagine qu'elle taille faisait ceux des îles svalbards.