Re: Ptérosaures, Pliosaures, Plésiosaures, etc...

Posté par

Citation de lemartien: L'ornitocheirus a des restes très fragmentaires donc ont ne connais pas très bien ça taille réelle, donc pour l'instant je pense que c'est quetzalcoatlus est le plus grand, à moins qu'il est était détroné par un autre ptérosaure.

On n'oublie pas non plus Hatzegopteryx...

Assez fragmentaire aussi mais ces fragments laissent penser qu'il s'agissait d'un animal d'une taille et d'un poids assez conséquents.

Posté par

Je m'en douter, ça fait un epu comme ptéranodon, mais ce ne sont que des estimations, c'est comme deinosuchus ou Sauroposeidon.

Posté par

Citation de lemartien: Je m'en douter, ça fait un epu comme ptéranodon, mais ce ne sont que des estimations, c'est comme deinosuchus ou Sauroposeidon.

http://lesdinos.free.fr/hatzegopteryx.htm

Un crâne de 3 mètres lui donnerait un record supplémentaire.

Posté par

La je viens de voir une photo, c'est un beau ptéro.

Posté par

Citation de lemartien: La je viens de voir une photo, c'est un beau ptéro.

Par Alain Bénéteau.

Je rappelle que c'est une vue d'artiste, elle peut être proche de la réalité mais les couleurs c'est lui qui choisit.

Mais j'aime bcp cette image.

Posté par

Ouai, mais les couleurs ne seront jamais découverte, c'est vraiment domage...

Posté par

On ne peut qu'extrapoler.

Posté par

Oui, comme des stratégies de camouflages ou des couleurs vives pour les parades, mais c'est un vrai dilème pour choisir l'un ou l'autre, ça me rappelle des grenouille qui au plus chantent forts pour attiré les femmelles mais aussi attire plus les prédateurs.