Re: crocodiles

Posté par

Peut etre que gigy le sait

Posté par

Et tu sais trex peut etre on til decouverts des restes de dinosaures ou d'autre animaux dans sa cage thoracique

Posté par

Oui bonne idee

Posté par

Gigy qu'est ce qui prouve que sarcosuchus n'etait pas exclusivement piscivore

Posté par

Citation de trex: Gigy qu'est ce qui prouve que sarcosuchus n'etait pas exclusivement piscivore

Gigy stp reponds moi

Posté par

Ya aussi les dents qui montre qu'il est pas que piscivore il me semble

Posté par

Les dents rostrales sont très épaisses et leur couronne est basse alors que celles de l'arière sont aussi à couronne basse mais plus fines.
Donc elles sont conçuent pour résister à de grosses pressions et donc pas seulement du poisson.
Regardez celles des gavials pour comparer et vous verez.

Posté par

Citation de gigy: les dents rostrales sont très épaisses et leur couronne est basse alors que celles de l'arière sont aussi à couronne basse mais plus fines.
Donc elles sont conçuent pour résister à de grosses pressions et donc pas seulement du poisson.
Regardez celles des gavials pour comparer et vous verez.

mais peut etre elles sont faites pour tuer d'enormes poissons
t'en pense quoi ?

Posté par

Le Sarcosuchus vivait en rivière comme les croco de maintenant. Il y a une certaine limite à la taille des poissons de rivières liée au fait qu'une rivière n'est pas extensible, il y a une certaine hauteur de la tranche d'eau (qui est variable selon la saison), une certaine largeur, etc... des poissons de plus de 5-6m (voire moins), tu n'en trouves qu'en mer.

C

Posté par

Hummm le silure me semble atteint cette taille non ?

Posté par

L'esturgeon bélunga peut atteindre 9m il me semble.

Posté par

C'est pour ça que je dis "plus de 5-6m" mais même un silure de 6m ça reste un amuse gueule pour un sarcosuchus par rapport à un dinosaure^^ et en tout cas, ça ne necessite pas une telle puissance.

C

Posté par

Clair pour lui son met de choix etait un bon gros herbivore et ils devaient s'y mettre a plusieurs pour le dechiqueter ca devait etre un spectacle magnifique et impressionant

Posté par

Quel est le crocodile actuel qui a la plus proche denture de sarcosuchus ?

Posté par

Je ne sais pas trop... peut-être le faux gavial d'Afrique qui a un museau alongé sans être un vrai gavial.

C

Posté par

Oué je pense aussi