Fossiles ou pierres

Discussion: 20 614 24 Dernière réponse

Posté par

Est ce que quelqu'un pourait m'aider parce que je ne sais pas reconnaitre un fossile d'une pierre !!!!
aider moi svp

Posté par

Un fossile et le reste d'un organismes vivants (enfin mort aujourd'hui). C'est l'observation qui te dira si ce que tu ramasse ressemble a qulque chose (coquilles, vertebres, os de dinosaures (avec un peu de chance)), mais tu as raison il peut arriver quil y ai confusion entre un vrai fossile et une pierre (ou l'inverse d'ailleur) seul un oeil avisé peu faire alors la différence.
Mais t'inquiéte pas les fossiles courants comme les ammonites ou les restes de coquillages sont trés facilement reconnaissables, regarde des photos sur qulques sites.

Posté par

Ok merci pour ton aide précieuse

Posté par

Moi meme j en sait rien allor quand je croit avoir un fossile je demande a un conaisseur pour en etre sur

Posté par

J'frais pareil aussi !

Posté par

Oui mais vous devez habiter pres d'une grande ville ou d'un muser pour moi la premier ville et a 60 km de cher moi alors pour demander a un expere sais pas aujourd'hui

Posté par

Moi pas mieux : j'habite en Bretagne, et Quimper, la plus grande ville du département, n'abrite pas de musées assez grands... Et Rennes est à au moins 300 kms de chez moi !

Posté par

Moi, j'habite, à 45 kms, de la capitale de Picardie ! C'est génial, et j'habite, entre l'une des plus grande villes de France, et de la capitale !

Posté par

Petit chanceux !
Sacré Nicolas !

Posté par

Sa c'est sur il y en a qui on de la chance

Posté par

Citation de tethys: sa c'est sur il y en a qui on de la chance

Oui, moi j'habite près de la mer...C'est pas là-bas qu'on va trouver des musées en tous sens !

Posté par

Moi j'habite pres de la mer, dans la capitale et en face d'un musée. Mais je ne suis pas plus avancé que vous... Va comprendre.

Posté par

Moi je letudie

Posté par

Citation de tethys: est ce que quelqu'un pourait m'aider parce que je ne sais pas reconnaitre un fossile d'une pierre !!!!
aider moi svp

et bien pour des éléments osseux et dans certains types de roches tu le sais grace à un de tes organes composé essentiellement de muscles:La langue ,lorsque tu touche le fossile avec la langue tu dois avoir l impression de mettre ta langue sur une chips de crevette,car l os est spongieux.

Posté par

Pass toujours... Tu peux avoir des os "siliceux" ou phosphatés et tu n'as pas cette impression de sucion

Posté par

Citation de kuzanaguy:
Citation de tethys: est ce que quelqu'un pourait m'aider parce que je ne sais pas reconnaitre un fossile d'une pierre !!!!
aider moi svp

et bien pour des éléments osseux et dans certains types de roches tu le sais grace à un de tes organes composé essentiellement de muscles:La langue ,lorsque tu touche le fossile avec la langue tu dois avoir l impression de mettre ta langue sur une chips de crevette,car l os est spongieux.

MDR KUZA!!!!
J'ai jamais essayé de reconnaitre un fossil avec ma langue!
Quel genre de fossil? est ce que ça a le gout d'une chips de crevette?

Posté par

kuza vas a cherves, avec ta méthode tu trouveras pas beaucoup d'os.

Posté par

Justement si énormement C'est de la marne, et la marne sèche, ca absorbe

Posté par

exact lol tu en trouveras bcp plus en effet

Posté par

Moi la ou dit vari, lol je ne le prononce plus, un lieu fabuleux enfin certes, je met tout les fossiles entouré de marne dans ma bouche (les petits) et je trouve plein de truc, une fois ca piqué oh une epine dorsale de requin, une autre fois cété doux au une plaque de tortoch, etc....... mdr