Re: Luxembourg

Posté par

Ben non là je pense pas qu'au Vatican y'ait des chances...

Posté par

Et dans les pays scandinaves ?

Posté par

Bonne question

Posté par

Oui il y en a.

Il me semble essentiellement du Primaire...

Les grands Jarvik et Stensiö étaient scandinaves...

Posté par

Tu peut donner quelques Exemples( ou un site)

Posté par

Il me semble qu'il y a du Bothrio

Posté par

Il y a du trilo.

Posté par

Et en Russie? (vive le Vodka)

Posté par

Perso je connais plus l'Est de la Russie : Olorotitan arharensis, Amurosaurus riabinini, Kerberosaurus manakini, plus d'autres hadrosaures qu'il faut encore décrire.
Quelques restes d'ankylosauridé et de sauropode (à décrire).

On vient de trouver de l'oiseau fossile ds la région de Volgograd (Ouest), ms le papier n'est pas encore publié.

Les autres membres compléteront ma liste...

Posté par

Et en grece ?

Posté par

Citation de Tikémi: Perso je connais plus l'Est de la Russie : Olorotitan arharensis, Amurosaurus riabinini, Kerberosaurus manakini, plus d'autres hadrosaures qu'il faut encore décrire.
Quelques restes d'ankylosauridé et de sauropode (à décrire).

On vient de trouver de l'oiseau fossile ds la région de Volgograd (Ouest), ms le papier n'est pas encore publié.

Les autres membres compléteront ma liste...

Tu as aussi quelques restes de Psittacosaurus dans l'est.

j'ai cru voir qu'il y en avait en Nouvelle-Zemble mais je crois que j'ai rêvé. Je crois que c'était du Liopleurodon.

Par contre en Grèce 0 idée.

Posté par

Citation de big al: Et en grece ?

Il y a Ouranopitheque

Posté par

Il me semble qu'une équipe de Poitiers a fouillé près de Thessalonique dans du Miocene sup (9,5-5Mya)...

Par contre, coté dino, comme d'hab, je n'y connais rien. Désolé.

Posté par

Merci .

Posté par

Il y a aussi en grèce et en macédoine Dryopithecus très important mais c'est pas un dino

Posté par

Recamment on a trouvé une dent d'un"éléphant" préhistoric (de la dernier aire glaciale) dans une ville de Grèce de nord d'une longeure de 4,40m et la plus grande jamais trouvé!

PS: Je sais que c'est pas un dino