Posté par Stalker
Posté par Leolios
tu rigole ?
pourquoi ils auraient développé leur ailes jusqu'à l'age adulte ?
et puis les aile sur la terre ferme ,sa encombre énormément !
Posté par Gigy
Posté par Stalker
Posté par Trex
ces pterosaures n'ont surement pas ete les plus grands des preuves indirects ont revele qu'ils existaient des animaux encore plus grands!
j'ai une question qui m'intrigue c'est hors sujet c'est la gravite en fait est-ce que c'est possible que dans le passe elle etait moins forte?
Posté par Stalker
La masse de la Terre n'a pas changé depuis sa formation (enfin elle augmente très lentement avec les météorite, mais c'est absolument négligeable). Pour que la gravité soit plus faible, il aurait fallu que la Terre soit plus large et moins dense.
remarque: la gravité au niveau de l'équateur était peut être plus faible à l'époque des dinosaures à cause de la rotation plus rapide de la Terre, mais là encore je doute que ça soit très important... Par rapport à aujourd'hui il ne devrait pas y avoir plus d'un "kg" de différence (à une vache près).
Posté par Gigy
Les os de hatzego sont plus grands que ceux des plus grands quetz connus alors.
Pour les preuves de tailles plus grandes, il faut être prudent, l'humerus auquel nous croyions tous s'est avéré être un morceau de bois fossilisé!
Posté par Trex
gigy je n'ai pas tres bien compris Les os de hatzego sont plus grands que ceux des plus grands quetz connus alors.
[/citaPour les preuves de tailles plus grandes, il faut être prudent, l'humerus auquel nous croyions tous s'est avéré être un morceau de bois fossilisé!
tion]
odirait que tu te contredis...hatzego et quetz ont a peu pres la meme physionomie ils font partis de la meme famille donc si les os de hatzego sont plus grands normalement il doit etre plus grand.
Posté par Gigy
Le plus grand humérus connu a une longueur de 56 cm pour une envergure estimée de 11 mètres et plus! Alors imaginez un humerus de 80 cm!!!
Il fut trouvé au nouveau Mexique mais après analyse il s'est avéré être un morceau de bois pétrifié. Je n'ai jamais pu juger du spécimen car aucune photo n'a été disponible pour se faire une idée.
Bref les preuves formelles de tailles plus grandes sont le basioccipital de Hatzegopteryx, qui est par ailleurs plus robuste que celui de Quetz (non publié), et des empruntes d'azdharchidae en Corée qui donnent une pointure plus que correcte comme candidat au gigantisme. J'ai aussi entendu parler de quelques restes épars trouvés en France qui donne de sacrées belles tailles.
Posté par Trex
est ce que ces restes appartiennent a hatzego?
j'ai lu quelque part qu'on avait decouvert des restes isoles, des traces un peu partout qui prouvent qu'il existait des pterosaures beaucoup plus grands que quetz!
Posté par Gigy
Posté par Trex
Posté par Gigy
Posté par Trex
Posté par Gigy
Posté par Trex
Posté par Gigy
Posté par AgressiveHumanParasa
Posté par Trex
Posté par Gigy
Pour le taux d'oxygène, j'aimerais bien la référence, parce que je n'ai jamais lu qu'un taux plus élevé aurait en quoi que ça soit favorisé une espèce qui respire de l'air.