Des infos sur le liopleurodon?

Discussion: 29 188 27 Dernière réponse

Posté par

Je sais qu' on a jamais trouvé un squelette entier de liopleurodon mais si vous avez d' autres infos dites les moi

Posté par

Il y a plein de choses à dire donc le plus simple c'est que tu poses des questions sur ce que tu voudrais savoir

Posté par

Est-ce-que on pouvait savoir son poids si oui combien?Et il y a combien d' années il existait et le crâne qu' on a trouvé il faisait combien de mêtres ? SI vous avait des réponses dites les moi

Posté par

Le poid on s'en fout ce ne sont que des estimations. Les crânes on en a que très peu de pièces, pourtant certains sont assez complet pour imaginer des proportions. En fait les Kronosaurus possèdent des crânes de 2 mètres environ.
Le Pliosaurus ferox à lui un crâne incomplet de environ 1 mètre. le plus grand pliosaure publié actuellement est Kronosaurus boyacenisis qui atteingnait 9 mètres mais on a pas encore pulblié ni Svlabard ni le monstre d'Arramberri.

Posté par

Ah ok. Merci pour l' info

Posté par

Mais pourtant dans le film"sur la terre des dinosaures" il est énorme!!!

Posté par

C'est là qu'il importe de faire la différence entre une fiction et la réalité!

Posté par

Le plus grand Liopleurodon mesuré fait 9 mètres. Les spécimens plus grands existent mais ils n'appartiennent pas au genre Liopleurodon et pour tout dire ne sont pas encore décrits.

Posté par

Ok merci pour l' info

Posté par

On m'a dit que certain Liopleurodon pouvaient faire 30 mètres et mangeaient tout

Posté par

Cf plus haut

Posté par

Il pouvait atteindre 18 mètres de long avec un poids estimé a 25 tonnes il vivait au jurrasiue

Posté par

Cf plus haut

Posté par

Cf sa veut sa signifie quoi

Posté par

Ça veut dire regarde en haut nous l'avons dit :
1 : les tailles sont des estimations
2 : les estimations en question n'atteignent jamais 18 m

Posté par

Doucement l'éxiter des icones là c'est pas la fete du slip...

Posté par

Quel bel animal que le liopleurodon.

Posté par

Est ce qu'on possede les restes dun animal comparable au liopleurodon du documentaire sur la terre des dinosaures ??

Posté par

On en a déjà parlé, dans "le plus grand prédateur marin", je crois... Il s'agit du Pliosaure juvénile d'Aramberri, retrouvé au Mexique, dont on suppose qu'il a été attaqué par un adulte.

Posté par

Tu a raison c bien un pliosaure car j'ai vu et revu plusieure foi ce documentaire mais il naitai pas juvenil