Posté par Skullkid77
Et ils ne pouvaient pas plongé dans l'eau comme certain oiseau, en "harponnant" le poisson?(je pense pas trop car les ailes doivent être encore une foi trop fragiles...)
Posté par Edi
Posté par Gigy
Il faut aussi rappeller que ces formes ont souvent des dent rostrales, très longues, inclinées vers l'extérieur, en éventail et un fois les deux mâchoires fermées formant un grillage, si ça c'est pas un beau piège à poisson y 'a qu'à voir les sauropterygien qui ont le même type de bec ou les gavials (plésiosaures et qui sont des piscivores stricts)
Je ne pense pas que il soit envisageable pour des animaux de plus de 5 mètres d'envergure de se poser sur la mer ou de plonger pour pêcher, donc la seule alternative mécanique ai été la pêche soit depuis un point de la berge (mais alors pourquoi de formes si proches morphologiquement des oiseaux pratiquants le soaring?) et la pêche en rase motte, perso j'y crois et Unwin ainsi que Welnhoffer aussi alors!
Pour Quetzalcoatlus, la problème est différent, les Azdharchidae ont des vertêbres longues et un cou démesuré, peu flexible donc l'hypothèse d'une chasse au sol est très convainquante.
Pour ce qui est de fragile ou pas fragile, je ne le pense pas car de un les ptérosaures ont eu un succèse évolutif pendant plus de 150 millions d'années.
Quand à parler d'habileté, certes moins alerte qu'un bipède ou un quadrupède terrestre, mais d'après les calculs de Unwin beaucoup plus à l'aise sur terre qu'une chauve souris!!!
Tellement bien proportionné, que le simple fait de déployer ses ailes vent debout et de battre un fois pouvait les faire décoller (derniers calculs fait pour les ornithocheiroideae)
Ou les maintenir en vol sur les ascendants avec une membrane corporelle large assurant une très bonne sustentation et de pouvoir jouer sur les courants (Azhdarchidae)
Posté par Skullkid77
Sur terre, le quetzalcoaltus pouvait il se déplacé rapidement, ou il ne pouvait que marcher comme sur des béquilles?
Posté par Tikémi
Posté par Gigy
Posté par Edi
Posté par Gigy
Posté par Skullkid77
Posté par Gigy
Posté par Skullkid77
Pour moi c'était les tout petits avec la queue plate au bout!^^
Posté par Edi
Posté par Gigy
Posté par Edi
Posté par Skullkid77