Velociraptor

Discussion: 10 989 26 Dernière réponse

Posté par

Et s'il en avait a quoi lui servait t'elle

Posté par

Oui ils avaient des plumes, puisqu'on a retrouvé sur des os du bras de velociraptors des traces qui indiquent qu'ils avaient de longues plumes sur leurs bras.
A quoi ils les utilisaient par contre on n'en sait trop rien : peut-être pour manoeuvrer lors de la course, peut-être comme parade à la saison des amours,...

Posté par

Ok merci pour ta réponse complète

autre question qui n'a rien avoir avec les dinos comment ajoute t'on une image persos sur les forum

Posté par

Pour l'utilisation des plumes : en effet ils s'en servaient pour leur course, ils couraient très vite, et en levant leur bras, les plumes leur permettaient de se diriger. Et bien sur, ce n'est qu'une Hypothèse

Posté par

Mais ceux qui m'étonne dés fois il est représenté sans plumes:
Et dès fois il est représenté avec des plumes:

Pourquoi ?

Posté par

Ca c'est la mode Jurassic Park, tout le monde c'est inspiré de Jurassic Park pour dessiner les raptors, et dedans, ils n'ont pas de plumes, et puis, au début, on ignorait aussi l'exsistance de ces plumes.




PS : as-tu une adresse msn axel 421 ?

Posté par

Il faudrait employer un peu plus souvent le conditionnel dans vos réponse comme le fait Tiki.

Posté par

Ok

Posté par

On le représente sans plumes car souvent les représentation date un peu, la découverte est assez récente puisqu'elle date de 1998 et a été publié en 2007 il me semble donc toute les ancienne représentation sans plumes sont erronés. http://dromaeosauridae.wifeo.com/le-velociraptor-avait-des-plumes.php

Les plumes ont certainement du servir à la base pour la regulation thermique de l'animal puis par exaptation ont du servir pour le vol, la parade sexuel ou encore le dimorphisme sexuel et pourquoi pas la course.

Posté par

Merci pour l'info

Posté par

Ou alors elles ne servaient à rien et étaient de simples mutations neutres comme beaucoup de caractères transmis aux lignées.

Posté par

çela dépend de l'opignon des scientifiques en fait

Posté par

C'est vrai que cela pouvait être totalement inutil ... Mais normalement, chaque chose à sa place, et elles devaient servirent a quelque chose, je pense que en effet ( ce n'est qu'une opignon bien sur ) elles pouvaient beaucoup leur servir pour la saison des amours

Posté par

Quand j'étais petit je pensais qui voler très haut dans le ciel

Posté par

Clara, tu as dit que chaque chose avait sa place, c'est faux : il existe de nombreuses structures anatomiques qui ne servent à rien, ou bien des structures nouvelles, ou au contraire des structures ancestrales qui restent à l'état de vestige.

Exemples : les os des membres postérieurs chez certains serpents, ou encore le coccyx chez l'homme, qui est le reste de la queue de nos ancêtres !

Posté par

Les membres atrofié des serpents leurs servent pendant l'accouplement

Posté par

Donne moi l'utlité des membres antérieurs des carnotaurini alors? Non comme on te l'as expliqué, il n'y a pas d'architecte supérieur, l'évolution produit et c'est tout.
Un peu comme une usine qui produirait trop de produit pour lesquels il n'y a pas de clients potentiels!

Posté par

Pour les "pattes" vestigiales des pythons, c'est une hypothèse, mais il est possible qu'elle ne servent à rien.

Mais je crois que l'on s'égare du sujet là

Posté par

La griffe des boïdae sert dans le chatouillement de la surface ventrale lors de l'accouplement, ce qui aurait pour effet de détendre la femelle, important car le dimorphisme sexuel est très important (les mâles sont beaucoup plus petits)

Posté par

Dans ce cas c'est plus compliqué, c'est l'adaptation d'un organe qui ne remplissait plus sa fonction pour remplir une autre fonction.