Re: Présentation et question sur le raptor

Posté par

JP 3 est un film pas une docu scientifique.... et ...oups disparus il y des milliards d'années...euhhh faut revoir ça a la baisse lol

et puis ils ont pas disparus...j'en ais dans mon jardin...

Iguanos

Posté par

Bien repondu

Posté par

Citation de dinoman91: mes par conte je ne veut pas te contredir mes dans jurrassique park 3 il montre bien que les raptors on chambre pour parler tres develop


Jurassic Park n'est qu'un film (et le 3 n'est pas très réussi en plus), et il raconte plein d'âneries. Les "raptors" n'ont pas de chambre de quoi que ce soit pour communiquer.
Fais attention à ton orthographe STP, et dans ta signature aussi.

Posté par

vive la boite de chépakoi des raptor lol vous voulez ma mort...

Posté par

La boîte de résonaces est une PURE INVENTION , il pouvait surement communiquer par des cris ou même des semi-chants (ben les oiseaux sa chante et comme les Dromaéosauridea en son assez proche... ) ! Ne jamais ce filler a un film , regarder Godzilla quand ils voyent l'empreinte de pas qui fait 10 ou 15m de long et qu'ils disent que c'est la même que celles d'un Allosaurus (un Allosaurus sa fait 7 à 10-11 m de long alors leur pied doivent faire 1m si je dit pas de conneries) !!!

Posté par

Parfaitement, mais bon Godzilla c'est pas sensé être un film réaliste aussi hein!^^

PS : le verbe "fier", je me fie etc... Mais pas de filler lol!

Posté par

C'est sur mais bon un mec pas conaisseur peut dire que "Un allosaurus sa fait la taille de Godzilla donc c'est largement plus fort qu'un T-rex" ou une autre anêries du genre !
PS : En parlant du verbe je ne suis pas sur que j'ai bien écrit lol

Posté par

A bas yauras toujours des crétins dans ce monde!^^
C'est dans l'ordre des choses lol...
Bon nan mais sans blague dans JP3 a la limite les seuls dinos corrects ce sont les hadrosaures (para, cory) le stégosaure et aussi l'ankylosaure peut être, mais vu la gueule et le corp du nouveau brachio et les autres mutants carnivores, on peu se dire "mais qu'a fait Horner!"^^ : Et ben, pas que du bien voilà!

Posté par

Citation de dinofan: La boîte de résonaces est une PURE INVENTION , il pouvait surement communiquer par des cris ou même des semi-chants (ben les oiseaux sa chante et comme les Dromaéosauridea en son assez proche... ) !


Oui sauf que les oiseaux chanteurs ont un syrinx complexe. Je doute que les dromaeo en avaient un (et une autruche ou un canard, c'est pas vraiment à quoi les gens pensent quand on parle de gazouillis d'oiseau).
http://www.oiseauxparleurs.org/site.php?page=parole&sub=2&lang=fr et http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/EDUC/pleins_feux/mai_2006.htm : pas eu le temps de les lire en entier, mais ça me paraît bien expliqué et pas compliqué à comprendre.


PS : Godzilla maintenant... C'est la fin des haricots.
Si vous voulez parler de films allez dans Bavardages SVP, sinon ça va encore dériver à 3 km du sujet.

Posté par

Et bien en fait, il n'y a tout simplement plus rien a dire sur ce sujet un peu con dès le départ lol!
Mais merci pour les infos quand même!

Posté par

A ma connaissance je n'ai jamais entendu parlé de syrinx chez un dromaeosauridae ( c nomal)

Posté par

Ben alros il faut fermer le topic...
PS : désolée pour le poste qui sérre à rien mais bon...

Posté par

Citation de dinofan: Ben alors il faut fermer le topic...
PS : désolée pour le post qui sert à rien mais bon...


Il est pas bien comme ça le topic ? Sauf évidemment si on passe son temps à dire des trucs qui servent à rien. Il pourrait resservir si quelqu'un a une nouvelle question, en attendant on le laisse comme ça.
J'ai corrigé l'orthographe aussi.

Posté par

C'est justement pour éviter les posts inutiles qu'il devrait l'être. Et puis pour les questions sur les raptors, je pense que, sur le forum, tout a déjà été dit!

Posté par

Ben non, on pourrait parler des vertèbres caudales des Drom, et pourquoi ces bestioles étaient si agiles, et leurs armes pas si mortelles que ça

Posté par

Citation de Skullkid77: C'est justement pour éviter les posts inutiles qu'il devrait l'être. Et puis pour les questions sur les raptors, je pense que, sur le forum, tout a déjà été dit!


Parce que théoriquement quand on n'a plus rien à dire on se tait.
Et qu'on ne locke un topic que s'il dérive, est inutile, complètement redondant, etc. Un topic locké est un topic mort. Je ne vois pas quel est le plaisir à voir des cadenas oranges partout, y en a qui ne parlent que de fermer les topics ici.

Posté par

Les cadenas orange, ce n'est pas ce qui m'attire le plus, au contraire, enfin ça dépend des situations, voilà tout.

Et bien donc, reparlons des raptors!
Alors Lolo...
Les armes pas si mortelles que ça, comment ça?
pour l'agilité, je crois que cela a déjà été démontrer, avec pour le bambiraptor amener la nourriture a sa gueule grâce a un pouce opposable, leur capacité a faire du "cloche pied", une vitesse de pointe assez rapide, une queue droite en balancier, une tête fine et éfilée, les raptors devaient être très agile, bien plus que les autre théropodes de la même taille(genre coelophysis, etc...) je pense...

Posté par

La force des Drom tient dans le nombre d'individus dans la meute... seul, un Drom ne fait rien ou presque, comme le lion ou le loup

Posté par

Oui, mais on n'est pas encore tout a fait sur qu'ils vivaient vraiment en meute(tout le temps), bien que nous ayons déjà des indices...
Je pense que ces animaux vivaient en meute quand même, mais peut être comme actuellement avec certains animaux sociables certains individus restaient/étaient solitaires, soit par ce qu'il recherche justement une meute, soit parce que comme chez les éléphants le mâle est solitaire pendant la majorité de l'année...

Posté par

En effet Lolo à raison les qrmes des drom ne sont pas si terribles que la ca la meilleur de leurs armes reste leurs gueule.
En se qui concerne Bambiraptor qui serait un juvénil, ce pouce opposable à peut etre disparu chez l'adulte...
L'histoire du cloche pied j'y crois pas trop, je vois mal une bestiole a 30 Km/h nous faire du cloche pieds lol.
Leurs agilitée leurs servait certainement beaucoup, leurs donnant un avantage de plus sur leurs proies, permettant l'esquive et m'attaque.
En ce qui concerne leurs comportement grégaire et/ou social, l'exemple de Deinonychus reste le meilleur, on peut imaginer qu'il se sont rassemblé ou qu'ils étaient déja ensemble tel est la question.