Chasse en groupe

Discussion: 25 821 42 Dernière réponse

Posté par

Es que les plus gros carnivore chasse en grou pe ou es que les carnivore de taille inferieure le font

Posté par

Ca depent de la proie qu'il veulent chasser comme par exemple un velociraptor qui veut tuer unn ankilo il doit se mettre en groupe alors que pour un petit il peuvent le faire tous seul, meme chose pour les grands

Posté par

Ok j ' avais pas penser a sa

Posté par

Un anckilosaure c'est beaucoup exagéré quand même! Il est armé de toute part et même pas un groupe de T-rex ne peut en venir à bout! De plus les vélociraptor vivait en Mongolie il y a 70ma, donc pas au même endroit.

Posté par

Ouai je sais mais c'est juste un shema pourqu'il voit ce que je veut dire quoi

Posté par

En fait les vélociraptor chassaient les protoceraptops, et peut-être quelques ovirators.

Posté par

Je crois qu'on a retrouvé plusieurs Deinonychus regroupé autour d'un Tenontosaurus, ce qui pourrait laisser penser qu'il chassait en groupe, pour abattre des proies beaucoup plus gros qu'eux.

Mais bon ... il y a des gens beaucoup mieux placés qui pourront te renseigner.

PS: Fais "rechercher", tu trouveras peut-être une réponse sur ce sujet, il a sans doute déjà été traité.

Posté par

Aucune trace de prédation d'un dromaeo sur un ovi... Pour protocératops ya juste a regarder le spécimen du fameux combat, aprés de la a dire si le vélociraptor avait un comportement grégaire c'est difficile a dire étant donné que nou avons aucun élement qui atteste cette hypothese. Par contre il y a de forte chance que Deinonychus ait eu se comportement, voir se qu'a dit Hot juste au dessus.

Posté par

Citation de Pyroraptor: Aucune trace de prédation d'un dromaeo sur un ovi... Pour protocératops ya juste a regarder le spécimen du fameux combat, aprés de la a dire si le vélociraptor avait un comportement grégaire c'est difficile a dire étant donné que nou avons aucun élement qui atteste cette hypothese. Par contre il y a de forte chance que Deinonychus ait eu se comportement, voir se qu'a dit Hot juste au dessus.

Oui mais c'est une hypothèse, vue que oviraptor était dans le coin il aurait bien pu servir de proie, enfin ce qui est sur c'est protoceraptops, y a aussi des théories qui disent que les vélociraptors se nourrissaient parfois d'oeufs d'autres dinosaures.

Posté par

C'est pas parce que des oviraptor vivait en meme temps et aux meme endroit que vélociraptor qu'il s'en nourrissait, il se nourrissait ptetre de Tarbosaurus

Posté par

Citation de dynamosaurus imperio: es que les plus gros carnivore chasse en grou pe ou es que les carnivore de taille inferieure le font

sa depend du dino

Posté par

Citation de Pyroraptor: C'est pas parce que des oviraptor vivait en meme temps et aux meme endroit que vélociraptor qu'il s'en nourrissait, il se nourrissait ptetre de Tarbosaurus

Oui mais je parlais d'une possiblilité, évidemment on a jamais vu un vélociraptor chasser un oviraptoridae.

Posté par

A mon avis, dès qu'il avait une occasion facile (autre prétateur bléssé ou très malade) il devait en profité, quite a se metre en petit groupe.
Je pense qu'il devait etre assez opportuniste, comme la majorité des prédateurs il devait cherché le meilleur rappord : énergie dépensé / nourriture obtenue.

Posté par

Et surtout éviter d'etre blessé

Posté par

Les prédateurs sont mesquins ils profitent d'une proie surtout blessée mais même un ankylosaurus blessé peut se défendre, tant qu'il n'est pas sur le dos, la seule partie vulnérable du corps. Tant qu'il peut bouger sa massue, les carnivores ne peuvent rien, et même lorsque un ankylosaurus meurt, il faut beaucoup de forces pour le retourner etant donner qu'il pèse plusieurs tonnes. Il est donc très rare qu'un T-rex, en groupe fut-il, ne réussisse à dévorer un ankylosaurus.

Posté par

N'oubliez pas non plus que dans un article de Science on a révélé que les oviraptor raportaient dans leurs nids des bébés dinosaures pour leurs jeunes! en l'occurence des bébés velociraptor.

Posté par

Merci mais la en faite sa depend des proies

Posté par

Citation de smilodon:
Citation de dynamosaurus imperio: es que les plus gros carnivore chasse en grou pe ou es que les carnivore de taille inferieure le font

sa depend du dino

J'AIME PAS QU4ON DISE LA MEME CHOSE QUE MOI

Posté par

Desole
sans rancune

Posté par

SI JE TEN VEU VRAIMENT
je rigole mais j'aime pas quand meme et evite sa peu faire des degats!